Facture electricite

Frederic21
Level 1
Mevaseret Zion, Israel

Facture electricite

Bonjour

est il possible de facturer un consomation excessive d'electricite?

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

qu'est ce que vous appelez excessif @Frederic21?

bonjour,

l'air conditionné qui reste allumé tout le temps meme quand les personnes ne sont pas dans la maison peut engendrer de lourdes factures d'éléctricité.

est il possible de fixer un forfait d'utilisation d'électricité et si les locataires le dépassent ils payent le surplus.

est ce qu'il est possible de le signaler dès le début via le site.

Merci

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut stipuler un forfait dans les conditions d'utilisations, mais dans le règlement intérieur vous pouvez toujours préciser que l'air conditionné allumé en absence des voyageurs entrainera les frais supplémentaires.. Par contre est ce que vous avez la possibilité de les "surveiller"? et comment allez vous demander ces frais, je ne sais pas non plus...

Je vous conseillerai tout simplément d'augmenter un peu le prix, compte tenu des frais d'électricité (et de l'eau?) élevé - c'est normal dans un pays très chaud.

L'électricité et le l'air conditionné sont des sujets récurrents de discorde entre les hôtes et le voyageurs peu concerné par la planète.

Vous pouvez mentionner, dans le réglement intérieur, qu'un supplement sera demandé en cas de dépassement.

Mais comme le souligne Irene, comment allez vous alerter les voyageurs qu'ils approchent la ligne rouge?

Et surtout Airbnb, il faudra faire une demande de remboursement via airbnb. Pas sur que le client accepte de payer.

Et vous êtes sur d'avoir, au final un mauvais commentaire car sur Airbnb , les clients sont habitués a avoir tout réglé a la réservation (hormis les dégats ou l'hote fait une caution) .

Pour toutes ces raisons , il vaut mieux :

- soit augmenter le prix

- soit avoir un système de gestion a distance (par ordinateur) des postes utilisant de l'électricité (j'ai vu ca en Italie pour le chauffage, le proprio a baissé le chauffage a distance)

- soit avoir une A/C avec des heures de programmation.

cordialement

Ou les 3 a la fois.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour

Une autre solution 

Nous allons  pour les mêmes raisons équiper la maison d'un boitier de type "hôtel" une carte magnétique jointe au jeu de clé qui coupe l'éléctricité pendant l'absence du locataire (en soudant l'anneau  pour les petits malins) Sans couper pour autant les prises de courant (pour l'ordi et le téléphone) ni la machine a laver.

Nous payons localement l'électricité très cher, nous constatons régulièrement que les ventillateurs et les lumières, 13 à led heureusement, rien que dans la pièce principale, restent alumées pendant les absences. Et nous venons d'installer une climatisation.

Nous verrons bien les retours des locataires.

Pour l'instant suivant l'avis de Airbnb que j'avais sollicité pour me conseiller, oui on peut les joindre et oui ils répondent, je propose la facturation de la clim en supplément en offre spéciale à la demande du locataire  lors de la réservation, ou en modifiant la réservation si ils le demandent en cours de séjour.

. Beaucoup ne supportent pas la clim, le premier voyageur a qui je l'ai proposé me l'a confirmé, et le facturer systématiquement rend le  tarif moins compétitif. Pour être le plus juste possible j'ai indiqué que le supplément sera différent suivant la saison. 

Sylvie

merci pour vos reponses

Bonjour Frédéric, avez-vous finalement pu recevoir un remboursement des frais liés à la consommation excessive d'électricité ? Je suis dans le même cas, mes hôtes ont apparemment laissé la clim allumée pendant des journées entières alors qu'elles n'étaient pas présentes...

Merci

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Agathe20 pour solliciter vraiment Frédéric, il faut faire ainsi: @Frederic21 il recevra un mail le prévenant de votre intervention.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour