Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
nous tenons à vous informer qu' airbnb , ne tient pas compte de l'état des certaines chambres ;les vacanciers peuvent être surpris
comme moi et avec un message comme celui ci vous comprendrais le manque de sérieux
comme l'explique les propriétaires chambre dans l'état pousière , placard plein literie non conforme à une ygiène et sous lit acombré affaires
je pense que les fautifs est airbnb nous attendons le remboursement de 35€ et je mettrais tout en oeuvre pour avoir lien de causse
voici la réponse des propritétaires
une réservation sur Airbnb.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Dominique176
si je n'approuve les noms d'oiseau dans ce mail, l'hote a parfaitement raison.
Les hotes Airbnb ne sont pas des professionels.
En France et en zone tendues - dont fait partie Toulouse, il est strictement interdit de louer une résidence secondaire aux touristes
http://www.loi-alur.fr/zone-tendue/
En zone tendue, seuls les logements en habitations principales peuvent être loués en touristique 4 mois par an.
Les hotes Airbnb sont assez fous pour ouvrir leur porte à des inconnus en y laissant toutes leurs affaires dedans.
Ou voulez-vous qu'ils le mettent? chez le voisin? Ils sont chez eux quand même!
Si vous voulez des logements dédiés a la location, en zone tendue, il convient d'aller à l'hotel qui sont des professionels.
Si selon la durée du séjour, l'hote peut faire une place dans l'armoire pour les affaires du voyageur, cela n'est pas une obligation.
Dans mon annonce il est écrit qu'une armoire est vidée pour les affaires des voyageurs.
Si ce point n'est pas clair d'annonce, le voyageur peut poser la question avant de réserver. Ca aidera l'hote à écrire une annonce plus précise.
De plus, réserver en chambre chez l'habitant demande à l'hote et au voyageur des qualités de convivialité et de partage plus importantes qu'en logement entier puisque l'hote et le voyageur vont vivre ensemble.
Votre phrase "demande plus de professionnalisme de la part de leurs propriétaires" dans le commentaire à Jean laisse penser que vous n'avez pas compris le concept Airbnb.
Les hotes Airbnb sont fiers et heureux d'ouvrir leur maison avec leur affaires dedans par opposition aux hotels et locations d'investisseurs professionnels (souvent illégales) vides et a la décoration neutre et ils se battent pour garder cet esprit d'aller dans les vraies maisons des vrais habitants.
Hotel, club vacances, echange de maison, Airbnb/abritel/sejourning, gites, chaque voyageur choisit ce qu'il aime le plus.
Chaque formule a ses avantages et ses inconvénients.
Je vous suggère d'aller a l'hotel lors de votre prochain voyage.
Ce sera plus cher mais vous y serez plus a l'aise et passerez un meilleur séjour.
Quand a votre réclamation d'être remboursé, elle n'a aucune chance d'aboutir a posteriori.
Si le voyageurs ne veux pas rester dans la logement, il peut annuler la réservation et aller ailleurs et Airbnb applique la politique d'annulation de l'hote.
Celle de jean est flexible. Cela signifie que le voyageur qui annule en arrivant est remboursé de nuits non effectuées sauf la 1ere nuit (et il est totalement remboursé si annulation plus d'un jour avant l'arrivée) et sauf frais Airbnb jamais remboursés.
Que vous réclamiez le remboursement de la réservation après avoir 'consommé' toute la réservation est particulièrement inélégant de votre part.
Soit vous restez et vous payez. Soit vous partez sans 'utiliser' la chambre et vous êtes partiellement remboursés.
Et franchement, pour 25 euro la nuit, vous espériez quoi? Le Ritz pour moins cher que le Formule Un.
Je ne sais pas si airbnb manque à ses devoirs mais vous commencez par poster dans un fil de discussion qui n'a rien à voir avec votre sujet.
Pour info, airbnb est une plate fome de mise en relations, ni plus, ni moins ( mais peut être n'avez vous rien lu avant de réserver) Elle ne sécurise (enfin elle tente) qu'une chose : les transactions financières. Pour les étoiles, les épis, les fourchettes et je ne sais quoi encore, il y a les inspecteurs du michelin, du routard etc.
Je ne sais pas si la chambre que vous avez louée était sale ou pas...en tout état de cause si elle ne correspondait pas vos standards de standing (pour 12 euros environ). Il fallait la quitter immédiatement, appelez le service client qui vous aurait aidé à retrouver un logement. Effectivement, comme le dit l'hôte, vous avez choisi un logement chez un particulier....et l'hygiène de chacun est très différente (j'en sais quelque chose, en tant qu'infirmière, j'en vois des vertes et des pas mures). Pour l'hygiène standarisée (et encore c'est pas gagné à chaque fois), il faut choisir l'hôtel tenu par un hôtelier professionnel.
bonjour @Dominique176
si je n'approuve les noms d'oiseau dans ce mail, l'hote a parfaitement raison.
Les hotes Airbnb ne sont pas des professionels.
En France et en zone tendues - dont fait partie Toulouse, il est strictement interdit de louer une résidence secondaire aux touristes
http://www.loi-alur.fr/zone-tendue/
En zone tendue, seuls les logements en habitations principales peuvent être loués en touristique 4 mois par an.
Les hotes Airbnb sont assez fous pour ouvrir leur porte à des inconnus en y laissant toutes leurs affaires dedans.
Ou voulez-vous qu'ils le mettent? chez le voisin? Ils sont chez eux quand même!
Si vous voulez des logements dédiés a la location, en zone tendue, il convient d'aller à l'hotel qui sont des professionels.
Si selon la durée du séjour, l'hote peut faire une place dans l'armoire pour les affaires du voyageur, cela n'est pas une obligation.
Dans mon annonce il est écrit qu'une armoire est vidée pour les affaires des voyageurs.
Si ce point n'est pas clair d'annonce, le voyageur peut poser la question avant de réserver. Ca aidera l'hote à écrire une annonce plus précise.
De plus, réserver en chambre chez l'habitant demande à l'hote et au voyageur des qualités de convivialité et de partage plus importantes qu'en logement entier puisque l'hote et le voyageur vont vivre ensemble.
Votre phrase "demande plus de professionnalisme de la part de leurs propriétaires" dans le commentaire à Jean laisse penser que vous n'avez pas compris le concept Airbnb.
Les hotes Airbnb sont fiers et heureux d'ouvrir leur maison avec leur affaires dedans par opposition aux hotels et locations d'investisseurs professionnels (souvent illégales) vides et a la décoration neutre et ils se battent pour garder cet esprit d'aller dans les vraies maisons des vrais habitants.
Hotel, club vacances, echange de maison, Airbnb/abritel/sejourning, gites, chaque voyageur choisit ce qu'il aime le plus.
Chaque formule a ses avantages et ses inconvénients.
Je vous suggère d'aller a l'hotel lors de votre prochain voyage.
Ce sera plus cher mais vous y serez plus a l'aise et passerez un meilleur séjour.
Quand a votre réclamation d'être remboursé, elle n'a aucune chance d'aboutir a posteriori.
Si le voyageurs ne veux pas rester dans la logement, il peut annuler la réservation et aller ailleurs et Airbnb applique la politique d'annulation de l'hote.
Celle de jean est flexible. Cela signifie que le voyageur qui annule en arrivant est remboursé de nuits non effectuées sauf la 1ere nuit (et il est totalement remboursé si annulation plus d'un jour avant l'arrivée) et sauf frais Airbnb jamais remboursés.
Que vous réclamiez le remboursement de la réservation après avoir 'consommé' toute la réservation est particulièrement inélégant de votre part.
Soit vous restez et vous payez. Soit vous partez sans 'utiliser' la chambre et vous êtes partiellement remboursés.
Et franchement, pour 25 euro la nuit, vous espériez quoi? Le Ritz pour moins cher que le Formule Un.
Eh ben purée... Moi qui suis en train de louer ma chambre d'amis avec tout mon bordel dans les placards, pour plus ou moins 25 euros...
Prenez cette expérience de manière positive.
Si vous êtes vraiment une professionelle dans l'hébergement touristique (hotel, gites), vous avez constaté par vous même que les hotes Airbnb (ou sejourning, Abritel etc) ne font pas directement concurrence aux hotels dans la mesure où ils n'ont pas les mêmes standards et ils ne s'adressent pas aux mêmes voyageurs.
Les routards qui louent une chambre chez l'habitant à 25 euro la nuit. Pas la plus belle. Pas le meilleur accoustique. Les WC et la salle de bains sont souvent partagés. Avec des poils de chats sur le canapé comme chez @Nolwenn2 (j'adore les chats) sont des gens qui n'ont pas envie d'un lieu neutre, qui ont envie de rencontrer des locaux et aussi qui ont un budget qui ne leur permettent pas toujours de prendre un hotel.
Donc, les hotels ne 'perdent' pas ces voyageurs puisqu'ils ne vont jamais à l'hotel. Soit par gout. Soit par manque de moyens. Soit les 2.
bonne continuation à vous.
Vous n'avez jamais ressenti une gêne à recevoir des étrangers dans votre bordel? Moi si, je m'efforce d'avoir un lieu très propre et prêt à accueillir dignement quelqu'un, c'est un principe de respect quelque soit le prix
Quand on parle de "bordel", on parle de nos affaires dans les placards. Bien rangées et pliées. Evidemment qu'il n'y a pas de bordel par terre et que la maison est propre !!! (enfin, chez la plupart d'entre nous).
@Antonin3, on loue certes des chambres dans nos maisons, mais il y a entre la caisse en plastique propre glissée sous le lit et les vieux cartons, et objets repoussés une différence, entre une chambre où certes il y a nos affaires personnelles mais il y a un peu de place, chaise, table pour que les hôtes puissent y déposer les leurs, il y a aussi une différence.
Que la chambre soit modeste est une chose, que le ménage n'y soit pas fait en est une autre (un peu de poussière peut être admis, mais pas plein de poussière, vitres dégueu...). Pire l'histoire de l'hygiène du lit, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai protégé tous mes matelas et oreillers avec des housses/alèses (achetées chez IKEA, ce n'est pas ruineux) et je les lave régulièrement, je ne sais pas qui je reçois à la maison, il peut y avoir des personnes malades, des personnes fragiles.
@Nolwenn2 je crois que ce que décrit @Dominique176 est une situation différente, une chambre vraiment "en l'état" depuis fort longtemps et inlouable.
Jacqueline
@Dominique176 je ne cautionne pas du tout le ton de la réponse de votre hote. Et sans avoir de photos ni meme de lien vers l'annonce : la description et les photos sont elles conformes à ce que vous avez rencontrer sur place ? Pour moi c'est la toute la question...
Pour les affaires je rejoins la position de l'hote : chez moi quand une famille loue une partie occupe ma chambre, il va sans dire que je ne vide pas mon dressing pour l'occasion .. ils ont un petit portant à dispo et vu que ce sont des séjours courts et bien il faut qu'ils s'en contentent .. de meme la cuisine et le salon sont remplis d'affaires personnelles et oui .. c'st chez moi ! Il semble que vous confondiez l'offre hotellière et airbnb.
Par ailleurs je ne comprend pas ce que vous attendez d'un post sur ce forum : il s'agit d'un espace d'échange entre utilisateurs donc des hotes et des voyageurs, ce n'est pas le support technique d'airbnb (juste au cas ou vous ne l'ayez pas compris).
Pour information voilà la marche à suivre si on arrive dans un logement qui ne convient pas à la description / très sale : on n'accepte pas d'y passer la nuit : on appèle air bnb illico presto et on demande a etre rembourser et relogé c'est trop facile de demander un remboursement après coup ...
Airbnb ne tient en effet pas compte de l'état des chambres pour la simple et bonne raison qu'ils ne viennent pas les voir ... c'est le système de notes et de commentaires qui permet aux voyageurs futurs de savoir a quoi s'en tenir. Préférez donc des logements avec de nombreux commentaires positifs si vous ne voulez pas etre décus .
bonne journée
Olalalaaaaa j'étais épargnée de ces guests jusqu'au là ... Les guests qui ne prennent même pas le soin de passer sous le correcteur d'orthographe, ça veut dire beaucoup pour moi personnellement...
C'est tellement grotesque que ça ressemble à une provocation...
@Irène0 tu m'as beaucoup fait rire (il fallait bien ça après 2 résa de groupes de chinois consécutives _résa de longues dates que je voulais honorer_) soyons tolérants avec l'orthographe (je suis moi meme une cata) et puis j'aime tellement de "lien de causse" quelque chose qui se tisserait là haut sur les plateaux calcaires .. bref je divague !
@Nina48 ))))
Je fais aussi des fautes, mais quand tu engages le nouveau forum, tu peux qm vérifier ce que tu as écrit (en plus on peut même corriger a posteori)... Pour moi c'est un signe de manque de politesse et respect.
Mais passons ))
....Je viens de rentrer une belle réservation, donc de bonne humeur ))
Belle journée à vous
je viens d'avoir un commentaire tres désagréable me disant quela chambre n'était pas la bonne ,or c'était celle de la photo;les clients deviennent de plus en plus exigeants .
ils veulent le 5* au prix du formule 1
c'est pour cela que dès que je sais que j'aurais de la famille dans la maison principale je bloque les réservations afin que les VIP ne soient génés par la présence d'enfants au petit-déjeuners (salle à manger dans la partie privative)