Encore une nouveauté: la caution?

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Encore une nouveauté: la caution?

Bonjour à tous, ce matin un mail concernant la caution avec ce texte:

 

"Remarque : si une retenue de la caution n'est pas possible, la réservation pourra être annulée jusqu'à 36 heures avant l'arrivée. Les cautions exigées par Airbnb visent à protéger notre communauté. Cependant, nous ne sommes pas responsables du défaut d'application d'une caution dans les cas où elle aurait été souhaitable."

 

Annuler 36h avant, par qui? Et nous toucherons quoi dans ce cas là? Nous n'y pouvons rien si la caution ne passe pas. Est- ce un moyen pour nous inciter à mettre des cautions faibles? bonne journée,

63 Réponses 63
Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Beatrice30 : " sur quoi se base airbnb pour parametrer lui meme une caution ? "

La réponse (un peu énigmatique) est dans le texte :

 

"Cautions exigées par Airbnb

Dans le cadre de nos efforts continus pour établir une relation de confiance et améliorer la sécurité, nous pouvons exiger indépendamment une caution pour certaines réservations. Cela peut se produire si nous relevons un élément particulier lorsque nous examinons les détails de la réservation. Cela peut concerner le moment d'une réservation ou les caractéristiques de l'annonce.

Le montant de la caution est défini par Airbnb et vous aurez toujours la possibilité de consulter le montant avant d'effectuer votre réservation.

Deux jours avant le début de votre séjour, une autorisation de prélèvement du montant de la caution sera placée sur votre mode de paiement. Aucun montant ne sera débité de votre compte. En revanche, vous ne pourrez pas accéder à ces fonds jusqu'à ce que le montant de l'autorisation de prélèvement soit libéré."

 

Pour autant que je comprenne, il semblerait que, dans le cadre d'une caution Airbnb, les fonds sont "bloqués" sur le compte du voyageur, alors que dans le cadre d'une caution fixée par l'hôte, ce n'est pas le cas. Ce qui est assez compréhensible, si l'on considère que le montant de la caution est laissé à l'appréciation de l'hôte et peut-être assez élevé, voire fantaisiste. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

Heuuu, comprend pas !  Pourquoi Abritruc ?

@Michaele0  

Ok, mais ça ne me dit pas sur quels critères se base airbnb pour calculer une caution, et de combien ... et ça veut dire quoi, le fait qu'une somme sera bloquee uniquement si c'est airbnb qui parametre la caution, et oas si c'est l'hôte ?

c'est très flou tout ça ! Et quand c'est flou ... y'a un loup !  

@Kirstie 

Peux tu s'il te plait , nous glaner quelques infos plus concretes ? 

Moi, j'ai mis une caution , c'est pas une decoration pour faire joli sur mon annonce ! 

 

Nancy84
Level 2
Murat, France

@Michaele   @Kirstie 

oui, moi aussi j'aimerais des  infos plus concretes...

 

 
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos commentaires au sujet de la caution. Je sais que ce n'est pas tout à fait clair, j'essaie de trouver plus d'informations au sujet de ces changements et les réponses à vos questions pour vous. Je vous tiendrai au courant. 

 

Bon week-end,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour