En voyage avec rarement la possibilité de connexion Internet. Comment rester "visible"?

Résolu !
Georges2
Level 2
Tavira, Portugal

En voyage avec rarement la possibilité de connexion Internet. Comment rester "visible"?

Bonjour à tous,

Je publie deux annonces sur le site d'AirBnB.

Il se fait que je pars en voyage pour cinq semaines à partir du début du prochain mois de novembre.

Comme ce voyage se fera en Namibie et Botswana, je n’aurais accès à mes mails que très épisodiquement. Je ne pourrais donc pas répondre aux demandes sous 24 heures. Comment faire pour ne pas être « pénalisé » dans mon classement et continuer à pouvoir accepter des réservations pour 2017 (donc être toujours en ligne) ?

Avez-vous une solution pour ce cas de figure ?

En vous remerciant pour votre aide,

Cordialement,

Georges 

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Georges2

Soit vous confiez vos codes à un proche qui saura , repondre, pre approuver, refuser etc... soit vous mettez votre annonce en pause , solution la plus sure !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Georges2

Soit vous confiez vos codes à un proche qui saura , repondre, pre approuver, refuser etc... soit vous mettez votre annonce en pause , solution la plus sure !

Georges2
Level 2
Tavira, Portugal

Merci Béatricepour votre (trés rapide) réponse.

Dans ce cas, mon annonce ne sera plus visible et je perdrais des réservations sur la période. Pas grave en soi....

Mais je pensais qu'il y avait le même "service" que sur Tripadvisor où, dans un cas pareil, ils préviennent le candidat locataire que le délai de réponse sera potentiellement plus long. En plus, l'absence de réponse sous 24 heures n'est pas pénalisante dans ce cas là. Il semble que cette procédure n'existe pas chez AirBnB. Dommage,

Georges

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je mets très régulierement mon annonce en pause Georges.
Seul moyen de passer des vacances sereines.

Evidemment, il ne faut pas avoir de locataires chez vous parce que sauf à avoir quelqu'un qui sait tout faire, c'est toujours dans ces moments là que la chaudière lache ou que le locataire casse la clé dans la serrure.

Bonjour,

Merci pour vos réponses (remerciements un peu tardifs mais je suis nouveau sur le forum et ne retrouvait plus le fil de la conversation).

Je vais donc suivre les conseils de Nathalie et Claude et passer des vacances sans être "rivé" á mon smartphone et, ceci, pour le plus grand bonheur de ma compagne!!

Georges

Ma moitié me dit exactement la même chose!

Très beau voyage en Namibie.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour