Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
Je sais que ce sujet a déjà été abondamment abordé et que certains d'entre nous estiment qu'il est réglé. J'avoue que moi aussi j'en avais un peu marre de ces histoires de serviettes et de torchons. Et puis, je suis tombée sur cette discussion chez nos amis anglophones que je vous invite à aller lire si vous avez un peu de temps : 154 posts quand même !
C'est vraiment très instructif. On avait tellement lu ici que cette histoire de ne pas vouloir fournir les draps et les serviettes était une question culturelle, un truc bizarre très franco-français. Et que grâce à Airbnb tout le monde allait être enfin être rééduqué aux bonnes pratiques de la location entre particuliers.
Alors je suis un peu tombée des nues en lisant tous ces posts d'Américains, de Canadiens, d'Australiens etc. qui sont vent debout contre le fait qu'Airbnb impose de fournir les draps et les serviettes de toilette.
En tout cas, c'est une belle discussion, animée mais avec beaucoup de respect des différents points de vue même si parfois ça chauffe un peu.
Si ça vous intéresse, c'est ici :
P.-S. : je précise que personnellement je fournis le linge de maison car c'est une manière d'attirer la clientèle que je souhaite attirer. Mais que je trouve dommage qu'Airbnb l'impose à tous.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Carole84,
Airbnb veut simplifier son offre, ce qui est compréhensible.
Pour les "petits" logemeents (jusqu'à 4 personnes), OK.
Pour les grandes maisons, au final ça va aboutir sur une augmentation de prix.
Je le constate déjà sur mon gîte : "en direct" le linge de maison et le ménage sont optionnels. Sur Airbnb cela va être imposé, donc mes tarifs sur Airbnb sont bien plus chers (peu de gens prennent les draps). Résultat => en 3 ans, seulement 2 réservations par Airbnb. Les autres sont en directs à la majorité via des labels reconnus ou sites d'annonces, et quelques résas sur d'autres sites en ligne comme Homelidays.
Bonsoir Isabelle
Je viens de modifier, merci beaucoup pour vos conseils. Cela me paraissait évident, mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde.....
Merci pour votre aide
Bonne fin de soirée
Bonjour Annie
En ce qui me concerne , j etais dans l optique de laisser les draps à dispo mais j ai été échaudée par l anecdote d une amie qui a vu ses locataires dormir à même le matelas et sans housse de couette par flemme de faire le lit malgré les draps mis à disposition.
Ca me fait des frais supplémentaires pour l intendance car je ne suis pas sur place mais je suis plus sereine...
Voilà:) ...bon debut dans le monde " merveilleux" d Rbnb ;)....
Merci Caroline
Je pensais faire les lits mais j'ai eu un doute, aussi j'ai posé la question.
Bonne fin de soirée
Pas de quoi @Annie689 ...c est normal d avoir des doutes sur Rbnb :))..j ai eu les mêmes.
On n est plus du tout dans les codes de la "location pépère" entre particulier d antan..! ..et @Anonymous a raison ..tout ce qui peut nous sembler évident ne l ai pas du tout forcément pr les locataires ...:(..je n arrete pas de mettre à jour mon règlement à la sortie de chaque voyageur en fonction de la derniere trouvaille que j ai constaté après leur passage ...:)...