Emplacement de l'adresse mal indiqué

Simon220
Level 2
Reims, France

Emplacement de l'adresse mal indiqué

Bonjour,

 

Sur mon annonce, l'adresse indiquée est la bonne mais elle révèle un emplacement faux sur la map. Comment faire ?

  1. Visualisation du voyageur
  2. Visualisation annonceur

Cordialement,

 

Simon **

 

*liens cachés

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

c'est parfaitement normal @Simon220

 

tous les biens sont positionnés à 300-500 m de leur véritable emplacement - c'est fait expres :

- pour protéger le bien de l'hote tant que la réservation n'est pas faite.

- Des escrocs repèrent les biens sur google map pour les visiter ou faire croire a l'hote qu'ils ont une réservation et se taper un séjour à l'oeil.
- pour éviter de passer hors Airbnb. 

Une fois la réservation confirmé, le bien est positionné a son véritable emplacement.

 

Les hotes sont parfois naifs et Airbnb essaye de prendre des précautions.
Certains n'hésitent pas à donner toutes les infos dans leur annonce pour être contactés par des escrocs.


Ne JAMAIS mettre de photo du batiment de l'extérieur.

Les escrocs obtiennent toutes vos coordonnées sur internet.
Enlevez les photos @Simon220. Vos voyageurs verront la facade sur google maps ou mappy APRES avoir réservé.

 

Un participant actif de ce forum a mis 12 min a trouver l'adresse, nom, prénom, téléphone de la société ou la personne travaille.

 

Et des hotes se sont fait escroqués. Ils étaient persuadés que le voyageur avait une réservation Airbnb et ce sont fait avoir.

Airbnb m'a annoncé qu'ils allaient régler ce problème d'affichage donc je suis étonné de ce que vous dites. J'entends bien ce que vous dites et vais retirer certaines photos.

Le problème est partiellement réglé. Il y a un écart d'un 1,5km sur la page visiteur. Je pense que le problème existe réellement et que vous l'auriez constaté si vous aviez regardé les photos. Merci tout de même pour vos conseils. Je les ai retirés mais comme airbnb n'a pas de réelle plateforme pour les bugs, je n'avais pas pu faire autrement.

bonjour @Simon220

 

Le plus simple est d'écrire en km (ou metres) la distance des sites ou magasins (la boulangerie, c'est important) qui interessent vos voyageurs.
C'est mieux qu'en minutes qui engendrent plus de confusion (vitesse de marche a pieds, bouchons, problemes pour se garer etc).
Je suppose que les touristes veulent voir la Cathédrale. Donc en mettant la distance et quand c'est loin, les moyens de transports pour s'y rendre couvre en général le besoin d'information du voyageur pour réserver.

 


Avez-vous eu des remarques de vos voyageurs quant à la localisation de votre appartement?

 

Oui j'ai eu des remarques, c'est comme ça que j'ai vu l'erreur sur le site (car il s'agit bien d'une erreur et pas d'une simple protection de Airbnb). J'ai même eu des gens qui se sont trompés de quartier quand ils sont arrivés (airbnb pointant au mauvais endroit j'imagine).

 

Pour l'espace guide, nous ne l'avons pas encore rempli mais nous allons nous y pencher très prochainement. Cathédrale, champagne etc. 🙂

@Simon220 Bonjour

oui, il y a des erreurs sur le site ! 

Verifiez regulierement votre situation, mais pensez aussi à vider l'historique de votre ordi, parfois, le logement reprend sa place tout seul, et aussi parfois...sur PC vous etes là, et sur l'application, vous etes ailleurs !

actuellement, mon logement est situé au bord d'un couloir de bus ! Alors qu'il se trouve 3 rues plus loin dans une rue piétonne ....

Ah ! Merci de me comprendre 😄

Vous savez @Simon220

Airbnb met mon logement sur la rue de Rennes ou pire le boulevard st germain

De grosses arteres tres bruyantes.

Ca n'a jamais empeche les voyageurs de reserver.

Dans l'annonce il est ecrit que l'appartement est calme - ce qui est vrai.

 

Les voyageurs qui utilisent le plan airbnb pour venir sont des noix.

 

D'autant qu'a partir du portable, on clique et ca mene directement sur google maps avec 'votre position' + l'adresse de l'hôte.

 

Ca signifie qu'ils ne lisent pas l'adresse et ne vont pas sur mappy ou google maps.

Pour minimiser les noix, la plupart des hotes envoient des instructions pour venir et meme l'url mappy/google maps.

 

Normalement, le bien est situé dans un rayon de 300-500 m.

Au dela, c'est qu'il y a un probleme.

 

A mon sens, les hôtes les plus pénalisés sont ceux qui ont maison les pieds dans l'eau et qui apparaissent à 500m de la mer.

Pour eux pas le choix.

Titre de l'annonce : maison a 50m de la mer.

Pierre229
Level 1
Saint-Paul, Réunion

bonjour imon j'ai le meme problème que vous et je vous que vous avez réussi a contacter le site

pourriez vous me dire de quelle façon car je ne trouve pas de lien...

merci d'avance

Pierre

Simon220
Level 2
Reims, France

L'indiquation pour l'espace annonceur a été modifié et indique le bon endroit maintenant.

 

L'espace visiteur lui est toujours (très) erronné. Je peux comprendre qu'on puisse ne pas indiquer réellement indiquer la zone pour se préserver de mauvaises intentions. Mais cela ne doit pas fausser le jugement des réels visiteurs qui se sentiraient dupés par ce système.

 

J'ai regardé le point central du cercle bleu indiqué et par rapport à mon domicile. Nous avons 1,5km d'écart ! Soit 4 minutes en voiture, 15 à 20 minutes à pied.

Philippe-Et-Pascale0
Level 2
Beauronne, France

Pour nous aussi il y a un problème, nous habitons dans un village qui malheureusement porte le même nom qu'un lieu dit, il est possible de modifier la flèche sur la carte mais l'adresse indiquée sur mon annonce est fausse !!! impossible de changer

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Philippe-Et-Pascale0

Vous ne pouvez pas changer une adresse vous même vous devez passer par le site 

Tapez tel Airbnb dans google pour le N°

 

J'ai le même problème, car la rubrique adresse est mal conçue ! J'habite un village où il n'y a pas de nom de rue et encore moins de numéro… et l'application s'obstine à refuser mon adresse postale juste le code postal et la ville ! C'est vraiment casse-pied ! Et très énervant ! J'envisage sérieusement de me retirer de ce site !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour