Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Quand je recois un mail pour me dire d ecouter Mr qui va encore nous parler et bien ca me met fortement en colère... et je ne l ecouterai certainement pas...
Ne vivant qu avec mes locations touristiques je n ai recu aucune aide de la part d airbnb et nous sommes fin avril.... Je fais comment pour manger ? ce n est pas la peine de faire une fausse pub pour se faire bien voir..je vais etre obligee de vendre une location touristique et il est sur que je quitterai cette plate-forme dont j ai fait tout ce qu il demandait à chaque fois...aucun remerciement de leur part... Eligible pour le remboursement des annulations en mars et Super-hote 4 fois de suite, je me sens comme laissée de coté et ecoeurée vis à vis de Airbnb...J estime qu airbnb m a menti et me mets en faillite...Alors qu ils arretent de faire les beaux en vidéo et qu ils agissent parce que sans nous eux non plus ne travailleront pas...!!!!!!!!!
@Hélène235 bonjour
Je compatis mais il semble que votre politique d'annulation soit flexible donc remboursement intégral des nuits non effectuées quelque soit le motif d'annulation.
C'est vous qui avez choisit de ne recevoir aucune indemnité en cas d'annulation.
Difficile de blâmer Airbnb de vos choix de gestion.
Cependant, selon la loi française, pour les annulations faites en période de restrictions de déplacement, Airbnb devait donner un avoir au voyageur d'une validité de 18 mois à valoir uniquement chez vous.
Vous pouviez aussi proposer à vos voyageurs de décaler leur voyage à une date ultérieures (ce qui revient au système du coupon à utiliser chez l'hôte).
Pour information, voici la loi française applicable aux locations de courte durée sur le territoire français :
Le discours du PDG est en direction de la presse.
Pas des hôtes.
Quant à suivre les conseils du site (à commencer par les inénarrables baisses de prix), ce n'était pas vraiment le meilleur moyen de gagner votre pain quotidien.
Le prix doit couvrir toutes les charges et permettre de passer les périodes creuses.
Bonjour @Hélène235 .
Je viens d entendre votre maire sur France info. Il semble plus optimiste que vous. De grand espace...pour s éclater en famille une région peu ou pas touché : vous aller être vite deconfine.
Rapprocher votre office de tourisme rapidement afin de vous diversifier.
C est moins le cas pour une région dense comme la mienne bouches du Rhône et paca . Les gens vont être bloqué : donc surpopulation des bords de mer donc encore interdiction des sentiers qui longent la mer. Surveillance par drone ( C est mieux de nous casser les coui..., que d aller faire le flic dans les quartier chaud..). Pas de festival. Pas de regroupement de plus de 10 personnes. Une chaleur infernale et pas de vie nocturne..Je vois même pas l'interre de venir dans le sud.
Votre région pourrais vous surprendre : vite vite bon coin , office du tourisme..
Bon courage.
@Regine15 je vous rejoins dans votre commentaire
la saison va être plus difficile qu'on v eut nous le dire
Quelle tristesse ...
Pour résumer :
Airbnb est une place de marché.
Vous êtes un fournisseur, le voyageur est un consommateur.
En aucun cas vous n'êtes un "partenaire" d'Airbnb, juste un fournisseur. Parmi tant d'autres.
Le problème vient du marketing assez particulier de l'entreprise qui laisse à croire qu'il existe même plus qu'un partenariat : une sorte de communauté de gentils amis.
Redescendez sur terre.
On parle argent. Il n'y a plus d'amis. Plus de communauté.
Seul le marketing perdure.
Allez, j'ai reçu un mail de Airbnb. 29 dollars d'une réservation de 239 euros comme aide financière du au covid19. J'attends les autres mails...
29 dollars, 25 euros. Vaste blague...
Mais le pire, ils le annoncent ça fièrement. Bref. Comme je l'ai dit, heureusement que j'ai pas mis tout les œufs chez Airbnb et que Booking et Abritel ont joué le jeu des vouchers.
Bonjour à tous,
Effectivement je m apercois que c est une belle supercherie : sur 9 reservations annulées et eligibles selon leurs criteres :
@Hélène235 bonjour, si vous étiez en stricte avant le covid19 et avant le 14 mars ,
vous devriez voir appliquer leur speudo dédommagement .
rejoignez les autres pour vos droits