Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Ma fille, étudiante, doit quitter son appartement car à la rentrée prochaine en 3ième année, elle doit effectuer un stage de 4 mois à l'étranger.
Est-il possible de réserver votre appartement du 11 sept. 2017 à mi janvier 2018 ?
Pour information, ma fille est très discrète. Elle n'organise pas de soirée et préserve le calme de ses voisins.
Si vous être d'accord, quel serait le montant du loyer mensuel, proche d'un loyer avec bail annuel ?
Je fais les recherches car elle est en période d'examen.
Merci à vous
Cordialement,
Stéphane **
Bonjour @Stephane58
Ici vous êtes sur un forum d'entraide. Si vous avez trouvé un appartement qui vous interesse choisisez vos dates et faites une demande de renseignements à l'hôte
Si éventuellement vous souhaitez trouver un appartement par le biais du forum si par hazard un hôte lisait votre demande indiquez au minimun le pays la ville voir même le quartier
Bonjour Sylvie,
J'ai effectivement oublié d'indiquer la ville.
La recherche concerne BORDEAUX, dans les quartiers Hypercentre ou celui des Chartrons.
Je passe par le forum car malgré une trentaine de contacts auprès d'hôtes, je n'ai pas encore trouvé.
La majorité ne souhaitent pas de location longue durée. Les deux seules réponses sont à des prix bien plus élevés qu'avec une location traditionnelle.
Bonjour @Stephane58
Oui, c'est normal que le prix soit plus élevé que dans une location traditionnelle.
Mais dans une location traditionnelle, le locataire doit payer en plus du loyer :
- l'électricité
- l'eau
- le wifi
- les produits ménagers
- la taxe d'habitation
Dans une location airbnb, tous ces frais sont à la charge de l'hôte. Il doit s'y retrouver lui aussi financièrement, sinon cela ne sert à rien de louer.
Bref, c'est pour vous dire que vous ne trouverez aucun logement, sur airbnb, à 300 euros/mois. Ou sinon, il y a des chances pour que ce soit un taudis.
Bonnes recherches 🙂
Effectivement @Stephane58
@Nolwenn2 a raison.
Les couts supplementaires dans les locations traditionnelles sont loin d'être neutres (ex : location avec un chauffage type grille pain électrique).
Un ami qui avait un petit studio en avait pour 200 euro d'électricité par mois.
L'autre inconvénient est la durée.
Nos chers députés n'ont rien trouvé d'autre a pondre que la location étudiante était obligatoirement de 9 mois.
Et que pour les étudiants restants moins de 9 mois, ils doivent prétendre rester 9 mois puis envoyer une lettre de résilation de bail 3 mois après leur arrivée pour quitter au bout de 6 mois.
Parce que nos énarques de politiciens ne sont pas au courants que les étudiants font des stages de 3 ou 6 mois pas forcément a 200 metres de chez papa-mamans dans les quartiers chics de Paris trouvé chez un pote a Papa.
Bref, je fais de la location étudiante a Paris.
Mais je suis obligée d'exiger 9 mois minimum pour respecter la loi. Alors que 3 ou 6 mois me conviendrait tout autant.
Je vous confirme que mon studio est loué en 48 heures via Airbnb à un étudiant longue durée.
Ne vous découragez pas.
Il y a régulièrement de nouvelles annonces.
Quand j'ai publié la mienne en juin, mon étudiante américaine m'a avouée qu'elle faisait une interrogation chaque jour depuis avril.
Et elle s'est décidée en 48 heures (après avoir posé beaucoup de questions - à sa décharge mes photos sont pourries) et malgré le fait qu'elle n'était pas sure d'avoir son visa pour venir en France.
Bon courage.