Envoyer des attachements (.pdf) aux voyageurs avant leur arrivée

Nadir9
Level 3
Paris, France

Envoyer des attachements (.pdf) aux voyageurs avant leur arrivée

Bonjour à tous,

Je suis hôte à Paris depuis 6 mois environ, et je découvre encore des choses sur le site AirBnb face "hôte". Une fonctionnalité qui me paraît assez évidente semble ne pas être disponible - (j'ai bien sûr écumé tous les forums et modes d'emploi gentilment mis à disposition par cette superbe communauté d'hôtes, puisque AirBnB ne veut pas faire le boulot... et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse) : comment envoyer un attachement à nos futurs "guests" avant leur arrivée? Dans mon cas, j'ai réalisé un petit guide d'accueil qui donne les informations essentielles sur l'appartement, la remise des clés, le fonctionnement des principaux appareils, et quelques conseils sur le quartier. C'est un format .pdf. J'ai essayé de l'envoyer via une conversation avec mes guests: impossible! AirBnB supprime les attachements (les images sont autorisées mais pas les .pdf). Les véritables adresses mail des guest ne sont pas non plus communiquées par AirBnB, ce sont des adresses fictives qui passent par leurs serveurs (et qui donc suppriment les attachements, là aussi j'ai essayé). Outre le fait qu'on passe un peu pour des cons avec nos guests, je ne comprends pas qu'une fonctionnalité aussi basique ne soit pas disponible... AirBnb propose des guide automatiques pour les guests (photos étapes par étapes pour la remise des clés, par exemple). Mais je trouve que cela n'est pas suffisant / ne correspond pas au besoin. On ne peut pas résumer les instructions pour un appartement en 3 lignes... même s'il ne faut pas enterrer les voyageurs dans les instructions, bien sûr. Bref, si quelqu'un sait comment faire cela, je suis preneur 🙂 Pour l'instant ma solution de contournement est de demander leur email à mes voyageurs (AirBnB ne supprime pas les adresses email du fil de messages quand la réservation est confirmée)...

Merci à tous par avance.

17 Réponses 17

@Nadir9 @Françoise81
Pareil de mon côté, j'avais aussi tenté cette solution mais la pièce jointe avait également été supprimée avant réception (une simple photo).

@Raphaël--and-Alix-0, @Nadir

Je ne peux que confirmer que cela fonctionne systématiquement avec tous mes voyageurs. J’envoie des instructions sur l’accès à mes appartements et sur le stationnement, deux sujets complexes à Collioure, et les pièces jointes aux mails sont bien réceptionnées.

Je n’utilise pas la fonction « envoyer un mail » de Airbnb, je fais un copier-coller de l’adresse mail créée par Airbnb dans la zone « destinataire » de ma messagerie Gmail.

Raphaël--and-Alix-0
Level 8
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 Bonjour
Oui bien sûr, ce sont généralement les informations minimum avec simplement quelques indications complémentaires, et cela reste ponctuel, je ne l'utilise pas pour chaque arrivée.
Mais il est toujours bon de le rappeler pour éviter les mauvaises surprises, merci ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour