Entrée dans les lieux autonome : comment faire un guide avec photo

Résolu !
Sylvie310
Level 2
Paris, France

Entrée dans les lieux autonome : comment faire un guide avec photo

Bonjour

Il y a quelques temps j'ai vu qu'il etait possible de creer une sorte de guide pour aider les voyageur avec l'entrée dans les lieux autonome. Il s'agissait de pouvoir inserer texte et photos pour guider le voyageur.

Je n'arrive pas à retrouver comment et où creer ce guide ?

Si quelqu'un peut m'orienter ? Merci d'avance !

Meilleure réponse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ça y est, je l'ai trouvé! 

"Un nouvel outil qui permettra d’ajouter des instructions d’arrivée détaillées dans l’application mobile Airbnb"

https://blog.atairbnb.com/check-in-fr

C'est ça non?  Je crois que c'est seulement sur l'appli..

J'espère que ça aide!

Kirste

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie310,

Il est possible d'ajouter une option d'arrivée autonome, cet article d'aide explique comment faire: https://www.airbnb.fr/help/article/1644/how-do-i-add-self-check-in-to-my-listing. Je ne suis pas certaine si vous pouvez y ajouter des photos par contre...

Est-ce que c'est bien ça que vous cherchiez? 

Bonne journée,

Kirstie

et bien non ça n'est pas ça 😞

Il y a quelques jours j'ai vu passer un tuto airbnb presentant une nouvelle fonctionnalité,  sur comment faire un guide avec photo et commentaire pour guider les hotes jusqu'au logement. Un pas à pas type photo 1 la vue de la rue, photo 2 l'allée, photo 3 le coffre à clé, photo 4 la porte etc. Ce qui correspondait exactement à mes besoins. Mais impossible de le retrouver !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ça y est, je l'ai trouvé! 

"Un nouvel outil qui permettra d’ajouter des instructions d’arrivée détaillées dans l’application mobile Airbnb"

https://blog.atairbnb.com/check-in-fr

C'est ça non?  Je crois que c'est seulement sur l'appli..

J'espère que ça aide!

Kirste

Oui c'est ça !! merci ! Seulement sur l'appli... voyons ce que je vais parvenir à en faire. Mais merci !!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Génial! Je suis contente qu'on a réussi à le trouver et que ce n'était pas un rêve 😉

Bon week-end!

Kirstie

Luc58
Level 2
Drummondville, Canada

J'ai essayé mais on a pas (plus) cette possibilité. Je l'ai par contre fait dans le passé (6 mois) pour une de mes annonces mais les infos n'y sont plus ? Bizarre.

Luc 

Bonjour, Je cherche aussi a créer ce guide d'entrée mais je n'ai pas de portable. Est ce que je peux créer ce guide sur mon ordi ? Je ne trouve pas le chemin pour cela.

Merci de vos réponses,

Alain

Luc58
Level 2
Drummondville, Canada

Je viens de trouver, ne fonctionne que sur un appareil IOS ou Android

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Luc58 ! Alors vous ne voyez cette option que sur l'appli, pas sur le site ?

Luc58
Level 2
Drummondville, Canada

Je vois cette option sur le site de Airbnb mais seulement lorsque je suis sur une tablette ou cellulaire IOS ou Android. Sur mon ordi sous Microsoft je ne voit pas cette possibilité. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Luc58 d'accord, merci. L'article blog que j'ai partagé plus haut (https://blog.atairbnb.com/check-in-fr/) donne plus d'informations sur cette fonctionnalité.

Bonne journée,

Kirstie

Anaïs-Et-Manuel0
Level 2
Rennes, France

Bonjour j'utilisais cette option tellement pratique pour expliqué aux voyageurs comment entrer en autonomie dans mes logements mais hélas ce soir je souhaite le créer pour une autre annonce et airbnb via mon téléphone me signale que l'option pour en créer un nouveau n'existe plus... Savez vous comment contourner le pb? Merci bcp Anais

Isabelle627
Level 2
Montagnieu, France

J ai le même problème. Je viens de creer une nouvelle annonce et cela ne fonctionne pas. Qui peut nous aider ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle627 ,

Pourriez-vous expliquer ce qui ne fonctionne pas exactement ? Nous avons publié plus d'informations sur comment utiliser le guide d'arrivée d'Airbnb qui pourrait vous aider.

Bonne journée

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour