Draps, serviettes etc.

Résolu !
Carole84
Level 10
Paris, France

Draps, serviettes etc.

Bonsoir à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été abondamment abordé et que certains d'entre nous estiment qu'il est réglé. J'avoue que moi aussi j'en avais un peu marre de ces histoires de serviettes et de torchons. Et puis, je suis tombée sur cette discussion chez nos amis anglophones que je vous invite à aller lire si vous avez un peu de temps : 154 posts quand même !

C'est vraiment très instructif. On avait tellement lu ici que cette histoire de ne pas vouloir fournir les draps et les serviettes était une question culturelle, un truc bizarre très franco-français. Et que grâce à Airbnb tout le monde allait être enfin être rééduqué aux bonnes pratiques de la location entre particuliers.

Alors je suis un peu tombée des nues en lisant tous ces posts d'Américains, de Canadiens, d'Australiens etc. qui sont vent debout contre le fait qu'Airbnb impose de fournir les draps et les serviettes de toilette. 

En tout cas, c'est une belle discussion, animée mais avec beaucoup de respect des différents points de vue même si parfois ça chauffe un peu.

Si ça vous intéresse, c'est ici :

https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/Is-Airbnb-really-going-to-require-that-we-provide-linens...

P.-S. : je précise que personnellement je fournis le linge de maison car c'est une manière d'attirer la clientèle que je souhaite attirer. Mais que je trouve dommage qu'Airbnb l'impose à tous. 

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonsoir @Carole84,

Airbnb veut simplifier son offre, ce qui est compréhensible.

Pour les "petits" logemeents (jusqu'à 4 personnes), OK.

Pour les grandes maisons, au final ça va aboutir sur une augmentation de prix.

Je le constate déjà sur mon gîte : "en direct" le linge de maison et le ménage sont optionnels. Sur Airbnb cela va être imposé, donc mes tarifs sur Airbnb sont bien plus chers (peu de gens prennent les draps). Résultat => en 3 ans, seulement 2 réservations par Airbnb. Les autres sont en directs à la majorité via des labels reconnus ou sites d'annonces, et quelques résas sur d'autres sites en ligne comme Homelidays.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

93 Réponses 93
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

J'ai du mal à faire le lien entre le tarif et le confort...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il y en a qui ne s'emmerdent pas quand même... Pour certains, airbnb, c'est vraiment de l'argent facile.

Tiens, je vais faire pareil. Je vais remplir mon salon de lits superposés, rentabiliser aussi les deux chambres, et mettre 2 ou 3 tentes sur ma terrasse. Pour 20 balles la nuit/personne. Une seule salle de bain, mais tant pis, ça devrait le faire.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

je te suggere, une vieille bassine, un sac de sciure et hop ...un wc pour chaque chambre ! 

Le grand luxe quoi ! Tu peux meme peut etre augmenter un chouillat le,tarif ! 😂😂😂

Carole84
Level 10
Paris, France

@GregBnb0 ça me rappelle les Glénans ! J'ai adoré. Mais bon j'avais 16 ans 😉

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Carole84

Eh mais les Glénans c'est par chez moi !!!

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30, regarde c'est dans l'annonce près de chez moi (avec les draps brodés). Ça s'appelle des toilettes sèches. Très gros succès dans les commentaires ! 

Capture d’écran 2018-05-15 à 16.40.08.png

Carole84
Level 10
Paris, France

@GregBnb0 la "cabane écolo-bidonvillo-fengshui à l'arrache" 😂 !

Bravo pour ton sens de la formule ! C'est exactement ça.

Cela dit ces annonces me confirment dans l'idée qu'il y a un vrai marché déconnection, zénitude, nature etc.

Je devrais peut-être faire payer un supplément pour le fait qu'il n'y a pas de wifi dans ma maison. Ça pourrait marcher 😉

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Carole84,

J'adore les bonnes formules. 

J'ai vraiment une mémoire surprenante pour ça, j'en retiens à la pelle ^^

Les jolis mots aussi.

Il y a des mots que j'adore, soit par leur son, soit par leur rareté  soit parce que j'admire le fait qu'il existe un mot spécifique pour définir quelque chose de précis.

Calembredaine, rodomontade, idoine, innanition ou même épistolaire, ça me plaît comme certains peuvent trouver joli un objet déco 🙂

Oui. Je suis chelou.

@GregBnb0

Ahaha

Chez nous familialement parlant nous avons un jeu qui s'appelle "mot de la liste". Souvent un mot désuet ou peu usité voire inconnu par certains. Donc celui qui remarque ce mot crie "mot de la liste"

Dernièrement c'est avec fison qu'on a joué, j'ai dit "pléthore" à la caissière du supermarché..... regard en coin du fiston (il n'a pas osé braillé "mot de la liste". Et lui a placé ourdir un plan (je sais plus le contexte)...

Tu n'es donc pas le seul chelou de la terre.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

vouiii, les toilettes seches, en toute intimité !... 

😁😁😁😁

@Carole84@Beatrice30

Toilettes sèches par temps sec, sinon au premier orage tu as le cul mouillé

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169 

excellent ! 😂

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonsoir, 

Je rejoins cette conversation tardivement mais en Belgique c'est réellement déplaisant. 

En effet la légilslation pénalise fortement par une taxe de 21  % ce service de location avec obligation de déclarations. 

Christiane 

Pour la TVA de 21%, en Belgique, sauf erreur de ma part, elle ne s’applique que si on fournit le service de changer les lits pendant le séjour ou de faire le ménage pendant le s’ejour. La simple fourniture à l’arrivée n’est pas assujétie à la TVA.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie169,

Très chouette comme jeu !
J'y jouais quand j'étais vendeur en magasin, on me donnait un mot à placer dans la vente.
Il fallait le placer ET vendre pour gagner 🙂

Pléthore j'aime bien aussi, je l'emploie souvent.

Ourdir j'adore.

J'adore aussi être marri. Je le place parfois.

Ou rester coi / pantois.

Et puis par chez moi, il y a tout un tas de mots fantastiques qui n'existent que dans la bouche de ceux qui les font vivre (et les vieux films de Pagnol).

Par exemple, "s'estranciner", je souris rien qu'à l'écrire ^^

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour