Bonjour,
@Beatrice30 : " sur quoi se base airbnb pour parametrer lui meme une caution ? "
La réponse (un peu énigmatique) est dans le texte :
"Cautions exigées par Airbnb
Dans le cadre de nos efforts continus pour établir une relation de confiance et améliorer la sécurité, nous pouvons exiger indépendamment une caution pour certaines réservations. Cela peut se produire si nous relevons un élément particulier lorsque nous examinons les détails de la réservation. Cela peut concerner le moment d'une réservation ou les caractéristiques de l'annonce.
Le montant de la caution est défini par Airbnb et vous aurez toujours la possibilité de consulter le montant avant d'effectuer votre réservation.
Deux jours avant le début de votre séjour, une autorisation de prélèvement du montant de la caution sera placée sur votre mode de paiement. Aucun montant ne sera débité de votre compte. En revanche, vous ne pourrez pas accéder à ces fonds jusqu'à ce que le montant de l'autorisation de prélèvement soit libéré."
Pour autant que je comprenne, il semblerait que, dans le cadre d'une caution Airbnb, les fonds sont "bloqués" sur le compte du voyageur, alors que dans le cadre d'une caution fixée par l'hôte, ce n'est pas le cas. Ce qui est assez compréhensible, si l'on considère que le montant de la caution est laissé à l'appréciation de l'hôte et peut-être assez élevé, voire fantaisiste.