Error message 404

Domitille2
Level 1
Perth, Australia

Error message 404

Bonjour,

J'ai réservé un logement à Rome pour le 23 avril mais je souhaite annuler car l'hôte veut augmenter le prix. Airbnb a déjà prélevé une partie de la somme à payer... Mais mes conversations avec l'hôte ne s'affichent plus dans la boîte de réception d'airbnb (seulement dans ma boîte mail) et la page de modification ou d'annulation ne fonctionne pas : "oups ! La page que vous recherchez semble introuvable"

Je veux récuperer mon argent mais je ne trouve pas de bon moyen de contacter airbnb et d'avoir un humain au téléphone...

Merci de votre aide !

2 Réponses 2
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Domitille2

Tout d'avord, si votre réservation a été faite - donc validée - à un prix donné, l'hôte n'a pas le droit de l'augmenter ultérieurement, c'est la fête du slip là !

Donc ce n'est pas à vous d'annuler la réservation vous allez perdre les frais airbnb non remboursables.

Soit vous maintenez par messagerie airbnb que vous viendrez et que l'hôte n'a pas le droit d'agir ainsi

Soit vous préférez éviter les complications et trouvez un autre logement mais uniquement si l'hôte annule de son fait.

S'il refuse de le faire, effectivement informez AIRBNB lundi. Pour trouver les coordonnées tapez : "comment contacter airbnb" dans la barre de recherches.

Et en prime, vous pouvez signaler auprès d'AIRBNB cet hôte pour le moins particulier en cliquant sur le petit drapeau à côté de son profil en expliquant le problème rencontre.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Domitille, ne vous faites pas avoir! N'annulez pas votre réservation, vous en serez pour votre poche des frais d'Airbnb.

Votre hôte ne doit pas vous réclamer d'argent supplémentaire, si elle le fait signalez le  en cliquant sur l'icône drapeau qui s'affiche sur son annonce (en bas à droite) et sur son profil.

Contactez Airbnb, au 04 84 88 40 00, si vous le souhaitez, mais n'annulez rien vous même, c'est à votre hôte de prendre ses responsabilités et il sera pénalisé s'il enfreint le contrat qu'il passé avec vous en augmentant le prix demandé. Le prix affiché est le prix définitif.

Gardez précieusement vos mails et surtout faites en sorte que votre hôte disparaisse du site, les arnaqueurs ne doivent plus pouvoir profiter de la plate forme sans aucune forme de sanction.

Si vous réservez autre chose, regardez précieusement les commentaires et notations laissés par les locataires et préfèrez si vous le pouvez des hôtes ayant le statut de "superhost" ce qui est une garantie pour les locataires.

Bon courage

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour