Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
C'est la premiere fois que je loue un appartment via Airbnb.
J'ai trouve un appartement en Belgique que je souhaiterais visiter.
Le proprietaire est actuellement en Grece et m'a propose d'effectuer un depot de la caution + 1er mois de loyer via Airbnb.
Puis, je dois me rendre a l'appartment en questionm faire le visite avec un agent et s'il me convient, je signe, j'obtiens les clefs et le paiement est effectué.
Le proprietaire m'a dit que si l'appartment ne me convenait pas, que je pouvais annuler la reservation et donc le depot serait annule.
Airbnb m'a contacte en me demandant d'effectuer le transfert par ma banque avec l'IBAN en Grece, le nom de l'agent et d'autres informations bancaires.
Je vous transmet en dessous une impression ecran du mail complet de la reservation.
Aucune facture n'est jointe au mail et ca me semble bizarre d'avoir uniquement les informations bancaires et donc "Faites le virement sur ce compte".
Sachant qu íl s'agit d'un montant relativement eleve, je voudrais savoir si l'adresse mail est bien celle d'Airbnb, que le mail est veritablement d'eux et qu'il n'y a pas risque d'arnaque.
Ca peut sembler naif comme question, mais il n'y a pas de facture jointe au mail, mais je ne me sens a l'aise avec cette procedure.
Merci
Voici l'impression ecran du mail:
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Geoffrey42Bonjour!
Airbnb ne demande jamais de payer une réservation/caution/ 1er mois de loyer etc... hors de la plateforme.
Seul le paiement au moment de la réservation par carte ou Paypal est autorisé.
Si l’hôte vous invite a cliquer sur un lien (email), faire un virement bancaire, veuillez s’il vous plait signaler cet hôte et son annonce - a condition que l'hote vous donne le lien sur Airbnb!!
Ceci dit, vous devrier envoyer le mail que vous avez recu a Airbnb pour leur indiquer le possible faux email: report.phishing@airbnb.com
Plus d’informations:
https://www.airbnb.com/help/article/209
https://www.airbnb.fr/help/article/241
Que faire si on me demande de payer en dehors du site web Airbnb ?
https://www.airbnb.com/help/article/199
De plus @Geoffrey42 @Nathalie-Et-Gilles0
Si vous voulez absolument voir le logement avant de réserver, dans de rare cas Airbnb l'autorise pour les longues durées.
Cependant, chacune des 2 parties doivent écrire un consentement sur la messagerie Airbnb en stipulant qu'elle respecteront le règlement instauré par Airbnb y compris de payer par Airbnb pour la durée totale du séjour.
Si ce consentement par écrit a lieu sur la messagerie Airbnb, dans ce cas exceptionnel, contactez Airbnb.
Pour finir, il existe plusieurs email de Airbnb
Comment puis-je savoir si un e-mail vient vraiment d'Airbnb ?
https://www.airbnb.com/help/article/971
Bien cordialement - Patrice
@Paolo567 bonjour,
il est evident que c'est une arnaque a l'africaine , très connue.
Passer par des organismes sérieux pour trouver un bien.
Merci Isabelle . J’ai bien risqué d’y tomber.
je suis au Pérou et je vais faire retour en Belgique en juillet après avoir vécu 10 ans ici.
je cherche un appart avant d’y arriver mais c’est pas très facile ...
@Anonymous
Si vous regardez bien le mail que j’ai reçu est identique à celle que Geoffrey a’ recu l’anne Passe . Même histoire avec le travail en Grèce etc...
grave...
vous l'avez échappé belle !
sinon, pour trouver un appartement, c'est toujours plus simple quand on est sur place.
Pourquoi ne pas louer, par exemple avec Airbnb, un logement pour une courte durée et en profiter pour chercher ensuite ?
De plus, sur place, vos hôtes pourront sans doute vous aider / conseiller dans vos recherches.
Bon dimanche !
Pascal
Rbnb va vous permettre de trouver un logement pour 1 mois, le temps que vous alliez visiter des appartements et trouver celui qui vous convient.
C'est incroyable que cette arnaque fonctionn encore!!!
Oui c’est fou.
Tout était bien réel jusqu’à quand la madame en question a essayer de virer sur Rbnb . La’ j’ai commencer a avoir des doutes. A part le prix bien sur .
J ai lu quelque chose comme ça sur Lyon l année dernière je crois...
Une personne a louer un vrai arbnb.
Puis l 'a mis en location l a fait visité a plusieurs personnes . à encaissé caution et premier mois et à disparu....
@Regine15, meuh non, c'est pas possible... puisqu'Rbnb vérifie les identités de ceux qui réservent ...
D'un autre côté, avant de louer un bien (je suis sûre que le loyer était bas pour attirer un max de pigeons), je me renseignerai sur l'identité du propriétaire avant de verser de l'argent...
Bonsoir @Corinne300
Peu être que l article est faux, mais il est là. https://www.lyoncapitale.fr/actualite/arnaque-a-lyon-ils-font-passer-des-airbnb-pour-des-appartement...
@Regine15 ,, je plaisantais, je trouve qu airbnb devrait verifier systématiquement les identites des personnes qui entrent dans nos logements, ce genre de mésaventures ne serait pas arrivée si l'escroc avait su qu'il serait facilement identifié et arrêté
Je pense que la chose est devenue si grande que est devenu impossible controller tout et tous...
Et voilà, ils essayent encore. J'ai répondu un announce et toujours la même réponse (de Claire Josiane) traduit en anglais - surement par google translator:
"Thank you for answer , Yes the building has a garage , the floor of the apartment is two , yes the apartment have a laundry washing machine ,is ideally located not far from the shops and restaurants in a peaceful and typical neighborhood. Easy access to public transport.
Son erreur c'est que si on cherche su google son nom est déjà connu comme arnaque! Ils pouvaient au moins êtres plus creatives...
Une autre scameuse, ou la même sous un autre nom, etc.
Scaf Julie : tattu111pp@gmail.com
Hello ,
I am working at NATO engineering technician, I`m the owner and now a travel with my job, as my initial contract is for two years although this may be extended. So the apartment is available for short/long-term.
The apartment is fully furnished with all the necessary equipment and appliances. As you saw in the pictures it is in excellent condition, very clean and well kept.
The rent will be including utilities (hot/cold water, electricity, Internet, cable TV, Parking space). Also, a security deposit is required at the start of the lease and it will be refunded at the end of the contract.
Pets are allowed. That's all I can say for now until you have a taste of my place.
In the meantime, can you please confirm the following:
· When would you like to move in?
· What term/length lease would you like?
· How many people would be living at the property?
· Do you have any pets?
If further interested, please give me some information about yourself (age, job, lifestyle or whatever you think makes you a good tenant).
Thank you ,
J'ai eu le même mail !
Hello,