Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis le propriétaire de la maison suivante
https://www.airbnb.fr/rooms/17478314?check_in=2017-07-08&guests=1&adults=1&check_out=2017-07-15
Bizarrement la semaine du 8 juillet n'est pas louée. Je pense avoir compris pourquoi :
Quand je rentre ces dates je vois que AirBnb demande 306 € de taxes de séjour pour 1 voyageur pour une semaine. Et le même montant pour 6 voyageurs
Sur le site de la mairie : http://www.labaule.fr/sites/default/files/tarifs_2017_2.pdf, la taxe de séjour pour une maison va de 0,2 à 4€ par personne.
Donc pour 1 semaine, le montant de la taxe devrait être maximum de 28€ pour une personne/semaine
De plus, j'ai fait classé ma maison comme gite 2 étoiles, même si je pouvais facilement avoir plus pour justement limiter le cout de la taxe de séjour de mes locataires. Elle devrait être de 0,82€/jour. Soit 5,74 € au lieu de 306 € !
Comment airbnb calcule t'il le montant de cette taxe de séjour ?
Et comment signaler l'erreur à Airbnb ?
Merci
MLD
Résolu ! Voir la meilleure réponse
L'avalanche, c'est @Damien56 😉
Bon ben tu connais le numero ou je le donne pour qu'il y ait une avalanche d'appels demain?
Allez 0184884000, et ils répondent même le dimanche. Damien et @Marc-Laurent0 si vous parlez anglais c'et encore mieux.
@Marc-Laurent0 Bonjour
là, il y a sans doute ...un bug !
Tapez dans la barre de recherche " guide pour contacter airbnb v2 "
vous aurez tous les moyens de les contacter ( facebook et tweeter sont tres reactifs )
pour le montant de la TS, airbnb applique une taxe de base ( 0,50cts ) par personne et par jour, le site ne fait pas la difference entre majeur et mineur ( ce n'est pas normal, mais c'est ainsi ) , la difference de prix, vu que votre logement est classé, c'est vous qui devez la reverser à votre mairie, voyez avec eux, quel systeme ils mettent en place ( chez moi, nous devons remplir TOUS les mois, le nombre de voyageurs et nuits . .)
Merci, d'avoir signalé ce " bug ", du coup j'ai vérifié mon annonce, et je constate que de 2€ pour 2 nuits, ça passe à 39€ !!! ... une paille !
Bonjour,
pareil je loue un appartement à Paris et à Marseille et pour un séjour de 5 nuits à Marseille la taxe de séjour est de 60€ pour 2 personnes et 85€ à Paris !!!
je suis choqué et je me demande depuis quand cela dure et où est allé l'argent !
@Damien56 Bonjour
ce bug est apparu ce matin, apres la mise à jour !
Ça va etre rectifié, je n'ai aucun doute là dessus, c'est juste penible de voir encore un nouveau bug !
@Beatrice30@Damien56@Marc-Laurent0
Ce n'est pas un bug de l'appli? J'ai vu passer un truc énorme ces derniers jours, pas sur la taxe de séjour mais un hôte avait un séjour à 11 cents la semaine, et c'était un bug de l'appli, vite réglé.
Non, j.ai verifié, meme tarif sur PC !
Et si tu regardes les post " sans reponse " .... c'est une avalanche !
L'avalanche, c'est @Damien56 😉
Bon ben tu connais le numero ou je le donne pour qu'il y ait une avalanche d'appels demain?
Allez 0184884000, et ils répondent même le dimanche. Damien et @Marc-Laurent0 si vous parlez anglais c'et encore mieux.
Oui, j'ai essayé d'appeler ... mais personne in french ! Si pas retabli, j'appelle demain matin !
si quelqu'un maitrise l'english ... GO !
t'es pas impacté Celine ?
Non, Saumur ne fait pas partie des villes où Airbnb collecte la taxe de séjour, donc rien d'anormal chez moi.
Il y a des bugs trop bizarres ces deniers jours, j'espère que ls pirates n'y sont pour rien...
Je viens de regarder votre annonce sur le lien que vous avez mis, effectivement il y a 306€ de taxe de séjour. Mais si on passe la souris sur le point d'interrogation on voit "en savoir plus TVA 20%". Donc 306 euros correspond bien à 20% de la somme de départ. Donc le bug c'est qu'ils ont mis la TVA à la place de la taxe de séjour? Et d'ailleurs, qui paye la TVA, seulement les pros? Ou tout le monde?
Bonsoir,
Je viens d'avoir le support Anglais au téléphone. Je lui ai expliqué le soucis. Elle doit me rappeller. Je vous tiendrai au courant.
MLD
je suis aussi touchée.
Annonce à Paris.
Simulation pour une réservation de 6 nuits et 1 voyageur, Airbnb calcule 176 euro au lieu de 6 euro de TS.
Je viens d'écrire a Airbnb. Je vous tiens au courant de la réponse.
Voici la réponse en anglais du support AirBnb.
Selon eux, la TVA doit être payée..... Mais je pense qu'AirBnb se trompe.
I've investigated the issue and came to the conclusion that VAT is also charged to you. VAT is charged in all countries of EU.
The tax you see in the booking includes VAT and Tourist Tax.
If you go to your Transaction History, you can see exactly how much it has been charged in occupancy taxes. Go to Account > Transaction History > Gross Earnings to see this.
In February 2nd of 2017, Airbnb sent you an email summarizing recent and upcoming legislative changes in France. I advise you to look up that email and read it again.
I also suggest you to go to your City Hall if you have further question regarding the tax issue applicable to you.
Je ne fourni pas le petit déjeuner et je ne fais pas faire le ménage régulier des locaux pendant les séjours. Donc pas de TVA sauf erreur
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/124-PGP.html
Sont exonérées de la taxe sur la valeur ajoutée :
<...>
4° Les locations occasionnelles, permanentes ou saisonnières de logements meublés ou garnis à usage d'habitation.
Toutefois, l'exonération ne s'applique pas :
b. Aux prestations de mise à disposition d'un local meublé ou garni effectuées à titre onéreux et de manière habituelle, comportant en sus de l'hébergement au moins trois des prestations suivantes, rendues dans des conditions similaires à celles proposées par les établissements d'hébergement à caractère hôtelier exploités de manière professionnelle : le petit déjeuner, le nettoyage régulier des locaux, la fourniture de linge de maison et la réception, même non personnalisée, de la clientèle.
Enfin, je n'étais pas encore sur AirBnb en février. Quelqu'un peut il fournir l'article ?
Bonjour,
Je viens de vérifier, le montant de la taxe de séjour est maintenant correct.
Pour une semaine, je passe de 306 € à 5 € !
Le support ne m'a pas contacté pour me dire que c'était corrigé. Mais c'est fait.
Bon WE
MLD