Est-il possible de créer un deuxième compte pour le même logement ?

Résolu !
Robert749
Level 2
Nancy, France

Est-il possible de créer un deuxième compte pour le même logement ?

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer un deuxième compte pour le même logement. Merci.Robert

*titre actualisé

Meilleure réponse

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un 2ème compte airbnb pour le même logement.

Merci. Robert

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Robert749,

Bienvenue sur le Community Center !

Avez-vous plusieurs chambres dans votre logement et vous voudriez créer une annonce pour chaque chambre ? Si c'est le cas, oui c'est possible ! Ce guide explique comment faire: https://www.airbnb.fr/help/article/289/how-do-i-list-multiple-rooms

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-commencer-une-conversation-ou...

Bonne soirée,
Kirstie
Anonymous
Non applicable

@Robert749,

Pourriez-vous préciser votre question?

Faire une 2de annonce pour le même logement? Rajouter un second mode de versement?

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un 2ème compte airbnb pour le même logement.

Merci. Robert

oui

Robert749
Level 2
Nancy, France

Pas de réponse ? J'aimerais avoir quelqu'un qui me réponde et en français.Merci

@Robert749 bonjour

nous ne comprenons pas votre question !

relisez le post de @Anonymous...... 

C'est un dialogue de sourds. Vous ne comprennez pas ma question et moi je ne suis pas satisfait de vos explications dans l'aide et les forums qui ne répondent pas à ma demande exacte.

Rien ne vaut le téléphone plutôt qu'un langage de sourds et muets.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Robert749 

nous ne sommes pas « devins » ! Vous parlez de compte ... de banque ? Ou de votre annonce airbnb ? 

bonjour @Robert749,

Votre demande n'est pas claire et c'est pour cela que vous n'avez pas reçu de réponse claire des bienveillants hôtes qui ont tenté de vous répondre.

D'une manière plus directe et parce que je ne suis pas non plus devin, je vous invite à lire les conditions générales du site que tout utilisateur Airbnb est réputé avoir lu avant la création d'un compte Airbnb :

https://www.airbnb.fr/terms

Le §4.4 pourrait vous intéresser :

"4.4 Il vous est interdit de créer plusieurs Comptes Airbnb sauf si Airbnb vous y autorise. Il vous est interdit de céder ou de transférer d’une quelconque manière votre Compte Airbnb à une autre partie."

Espérant que vous y trouverez ce que vous cherchez.

Robert749
Level 2
Nancy, France

J'ai bien parlé d'annonce. J'ai tout expliqué hier dans ce forum.

Je m'explique à nouveau.

J'ai déjà une annonce publiée sur airbnb avec 3 nuits minimum car j'ai beaucoup de frais et moins de 3 nuits je suis déficitaire.

J'ai demandé si je pouvais ouvrir un autre compte pour le MEME studio avec 2 nuits en augmentant le prix pour couvrir mes frais de conciergerie. Le site me demande toujours de baisser les tarifs mais je ne peux pas. Il me demande de favoriser les petits groupes d'1 ou 2 personnes pour 2 nuits.

Si je suis autorisé à ouvrir 1 deuxième compte pour le MEME studio, même calendrier, même n° de compte bancaire, je veux bien aller dans votre sens.

Je vous signale que pour l'année 2017 airbnb ne m'a envoyé que 3 réservations alors que l'année précédente j'en avais reçu beaucoup plus. J' ai rajouté des photos et les prix étaient cerrects et je ne peux plus baisser, sinon ce n'est pas la peine de louer. Je dois subir les charges de copropriété, eau, électricité et chauffage électrique. Les frais de conciergerie me coûtent 100€ par location, 1 nuit, 2 nuits, 3 nuits, 7 nuits : c'est le même forfait avec les draps, linge de lits, serviettes, draps de bains, etc.

J'espère que vous allez me comprendre.

Merci pour votre réponse.

Robert

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Robert749

Non vous ne pouvez pas avoir plusieurs annonces pour le même studio. Il y a d'autres moyens de moduler vos prix. Airbnb vous incite à baisser vos prix, vous n'êtes pas tenu de suivre leurs conseils.

Vous semblez penser que nous sommes Airbnb sur ce forum, en fait nous sommes des utilisateurs qui venons répondre gracieusement pour  rendre service.

Cordialement

Céline

@Robert749 

tous les hôtes confirmés n’appliquent JAMAIS les conseils de tarifs d’airbnb, si vous les ecoutiez, vous finiriez par faire du benevolat !

j’ai regardé votre annonce, vous reclamez une caution de 200€, et un supplement pour le 4eme voyageur , vous devez indiquer tout ça dans les parametres de votre annonce, le supplement sera automatiquement appliqué lors de la reservation, le site interdit toute transaction directe avec les voyageurs.

le montant de la caution n’apparait plus sur les annonces ( voir host voice ) ce qui est bien dommage, mais il ne faut pas le reclamer aux voyageurs.

et si vous voulez louer pour une ou deux nuits, parametrez des frais de ménage en plus, ils sont applicables une fois par sejour , ex: 30€ de menage , la personne qui loue 4 nuits paiera aussi 30€ pour le sejour, 

Je vous remercie pour tous ces renseignements.

Cordialement. Robert

Merci @Robert749.

Votre besoin est plus clair. Airbnb a de plus en plus d'annonces et l'activité est cyclique.

Ne suivez pas les conseils de Airbnb mais inspirez-vous des annonces similaires à la votre qui sont dans votre coin avec des commentaires (donc des voyageurs).

Il est évident que l’hôte doit prendre en compte toutes ses charges pour fixer sont prix.

Sur Airbnb; on paramètre des frais de ménage pour rendre les très courts séjours (1-2 nuits) proportionnellement plus intéressants pour l'hôte que les séjours de 3-4 nuits.

Il y aussi la possibilité de paramétrer un prix a la nuitée puis d'envoyer une offre spéciale a la réservation.

Les offres spéciales s'entendent plutôt à la baisse. Les prix attractifs où l'hôte annonce que ce n'est pas le bon prix et que le vrai prix est plus élevé ne sont pas le meilleur moyen de commencer une relation de confiance.

Vous pouvez aussi paramétrer un prix week-end qui est plus élevé et qui s'applique à 2 nuits.

https://www.airbnb.fr/help/article/512/how-do-i-set-custom-prices-for-weekends-or-holidays

Enfin, je suis d'accord avec @Celine26 et @Beatrice30, je zappe les annonces qui ne respectent pas les régles du site car elles ne me donnent pas confiance même si elles sont très attractives.

Donc paramétrez la caution dans l'annonce et le supplement par voyageur :

https://www.airbnb.fr/help/article/59/how-do-i-add-a-security-deposit-to-my-listing

https://www.airbnb.fr/help/article/1507/how-do-i-add-a-fee-for-additional-guests-to-my-listing

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour