Etat du bien

Eve108
Level 1

Etat du bien

Bonjour a tous,

j ai besoin de conseils.

j ai loue dernierement ma villa pour 15 jours, laissee dans un etat irreprochable, femme de menage passee avant l arrivee des voyageurs.

la maison m a ete rendue tres sale,  poubelles pas videes , toilettes degoutantes, tout a ete raye( ilot de cuisine laquee table en verre, table induction)

ces voyageurs n ont fait attention a rien et tout abime,

je voulais savoir comment signaler ces personnes a airbnb   

Car ce comportement est inadmissible

merci pour vos reponses a venir.

6 Réponses 6

Bonjour @Eve108,

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.

Votre règlement intérieur est VIDE. Donc vous ne pouvez pas repprocher aux locataires de ne pas avoir sorti les poubelles.... ce règlement est la base du contrat sur Airbnb. Idem, s'ils avaient utilisés toute la vaisselle sans avoir rien nettoyé, vous ne pourrez pas le leur repprocher => votre règlement est vide ... ce qui est interdit est interdit. Ce qui n'y est pas écrit est réputé autorisé (par Airbnb). Dîtes-vous que vous faîtes face à un enfant de 4ans à qui il faut tout dire.

Pour les rayures tentez de voir pour un dédommagement via le centre de résolutions. Mais je me fais guère d'illusion.

question : comment fonctionne la caution ? si j'applique une caution, les voyageurs doivent la payer avant d'arriver chez moi ? et se font rembourser en quittant ? rédhibitoire... 

Bonjour @Claude84

Sur airbnb la caution est une autorisation préalable de paiement sur la CB des voyageurs, qui sera prélevée par airbnb si il y a litige et que airbnb considère qu'il faut prendre tout ou partie de la caution.  Pour le montant c'est vous qui décidez. D'où l'intérêt de faire un règlement béton, pour que airbnb puisse trancher.

Bonjour Florence,

Merci pour l'explication claire ! ça peut être judicieux en effet... 

Bonne journée !

Claude

Bonjour, vous devriez commencer par envoyer des photos des meubles endommagés, accompagnés des factures, et demander réparation...Aviez-vous demander une caution ?
Parrallèlement un commentaire sur leur compte, détaillant tous vos griefs 😉

Bonjour @Eve108

Comme vous l'a dit @Alexandre105 , tout ce qui n'est pas interdit dans votre règlement est autorisé...donc tout! C'est sur ce règlement que airbnb se base en cas de litige, donc effectivement dans votre cas je crois que ça va être compliqué.

Par contre, mettez leur un commentaire bien salé, en décrivant leurs manières de sanglier, ça préviendra les autres hôtes de ce qui les attend si ils acceptent leurs demandes de résa, cliquez sur "je ne recommande pas" comme ça ils ne pourront pas faire de résa instantannée, et signalez-les à airbnb en cliquant sur le drapeau. Bref, il faut les griller!

Et rédigez vite un règlement intérieur précis qui détaille tout ce que vous attendez des vos voyageurs en termes de propreté des wc, poubelles sorties, vaisselle, draps, etc...et de ce que vous interdisez.

Je vois que vous n'avez pas de caution, il serait utile d'en paramétrer une, en cas de dégradations ultérieures (ce que je ne vous souhaite pas!). Cela s'appliquera aux prochaines résas.

Bon courage!

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.