Erreur de calcul de la taxe de séjour par AirBnb

Résolu !

Erreur de calcul de la taxe de séjour par AirBnb

Bonjour,

Je suis le propriétaire de la maison suivante
https://www.airbnb.fr/rooms/17478314?check_in=2017-07-08&guests=1&adults=1&check_out=2017-07-15

Bizarrement la semaine du 8 juillet n'est pas louée. Je pense avoir compris pourquoi :
Quand je rentre ces dates je vois que AirBnb demande 306 € de taxes de séjour pour 1 voyageur pour une semaine. Et le même montant pour 6 voyageurs

Sur le site de la mairie : http://www.labaule.fr/sites/default/files/tarifs_2017_2.pdf, la taxe de séjour pour une maison va de 0,2 à 4€ par personne.
Donc pour 1 semaine, le montant de la taxe devrait être maximum de 28€ pour une personne/semaine

De plus, j'ai fait classé ma maison comme gite 2 étoiles, même si je pouvais facilement avoir plus pour justement limiter le cout de la taxe de séjour de mes locataires. Elle devrait être de 0,82€/jour. Soit 5,74 € au lieu de 306 € !

Comment airbnb calcule t'il le montant de cette taxe de séjour ?
Et comment signaler l'erreur à Airbnb ?

Merci
MLD

Meilleure réponse

@Beatrice30

L'avalanche, c'est @Damien56 😉

Bon ben tu connais le numero ou je le donne pour qu'il y ait une avalanche d'appels demain?

Allez 0184884000, et ils répondent même le dimanche. Damien et @Marc-Laurent0 si vous parlez anglais c'et encore mieux.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16

bonjour

moi aussi il est revenu à la normal.
Et le CS de Airbnb qui répond, "votre TS est normale" sous-entendu, vous avez rêvé.
Au moins, ce bug là, ils l'ont rapidement réglé.

Il leur reste les autres.

@Celine26

Je crois que le site n'a meme pas besoin des pirates pour... beuguer ! 😞 

il fait ça tres bien tout seul, et un certain bug dure, duuuuuuure , et perduuuuure ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour