Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Une personne a pu faire une demande de réservation pour 4 nuits pour une période pendant laquelle je ne loue qu'à la semaine.
Si je refuse sa réservation, je vais être pénalisée.
Si je ne réponds pas dans les 24h, je serai pénalisée.
Comment je me sorts de ça?
Le message qui s'affiche sur le site est : Vous ne pouvez pas pré-approuver ce voyageur car ces dates ne sont pas disponibles sur votre calendrier
Bonjour @Véro7,
Voyez sur ce lien pour paramétrer des locations à la semaine sur une période donnée : https://www.airbnb.fr/help/article/880/how-do-i-set-the-minimum-and-maximum-number-of-nights-a-guest...
merci Alexandre. Mais bien sûr avant d'écrire j'ai vérifié mes durées de séjour. Il y est bien écrit : Du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019, la durée minimum de séjour est de 7 nuits.
Est ce que le message persiste en vidant votre cache ou en changeant de navigateur?
Comme le mentionne @Alexandre105, vérifiez votre paramétrage car il n'est pas possible de faire de 4 nuits si 1 semaine est paramétrée SAUF si la date de début ou de fin de la demande de réservation est en dehors de la période paramétrée de 1 semaine.
Ça c'est galère car on recoit des demandes dont on ne veut pas.
Pour contourner, vous pouvez paramétrer un jour d'arrivée obligatoire mais ca ne règle pas tout le problème.
Merci Nathalie et Gilles.
Comme j'ai répondu à Alexandre sur ma durée de séjour il y a bien "Du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019, la durée minimum de séjour est de 7 nuits."
Le détail de réservation que j'ai reçu a pour date d'arrivée le 22/12 et date de départ 26/12 soit 4 nuits. Mes dates avant le 22/12 sont bloquées. Se pourrait il que le 22 soit considéré comme en dehors de la période de 7 jours?.
En vidant mon cache j'ai toujours le message avec le choix de refuser ou faire une offre spéciale, mais le décompte de temps à disparu. c'est peut être bon signe.
Véronique
Bonjour @Véro7
Si je lis bien:"Le message qui s'affiche sur le site est : Vous ne pouvez pas pré-approuver ce voyageur car ces dates ne sont pas disponibles sur votre calendrier
Votre calendrier est donc bloqué pour ces jours.
DONC CEST UNE SIMPLE DEMANDE D INFORMATION,
Ça m est déjà arrivé, des gens forcent le passage en espérant que vous ouvrirez le calendrier que pour eux.la machine les repère. C est une demande d information
DONC rien faire dire que les dates ne sont pas disponible.
Merci pour votre réponse Régine,
Toutefois, les dates demandées sont ouvertes à la réservation et je ne voudrais pas qu'elles se ferment. Et c'est bien une demande de réservation que j'ai reçu. J'ai le détail de réservation, le prix, les frais perçus par Air BnB etc...
Vous faites une offre spéciale avec un prix pour 7 nuits 😉
en expliquant au voyageur que 7 nuits est le minimum à ces dates ou de contacter des annonces qui correspondent à ses dates.
Perso je n'hésite pas a recadrer poliment et fermement les rares personnes qui essayent de contourner mes conditions en leur disant qu'elles doivent contacter uniquement les annonces qui correspondent à leurs critères.
C'est une manière de faire une demande d'exception de personnes qui estiment que mes conditions ne s'appliquent pas à elles.