bonjour @Véronique9
Le système des étoiles est comme les humains qui le renseignent. Imparfait.
Si en général , ca permet d'avoir une indication et a Airbnb d'avoir un oeil sur les biens proposés (quitte a virer les plus mal notés), les hotes n'apprécient pas vraiment les incohérences telles que celle décrite (5* partout et pas dans la note générale).
Comment peut-on mettre la note parfaite partout et imparfaite dans le total?
Ca m'arrive régulièrement et c'est d'autant plus ennuyant que la note générale est celle qui est prise en compte pour le statut de superhost.
L'emplacement fait aussi hurler car il y a un plan dans l'annonce et c'est un critère sur lequel les hotes ne peuvent pas agir.
Pour éviter cela, il faut être le plus précis possible dans la description.
Si on est a 15 min a pied du centre-ville, il faut écrire '15 min a pied' et pas 'près de' ou 'à coté de' ou '5 min a pied'.
Certains hotes voudraient qu'elles n'apparaissent pas et que seuls les commentaires apparaissent (comme pour les voyageurs , les hotes mettent des * mais elles ne s'affichent pas - on ne voit que les commentaires).
D'autres dans le commentaire a leurs voyageurs écrivent :
"expérience globale : 4*
Propreté : 4*
Communication : 5*
Je recommande (ou pas ) ce voyageur aux autres hotes."
En ce qui vous concerne, votre appartement plait. Les commentaires sont très bons.
Je ne pense pas qu'il ne faille se formaliser.
La note globale (même issues d'imperfections donne une vision , au final, assez objective).