Fausse annonce

Rahma1
Level 1

Fausse annonce

Bonjour,

Que faire lorsqu’un inconnu ( global accomodation) se permet de poster une location alors qu’il n’a aucune autorisation pour le faire ?

Photos copiées, descriptif aléatoire, AIRBNB informé mais aucune réaction..

Si quelqu’un peut m’orienter sur la marche à suivre je lui en serai reconnaissante.

merci

13 Réponses 13
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Rahma1 bonsoir

mettez le lien de l’annonce ici s’il vous plait , nous pourrons cliquer sur le bouton « signalé » pour avertir le site.

vous avez appelé airbnb pour les alerter ? 

C’est incroyable ce qui arrive ces derniers temps....

Bien sûr j’ai signalé l’annonce, puis j’ai appelé Airbnb mais elle est toujours là 

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Rahma1

 

ma question est : mais comment vous vous en rendez-compte qu'il y a une fausse annonce ?

Bonjour,

parcequ’elle appartient à mon époux . Et que c’est moi qui la gère.

il a piqué les photos sur Booking.com 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169

parce que @Rahma1 a raconté vivre la meme histoire que celle racontée hier soir sur un autre post ...

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour à tous, 

Je suis encore stupéfaite par le nombre de problèmes que le site ne gère pas ou avec retard. 

Evidemment Airbnb est robotisé depuis x mois ou années et a l'intelligence (mercantile) de nous mettre en blog. 

Je reconnais que le site est très bien construit par rapport aux autres qui ne cessent de se modifier. 

Bon courage à tous, hôtes et voyageurs. 

Christiane

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Rahma1 

Pouvez vous mettre le lien de cette fausse annonce, nous pouvons aussi la signaler, ça fera accelerer les choses. 

Josiane44
Level 2
Saint-Pierre-de-Buzet, France

Bonjour,

j'ai le même problème en france.

J'ai porté plainte auprès des autorités en donnant l'adresse https de la fausse annonce de ma maison.

Ils vont intervenir par voie judiciaire auprès Airbnb avec l'adresse.

Que chacun aille comme moi signaler son profil ! Si on est assez nombreux l'annonce devrait disparaître. Mais ensuite il faut rester vigilant car il m'en a mis une deuxième ensuite retirée et après il a assayer de reactiver la première. J'ai rappelé pour la 3° fois airbnb, s'il ne font rien j'alerte la communauté facebook! Mon escroc a plus de 400 annonces à son actif et prend les infos sur homelidays. Un scandale ! leur sécurité une vraie passoire ! Courage.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Rahma1

 

Cette annonce n'est pas sur Airbnb, c'est une copie. Le bouton "signaler" ne fonctionne pas, il n'y a pas de prix, etc.

@Celine26 

je viens de la signaler, et le bouton marche pour moi ....

hop ! Rectificatif, elle vient d'etre supprimée ! ....

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Rahma1@Josiane44

vous DEVEZ poster votre histoire sur la,page facebook airbnb, ça bougera plus vite !

incroyable, je viens de regarder le lien de @Rahma1 , l'hote a 5 annonces actives, et un seul commentaire qui decrit bien que c'est une arnaque :

 

 - " Surprise à notre arrivée, cet hôte était « bidon » : pas de résevation pour nous alors que ns’ avions réglé la location auprès des Rbnb. Après làvoir appelé, il nous a débité totalement un tas de mensonges et finalement plus de nouvelles. Au bout de compte nos nous sommes débrouillé sur place pour trouver une nouvelle location... Rbnb a bien assumé sa responsabilité mais n’a pas non plus pu arriver à ses fins avec cet « hôte ». Donc surtout ne louer rien avec eux !!"

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 c'est exactement la même manière de procéder que celle de Greg : les photos ont été prises sur Booking.com !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour