Durée minimale seulement pour le week-end

Résolu !
Jacques59
Level 1
Trélex, Switzerland

Durée minimale seulement pour le week-end

Bonjour,

Nous avons limité la durée du séjour de notre appartement à trois nuits pour des raisons d'organisation et de frais. Nous constatons une demande importante pour des séjours de deux nuits cependant, typiquement le week-end, même pour un tarif majoré qui s'approcherait de celui des trois nuitées 'normales'.

Nous connaissons l'option du tarif week-end que nous utilisons déjà. Est-il possible de la 'combiner' à une durée minimale de deux nuits (et non trois en temps normal) afin de mieux servire ces demandes, sans pour autant modifier la limitation initiale ?

Sinon quelle option recommanderiez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide et meilleures salutations,

Jacques

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jacques59

Gérer mes annonces > paramètres de disponibilités > Préférences de réservation > Ajouter une condition pour les saisons ou week-ends > Pendant la période (menu déroulant) > dates spécifiques.

Il faut le faire pour tous les week-ends concernés.

Cordialement.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jacques59

Gérer mes annonces > paramètres de disponibilités > Préférences de réservation > Ajouter une condition pour les saisons ou week-ends > Pendant la période (menu déroulant) > dates spécifiques.

Il faut le faire pour tous les week-ends concernés.

Cordialement.

Bonjour Nathalie et Gilles,

Merci pour votre réponse.

J'en déduis que cette option annule la limitation de 3 nuits ainsi que la tarification usuelle pour les périodes concernées. Si c'est le cas c'est tout ce qu'il nous faut, merci.

Cordialement,

Jacques

bonjour @Jacques59

cette option prend le pas sur les 3 nuits normalement appliqués.
Pas sur la tarification.
Pour les tarifs d'exception , il faut soit passer par les tarifs 'week-end' , soit paramétrer le prix directement dans le calendrier.

Rebonjour Nathalie et Gilles,

Merci pour ce complément.  

Le tarif d'exception que vous proposez dans votre dernier message est-il prioritaire en cas de réservation de plus longue durée?  Quid, par exemple, d'une réservation 'normale' de trois nuits qui chevaucherait un week-end 'spécial' de deux nuits conforme à nos derniers échanges ?

Et ça dervrait être ma dernière question sur le sujet, merci d'avance  🙂

Jacques

bonjour @Jacques59

Normalement oui.

Les prix d'exception (week-end, prix paramétré dans le calendrier sur certaines dates) écrasent le prix de la nuitée.
Mais je vous conseille de faire des tests sur votre annonce avec :

- un week end 

- 4 jours en semaine

- 4 jours dont 1 le week end

- 1 semaine

Personnellement, je n'ai pas ce genre de souci car mon prix est les même toute l'année (avec une réduction hebdomadaire et mensuelle).

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

Bonne idée de tester la hiérarchie de réservation au préalable.

Je pense avoir toutes les cartes en mains grâce à vos précieuses informations, un grand merci.

Cordialement,

Jacques

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour