Bonsoir @Bill193, je vois dans votre cas trois problèmes :
- les voyageurs ne respectent pas le contrat : ils réservent à 5 et viennent à 7
- les voyageurs ne respectent pas le logement : ils viennent à 7 dans un logement pour 6
- vous vous proposez de faire payer pour les voyageurs surnuméraires (1 ou 2, c’est égal)
Concernant les deux premier points, en cas de problème/litige avec vos voyageurs AirBnB ne vous aidera pas car vous n’auriez pas dû laisser entrer plus de voyageurs que stipulé dans le contrat (la réservation).En le faisant vous «cassez» le contrat et allez à l’encontre de votre propre règlement.
Concernant le troisième point vous risquez de vous faire « pénaliser » par AirBnB : tous les payements « sur place » sont interdits à moins qu’il soient indiqués dans votre règlement. Les payements doivent se faire par l’intermédiaire d’AirBnB. Le but est que les voyageurs sachent à quelle « sauce » ils seront mangés au moment où ils réservent (=signent le contrat) et qu’AirBnB touche sa commission.
Maintenant si le check-in est fait, il est à mon avis un peu tard pour mettre à la porte les deux voyageurs «resquilleurs». Si j’étais à votre place et si vous pouvez accueillir la 7ème personne (7ème chaise, 7ème lit, fourchettes couteaux, linges, etc…) je leur demanderais via la plateforme AirBnB (bouton «envoyer ou demander de l’argent») un certain montant. Par exemple comme vous êtes à 83$/nuit pour 6 personnes, je demanderais 15$ par nuit à la 7ème personne. Mais ils peuvent refuser. Et vous êtes de toute façon toujours "hors-la-loi".
Il reste une dernière possibilité, pour moi la meilleure: exposez votre cas à AirBnB et laissez-les trancher…
Revenez nous dire comment l'affaire s'est terminée.
Cordialement