Dring dring ... Allô !

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Dring dring ... Allô !

Bonjour à toutes et à tous ...

Aujourd'hui et depuis 2 jours j'ai accueillis 6 personnes vraiment gentilles !  Fallait que quelqu'un vienne mettre un peu de brume dessus...

C'est pas grave, mais je voulais souligné ce cas qui probablement va me causer problème... on verra !  En attendant je vous partage ceci 😉

-Dring, dring ... Allô !

Monsieur X  - Lucy, c'est monsieur X

Moi : -  Oui Monsieur X, comment allez vous ?

Monsieur X : - Lucy je veux venir porter mes valises en début d'après-midi

Moi - Heu ! C'est pas possible, je travaille.

Monsieur X - Bien, c'est juste déposer nos valises.  Les autres hôtes acceptent, eux.

Moi - Bien comme expliqué, je travaille, mais il y a aussi que le contrat Airb...

Monsieur X énervé : - bein le contrat c'est une chose ( le ton monte légèrement et agacé véritablement), je vous parle pas du contrat je vous parle de laisser mes valises tôt en début d'après midi... 18 h votre heure de check in c'est trop tard pour nous ! Vous n'avez qu'à laisser des clés quelque part que nous récupérerons... ou encore, vous n'avez qu'à mettre une boite à clés.

- Moi - profondément agacée mais qui se retient d'être cinglante ( professionnalism my dear !) --  Je ne laisse pas de clés traîner à l'extérieur, vous avez choisi une maison chez l'habitant.  Oui, le contr...

- Monsieur X :  vous travaillez ok bonsoir... et il raccroche !!!

Héhéhé ! Ça promet !  😉 MDR !

J'aurais voulu inventer cette conversation et je n'y aurais pas pensé !!   Combien se dise, sans téléphoner qu'il n'y a rien là, le contrat !!

PS: S'il n'avait pas argumenté et tenté de m'imposer ses fameuses valises... et quoi d'autres par la suite, hein ?  j'aurais essayé de l'accommoder.  Mais NAN !  Monsieurjeveuxfairececicoutequecoute, va rester sur les roses et Basta les caprices !

18 Réponses 18
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Lucy110

Tu as bien raison Lucy! Ne te laisse pas faire et tiens nous au courant! 🙂

Nous ne sommes pas des hôtels!...

Ps: j'ajoute que ton téléphone a une jolie sonnerie! la mienne c'est : ♪♫♫♪♫♪♪♫...(j'suis fatiguée...j'vais m'coucher...)

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ca promet ! Bon courage avec tes mufles !

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Ouais... 

Je leuri ai demandé par écrit l'heure d'arrivé et évidemment, il ne me répond pas... 

Respireeeeeeeeeeeeeee ! :)))

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Hum comme je t'envie @Lucy110 !!

Tiens-nous au courant.

@Alexandre105

MDR !

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Lucy110 COURAGE  !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lucy110

je crois que sur ce coup là on est tous avec toi.

Juste une question, il me semble que là où tu vis, il faut une voiture.
A quoi sert le coffre de la voiture au Canada?
En France, on y met les... valises!

@Nathalie-Et-Gilles0

Effectivement, Nathalie, on doit prendre la voiture.  Donc, coffre arrière, évidemment !

On verra s'il va me faire poiroter jusqu'à 22h ou s'il va se présenter à 18h ... Qui sait ?

Ah ! Il m'est arrivé un drôle de situation ce matin  ^^ : un client de booking avait payé en ligne sa chambre il y a 10 jours.  Arrivée à la maison, il me paye en transfert bancaire : j'accepte.  Mais, ça me chicote. Je vais vérifier dans mes dossiers : j'ai effectivement prélevé le montant et il a été déposé dans mon compte d'affaire ( j'ai vérifié 3 fois, pour être bien certaine).  J'avise le type et il dit ah ! tout simplement  Sa femme de me dire si vous ne lui aviez pas dit, il ne s'en serait jamais aperçu, il paye toujours sans regarder son compte. Le type de répondre : si le nom me dit quelque chose, je m'en serais aperçu !!!!  ^^

Pas un merci d'être honnête, pas de réaction, c'était du genre neutre pas d'émotion.  À moins qu'ils n'aient pas réagit pour ne pas passer pour des ...

Allez, je vais terminer la chambre de Monsieur Valises... Pas question de lui laisser de quoi râler héhéhéhé !

Bonne soirée à toutes et tous... et comme le dirait Christine : la vie est simple ...

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Les 15 heures de Monsieur et Madame X

Monsieur X arrivera 15 minutes à l’avance, sa voiture est un souk indescriptible ! j’apprendrai entre-temps que Monsieur X loue principalement des logements entiers.

Pendant que sa femme mettra de l’ordre dans le souk, monsieur X étendra  son linge mouillé sur ma corde à linge et  au moment de nous rencontrer,  me dira que j’ai de jolies framboises et qu’il peurra faire le ménage dedans si je le veux … heu non !

Madame X arrivera sur ce fait, les mains pleines de ice pack,  format jumbo, et d’autres de tailles moyennes à congeler et restera sans parler devant mon propre congélo …  elle mettra de la nourriture pour 10 dans le petit frigo /congélo de sa chambre… Elle  voudrait bien réquisitionner  le mien !

Pendant que je courrai mes deux clés de la maison, les voyageurs précédents n’ayant pas mis les clés à leur place,  j’entendrai crier dehors.  Que vois… ou plutôt qu’entends-je ?

Monsieur X jouant au freezbee avec Madame X.  Jeu en audicolor !

En venant à la cuisine,  je constaterai que Monsieur X s’acoquinera tout le pourtour de la cuisinière et étalera, tel un trophée, ce qu’il  mangerera ( toujours au Freezebee )!

Plus tard, il utilisera TOUTES les nombreuses casseroles et cuisinera durant plus d’une heure de nombreux mets !!! 

Madame Y , les yeux mi-clos de merlan frit, celle de l’autre chambre,  me suppliera, pour la deuxième fois,  de lui donner accès au lave-linge non inclus, elle ira faire son lavage au village, après constat :elle ne cuisinera pas non plus. Direction resto.

Qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur , le très bruyant  Monsieur X garde sa casquette sur la tête recouverte de la capuche de son anorak …  ( On entendra la bouteille de vin cogner le comptoir à chaque utilisation, l’entrechoquement des salières et poivrières,  le chant cacophonique des casseroles, le cri de douleurs  des assiettes, le crissement des tabourets de métal sur la céramique … et les pleurs de l’eau qui coule abondamment malgré ma demande d’économiser l’eau, le puits étant bas !!!

Madame X serviette de bain sur la tête, fera sa liste d’épicerie au comptoir lunch,  bien étalé avec tous ses papiers.  Ils ont accès à la cuisine, donc, accédons que Diable ! Nous sommes ici que pour une nuit !

Madame X laissera sur le comptoir de cuisine sa serviette de bain qu’elle retirera de ses cheveux…  Monsieur X, 15 minutes plus tard, me demandera : à quoi sert la serviette qui traîne sur le comptoir lunch… Madame X se dépêche de la récupérer sans un mot et partira dans sa chambre.

L’heure du repas enfin prêt, Monsieur et Madame X sortirons sur la terrasse et inviteront papillons de nuit et autres bestioles volantes à entrer à la maison !  Plus on est de fous, plus il y a du plaisir !  Et, par le fait même, de laisser le chien sortir librement… et pourquoi pas ?  À la demande expresse de fermer la porte, on me répondra : «  ah oui … ok », comme si c’était une demande spéciale … et me diront d’un même souffle : « quand nous aurons terminé notre repas, et quand on entrera, nous nettoierons la cuisine ».  Bein pourquoi l’a-t-elle pas fait au fur et à mesure que Monsieur X cuisinait  au lieu de faire sa liste d’épicerie ???!!!

Une demi-heure plus tard, je retournerai à la cuisine pour contempler les dégâts et je verrai les ronds de la cuisinière encore ouverts à la puissance maximale !!!  

Ce sont des campeurs dans l’âme qui ont pris d’assaut ma cuisine,  préparant aussi l’assaut d’un autre gîte ( ils feront de la glace à l’autre  Airbnb, ils le mettront dans le congélo de la proprio suivante diront-il tout bonnement!)

Pause pipi : L’eau de la douche inonde le rebord de la fenêtre, le ventilateur ne sera pas activé et la fenêtre sera fermée !  Éponge, quand tu nous tiens !

Bon ! Vais-je enfin souper? 21h ( ils mettront près de 3 heures à occuper la cuisine)…  l’eau de lavage de la vaisselle inondera le comptoir-lunch. Madame X laissera  un peu d’eau au passage dans les couverts de casseroles sans compter l’eau cherchant à s’infiltrer  dans le joint du coin.

Ce matin, déjeuné : Monsieur X alors que je dresserai la table, s’installera confortablement et commencera  à manger tout seul comme un grand et n’attendra pas que la mise en place soit terminée.  Je garderai donc la nourriture près de moi.  Monsieur X et madame X mangent.

Monsieur et Madame X sortiront de table et laisseront pêle-mêle sur le plan de travail leurs vaisselles. Ce sera les autres invités qui ramasseront  leurs vaisselles et qui la  rangeront dans le lave-vaisselle.

Le départ :

Ils laisseront le frigidaire en marche avec la porte ouverte, des mouchoirs souillés sous le les draps du lit, ne respectront pas les consignes de la chamre ( dormiront sur les housse d'oreillers quand même ) la porte de la maison sera encore ouverte alors qu’e Madame X fait un dernier tour dans la chambre ( je rappelle que j’ai un chien fugueur et que la route principale est passante ) Madame X plus que réservée, Monsieur X m’a salué. Le tout avec une attitude cordiale et polie.

Merci pour ce récit @Lucy110
On se plonge entier dans l'aventure, presque l'impression de l'avoir vécue nous-mêmes.

Chapitre ... du recueil des hôtes ? en cours de rédaction ? 🙂

🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lucy110

"Nous recommandons M. X aux hôtels" me paraît tout a fait appropriés.
Au début, j'allais te dire :

"Nous recommandons X pour les logements entiers" mais vu leur niveau de propreté et la porte du frigo ouverte, non pas souhaitable.

C'est ce que je pense aussi @Nathalie-Et-Gilles0

J'ai fait le tour des hôtes précédents, et tout le monde les encensent !! Certain que s'il laisse de l'eau sur les comptoirs durant 24h, l'eau s'est évaporée...  laisser les ronds allumés : Ils finissent par les fermer, mais combien de temps après ??? etc etc ...

http://prntscr.com/kjtswj

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Re tout le monde !

Je suis morte de rire, je viens de recevoir le message de ma prochaine voyageuse suite au message pré arrivée  Dans ce message, je précise l'heure d'arrivée et demande de préciser l'heure à laquelle elle arrivera,  le règlement, etc etc...

Madame Z me dit :  " bonjour Lucy, nous avons bien lu votre règlement et le message comme il faut.  Comme demandé je vous informe de l'heure à laquelle j'arriverai : 16h.  Cela vous convient-il ?"

MDR ! MDR !  Si elle a bien lu, c'est écrit à 3 endroits que l'heure d'arrivé est de 18h.

https://www.bing.com/videos/search?q=le+g%c3%a9ant+beaupr%c3%a9+beau+dommage+!&&view=detail&mid=B033...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour