Ecoeurée...Aides Airbnb

Hélène235
Level 2
La Bourboule, France

Ecoeurée...Aides Airbnb

Bonjour à tous,

Quand je recois un mail pour me dire d ecouter Mr qui va encore nous parler et bien ca me met fortement en colère... et je ne l ecouterai certainement pas...

Ne vivant qu avec mes locations touristiques je n ai recu aucune aide de la part d airbnb et nous sommes fin avril.... Je fais comment pour manger ? ce n est pas la peine de faire une fausse pub pour se faire bien voir..je vais etre obligee de vendre une location touristique et il est sur que je quitterai cette plate-forme dont j ai fait tout ce qu il demandait à chaque fois...aucun remerciement de leur part... Eligible pour le remboursement des annulations en mars et Super-hote 4 fois de suite, je me sens comme laissée de coté et ecoeurée vis à vis de Airbnb...J estime qu airbnb m a menti et me mets en faillite...Alors qu ils arretent de faire les beaux en vidéo et qu ils agissent parce que sans nous eux non  plus ne travailleront pas...!!!!!!!!!

12 Réponses 12
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Hélène235  bonjour 

Je compatis mais il semble que votre politique d'annulation soit flexible donc remboursement intégral des nuits non effectuées quelque soit le motif d'annulation.
C'est vous qui avez choisit de ne recevoir aucune indemnité en cas d'annulation.

Difficile de blâmer Airbnb de vos choix de gestion.

Cependant, selon la loi française, pour les annulations faites en période de restrictions de déplacement, Airbnb devait donner un avoir au voyageur d'une validité de 18 mois à valoir uniquement chez vous.
Vous pouviez aussi proposer à vos voyageurs de décaler leur voyage à une date ultérieures (ce qui revient au système du coupon à utiliser chez l'hôte).

Pour information, voici la loi française applicable aux locations de courte durée sur le territoire français :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Hélène235 

Le discours du PDG est en direction de la presse. 

Pas des hôtes.

Quant à suivre les conseils du site (à commencer par les inénarrables baisses de prix), ce n'était pas vraiment le meilleur moyen de gagner votre pain quotidien.

Le prix doit couvrir toutes les charges et permettre de passer les périodes creuses.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Hélène235 .

Je viens d entendre votre maire sur France info. Il semble plus optimiste que vous. De grand espace...pour s éclater en famille  une région peu ou pas touché  : vous aller être vite deconfine.

Rapprocher votre office de tourisme  rapidement afin de vous diversifier. 

C est moins le cas pour une  région dense comme la mienne bouches du Rhône et paca .  Les gens vont être bloqué :  donc surpopulation des bords de mer donc encore interdiction des sentiers qui longent la mer. Surveillance  par drone ( C est mieux de nous casser les coui..., que d aller faire le flic dans les quartier chaud..). Pas de festival. Pas de regroupement  de plus de 10 personnes.  Une chaleur infernale et pas de vie nocturne..Je vois même  pas   l'interre de venir dans le sud.

Votre région pourrais vous surprendre  : vite vite bon coin , office du tourisme..

Bon courage.

@Regine15 je vous rejoins dans votre commentaire 

la saison va être plus difficile qu'on v eut nous le dire

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Quelle tristesse ...

Pour résumer :

Airbnb est une place de marché.

Vous êtes un fournisseur, le voyageur est un consommateur.

En aucun cas vous n'êtes un "partenaire" d'Airbnb, juste un fournisseur. Parmi tant d'autres.

Le problème vient du marketing assez particulier de l'entreprise qui laisse à croire qu'il existe même plus qu'un partenariat : une sorte de communauté de gentils amis.

Redescendez sur terre.

On parle argent. Il n'y a plus d'amis. Plus de communauté. 
Seul le marketing perdure.

Anonymous
Non applicable

@GregBnb0  bonsoir l'ami,

crois-tu qu'ils vont redescendre de leurs nuages ??????

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous  @GregBnb0 

Là ça s’appelle une descente en flammes.

Bienvenue dans la réalité réelle.

Ines164
Level 2
Strasbourg, France

Allez, j'ai reçu un mail de Airbnb. 29 dollars d'une réservation de 239 euros comme aide financière du au covid19. J'attends les autres mails...

29 dollars, 25 euros. Vaste blague...

Anonymous
Non applicable

@Ines164  bienvenu dans le monde réel rbnb

Ines164
Level 2
Strasbourg, France

Mais le pire, ils le annoncent ça fièrement. Bref. Comme je l'ai dit, heureusement que j'ai pas mis tout les œufs chez Airbnb et que Booking et Abritel ont joué le jeu des vouchers.

Hélène235
Level 2
La Bourboule, France

Bonjour à tous,

Effectivement je m apercois que c est une belle supercherie : sur 9 reservations annulées et eligibles selon leurs criteres : 

• L'annulation du voyageur était liée à un cas de force majeure en rapport avec le COVID-19.
  • Le voyage a été annulé le 14 mars 2020 ou après.
  • La réservation a été effectuée le 14 mars 2020 ou avant.
  • La date d'arrivée était comprise entre le 14 mars et le 31 mai 2020.
  • Je m apercois ce matin sur mon tableau de bord qu aucune n aura le droit à un remboursement de 25%....!!!! 
  • Je ne comprends vraiment pas pourquoi....La seule chose est par rapport à mes conditions d annulation flexibles et qui peuvent ne pas rentrer dans les criteres : mais je les ai changées par rapport à un de leur mail que j ai recu me conseillant de les mettre en flexibles pendant la crise !!!! et maintenant ca pourait jouer sur mes remboursements !!!! mais c est une honte de leur part alors que c est eux qui me demandent de les changer...!!!! la seule facon est donc de lancer une attaque en justice...super...!!! quand je pense que je viens de parrainer une amie c est bien la dernière fois....quand à moi c est sur je vais commencer à travailler sans eux puisqu on a aucun respect de leur part...
  • Honte à vous AIRBNB !!!!! 
Anonymous
Non applicable

@Hélène235 bonjour, si vous étiez en stricte avant le covid19 et avant le 14 mars ,

vous devriez voir appliquer leur speudo dédommagement .

rejoignez les autres pour vos droits 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour