Erreur saisie Feedback

Michel57
Level 3
Clermont-Ferrand, France

Erreur saisie Feedback

Bonjour j’ai des locataires qui n’ont pas su remplir la partie feedback. En voulant cocher les équipements de bases disponibles, ils ont fait l’inverse si bien que  je me retrouve avec aucun équipement de base de disponible.

J’ai échangé avec eux sur le sujet mais ceux-ci ne peuvent plus corriger leur saisie. 2 questions est ce que le questionnaire est suffisamment explicite ? Quelle démarche en cas d’erreur pour corriger ? 

31 Réponses 31
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Michel0 bonjour

vous etes victime de cette " nouveauté " faite pour ameliorer qui en realité penalise, car MAL CONĆUE ! Appelez le site et expliquez de vive voix votre histoire, postez aussi sur la page face book du site , ainsi que tweeter ... il y a quelques reclamations sur ce sujet depuis quelques temps, les voyageurs ne savent pas cocher à " l'americaine " ! 

En france on coche avec une X , pas sur airbnb , eux ils veulent qu'on coche avec un V , si bien que les hôtes se retrouvent penalisés ...

il faut etre le plus nombreux possible à faire remonter cette INCOHERENCE !

@Michel57  @Beatrice30

Il faudrait déjà que nous soyons nombreux à "liker" le post de  @Michel57 de façon à ce qu'il apparaisse en premier dans "les plus actives".

Michel si vos locataires sont sympas, vous pouvez leur suggérer d'appeler le 01 84 88 4000 expliquer qu'ils se sont trompés entre X et V, peut-être qu'ils ont la main pour modifier.

Michel57
Level 3
Clermont-Ferrand, France

Merci @Celine0 mais je ne veux pas « embêter » plus mes locataires pour un problème qui ne les impacts pas ! 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Michel57

Avez-vous communiqué avec eux par mail airbnb quand ils vous ont dit s'être trompés? Si oui vous pouvez appeler vous-même.

Michel57
Level 3
Clermont-Ferrand, France

@Celine26 Et non par sms ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Michel0

contactez airbnb , vous ne serez pas le seul à reclamer un changement sur ce systeme .

Ils peuvent eux memes contacter vos voyageurs pour avoir confirmation de leur erreur !

ça m'agace quand airbnb persiste dans des changements qui sont mal conçus ou mal pensés, parce qu'ils ne voient QUE ce qu'il se passe de LEUR fenêtre ! 

@Michel57

Moralité : Toujours communiquer par mail Airbnb 😉

Quoi qu'il en soit, je vous conseille d'appeler quand même Airbnb. Et revenez nous dire ce qu'ils vous auront répondu.

Michel57
Level 3
Clermont-Ferrand, France

@Celine26 Je viens d’appeler Airbnb + envoie d’une capture d’écran du commentaire. Ils voient bien qu’il y a une incohérence entre la note et les feed-back.  ils regardent ce qui  c’est passé et me tiennent au courant tout en me disant que ça n’a pas d’incidence sur ma notation !

A suivre  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Michel0

vous leur avez dit que mettre une croix , en France ça veut dire  cocher "  present"  et non pas " manquant" ? 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie0 

tu as du nouveau sur ces missing  ? Nous supposons que tu as fais remonté l'info, mais ont ils fait remonté ...plus haut encore ? 

Michel57
Level 3
Clermont-Ferrand, France

Je viens d’avoir la réponse, en fait dans la partie feed-back les voyageurs doivent cocher les équipements manquants parmi une liste d’équipements. Dans mon cas les voyageurs ont du lire l’inverse de se qu’on leur demandaient. 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Michel57

Oui c'est ça, on leur demande s'il y avait  ceci ou cela, s'il coche X ça veut dire que ceci ou cela manquait, il fallait cocher V pour dire que cela ne manquait pas. C'est trompeur pour les Français pour qui X veut dire oui. Avec @Beatrice30 on réclame qu'à la place de X et V il y ait Oui et non, ou yes or no.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 j'ai fait remonter vos avis sur cette partie du système des commentaires, mais je n'ai pas eu de nouvelles sur ce sujet. Je te dirai si j'entends quelque chose !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Michel0 

c'est ça !

Il y a peu de temps encore, ils appelaient ça les " missing " ( manquants en anglais  ) , il y a 2 cases, une avec une X  et une avec un V , en France, majoritairement quand on veut cocher un truc, on met une X et pas un V , eux, pour valider, il faut cocher la case avec le V ... 

vous n'etes pas le premier à subir, et si le site persiste, vous ne serez pas non plus le dernier .

AIrbnb aurait plusieurs solutions pour demander aux voyageurs la présence ou l'absence des equipements 

1) mettre des cases " vides" et chacun coche avec ce qu'il veut .

2) mettre " oui" ou " non "  ou " yes " or " no " 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour