En attente de paiement suite locations

Résolu !
Baptiste13
Level 1
Lyon, France

En attente de paiement suite locations

Bonjour,

J'ai rentré mes coordonées bancaires pour le versement de l'argent sur mon compte.

Après 2 locations effectuées, et 2 semaines plus tard, je n'ai toujours pas reçu les fonds alors que le mode de versement est bien sur "prêt".

Je reçois d'ailleurs des mails me disant que je dois ajouter un mode de versement pour toucher les fonds, alors que celui-ci est rentré depuis le début !

Comment faire ?

Merci d'avance.

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Baptiste13,

Alors contactez Airbnb: 01.84.88.40.00

Seuls eux peuvent vous aider.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

44 Réponses 44
Anonymous
Non applicable

@Baptiste13,

Avez-vous reçu le virement test de 0,01€ validant la vérification du compte?

Oui, je l'ai bien reçu le 06/02

Anonymous
Non applicable

@Baptiste13,

Alors contactez Airbnb: 01.84.88.40.00

Seuls eux peuvent vous aider.

Suite à mon appel à Airbnb, voilà la procédure à suivre qui devrait résoudre le problème :

- Mon mode de versement n'était pas sur "Défaut"

- Il faut cliquer sur la case "Options" puis définir sur "Par défaut"

- Allez dans les historiques de transactions à venir puis sur chaque transaction affectée, mettez le mode de versement sur "Défaut"

Verdict dans 7 jours ouvrés, le temps de recevoir les fonds.

Merci pour votre aide.

Bernard113
Level 1
Plougonvelin, France

non, je n'ai pas reçu

Roland33
Level 2
Saint-Yvi, France

Bonjour

je suis nouveau propriétaire (hôte) su airbnb,en date du 1er mars j'ai eu une première réservation de confirmée,est ce normal que le virement sur mon compte ne soit fait que 24 heures (+ délai de 5 à 7 jours pour un virement international) aprés l'arrivée des vacanciers,ils ont certainement perçu un acompte et ne le reverse pas au propriètaire.

Dans l'historique de mes transactions à venir,c'est vide il n'y a rien est ce normal alors que la réservation est confirmée.

N'y a t'il aucune solution pour entrer en contact avec leur service commercial?

merci si quelqu'un pouvait m'aider

Roland

Anonymous
Non applicable

@Roland33,

Oui c'est normal, les voyageurs paient à la réservation l'intégralité du séjour et les hôtes sont payés 24h après l'arrivée, il s'agit d'un principe de base airbnb.

Quel est le statut de la réservation? Voir la section Mes réservations de votre compte.

Enfin pour contacter Airbnb merci de regarder dans les posts précédent sur ce fil de discussion, le numéro de téléphone est inscrit.

bonjour @Roland33

1/ Airbnb reverse le montant de la location environ 48h après l'arrivée des voyageurs en zone SEPA (euro zone)

- ca permet de régulariser les remboursement en cas d'annulation par l'hote ou le voyageur

- ca évite les arnaques d'annonces bidons ou l'arnaqueur toucherait l'argent et le voyageur arriverait 2 mois plus tard devant un bien fictif.

Ces 2 points sont une des force de Airbnb qui sécurise les remboursements et la réalité des annonces.

2/ Si votre historique de transaction est vide , ce n'est pas normal.
Videz le cache et reconnectez-vous a partir d'un PC. Ca régle 80% des problèmes d'affichage.
Vous pouvez aussi vous connecter a partir d'un autre navigateur (chrome, explorer, mozilla etc).

3/ tapez 'guide pour contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche.

cordialement

Bonjour, nous avons bien en apparence l'onglet "par défaut" coché, ainsi que dans l'historique, mais toujours aucun versement effectué depuis un bon mois et demi. Quant au contact auprès des services compétents, pas de nouvelle non plus, il est très compliqué de les contacter dès qu'une question dépasse les réponses programmées. Après de multiples tentatives infructueuses, nous désespérons de percevoir un jour les sommes dues. Ces contretemps vont aboutir à défininitvement abandonner l'expérience, faute de soutien de leur part.

Bonjour, 

As-tu obtenu des réponses ? 

J'ai exactement le même problème que toi. Selon Airbnb la somme aurait bien été versée mais pour autant elle n'apparait pas dans mon compte bancaire. 

bonjour

avez vous reçu bvotre paiement ?

merci de me répondre au bout de combien de temps l'affaire à t elle était résolue

car je les contacte par tel et mail mais je n'ai pas plus de résultat

coridalement

Bonjour, il y a une semaine AirBnB ma envoyé un message disant qu'ils ne parvenaient pas a récuperer l'argent et donc pas de versement pour l'instant et qu'ils me contacteraient dés le probléme résolu, hors la locataire a étè prélevé comme d'habitude a la même date... Mais moi je n'ai toujours pas d'argent et toujours pas de nouvelle d'AirBnB... Quelqu'un a t'il déjà eut ce probléme? Nous sommes deux a nous inquiter d'autant plus qu'il est difficile de les joindres 😞 merci 

Anonymous
Non applicable

J'ai eu me meme problème avec plusieurs reglements non effectués depuis plus de 3 semaines.

La seule solution est de les joindre par telephone.

Pour moi tout est rentré dans l'ordre mais je n'ai pas d'explications sur ce dysfonctionnement, le premier en 4 ans .

merci, moi j'en suis au 5éme appel, 3 mails de la locataire actuel et toujours pas la moindre explication ni versements!!!! je trouve incceptable de ne pas me donner la moindre information et pas du tout rassurant. Airbnb à désormais un mois de retard dans mon paiement le prochain devrait être dans 5 jours espérons qu'ils parviendront à faire celui ci 😞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour