Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je voulais savoir si il faut se mefier des voyageurs qui n ont pas de photo de profil a leurs profils?
Et faut t il se mefier de certaines nationalité comme varsovie ou la roumanie?
@Maria2098 bonjour
vous etes en droit de demander à vos voyageurs de mettre une photo sur leur profil , pour les reconnaitre à l'arrivée, et vous pouvez leur poser des questions sur le but de leur sejour, tourisme, affaires, travail, mais vous ne pouvez pas avoir d'apriori sur la nationalite , c'est de la discrimination et c'est interdit .
D accord merci de votre commentaire. Jai demandé a l une de mes voyageuse son âge ainsi que que le prenom de sa fille mais elle la super mal pris et je vlis pas pourquoi.
Dans ce cas, à dégager.
Motif : "je ne suis pas à l'aise avec le voyageur".
La moindre des politesses quand on va chez quelqu'un, c'est de se présenter.
Oui je me sens pas a l aise avec cette dame qui ma repondu ainsi. Si j annule sa reservation qu elle a fait en reservation instantanée, est ce que airbnb va me bloquer son sejour en indisponible?
Si les conditions n'ont pas changé vous pouvez annuler jusqu'à 3 fois par an sans sanction (les gens RI pourraient confirmer peut être)
Désactivez la réservation instantanée vous êtes encore trop pleine de questionnements et de rodage.
Faites vous la main et ensuite vous vous mettrez en RI.
je crois que c'est la premiere annulation de @Maria2098, elle est en plus en RI, donc si elle,coche " pas à l'aise avec ce voyageur " ( ce qui est le cas ici ), pas de sanction, ni de blocage ...
@Beatrice30 oui j'ai rectifié entre temps ma réponse trop rapide et pas réfléchie ^^
Peut-être appeler airbnb pour expliquer la situation, afin d'être sûr de ne pas avoir de pénalités ?
Je ne me sentirais pas à l'aise non plus.
Les hôtes ont l'obligation de tenir la fiche de police avec les noms, prenoms, dates de naissance (je demande plutot l'age) et l'adresse (le pays est inscrit sur le profil) de tous les membres du groupe.
Les voyageurs n'ont légalement pas le droit de refuser de donner ces informations car ils doivent respecter la loi francaise.
De plus, c'est la moindre des politesse envers l'hote.
Le fait de ne pas respecter la loi francaise est un motif d'annulation valable aupres de Airbnb à condition de les appeler.
Vous pouvez aussi demander a ce qu'il telecharge une photo de face pour le reconnaitre a l'arriver mais ce n'est pas un motif d'annulation valable si ce n'est pas écrit dans le reglement interieur.
Sur Airbnb, c'est le contrat.
"Seul les réservations faites par les profils complets seront acceptées.
En reservant, merci de communiquer les noms, prenoms, ages, lien de parente ou amicaux de tous les membres du groupe et de télécharger une photo de face dans les x jours qui suivent la réservation"
X jours qui suivent pour ne pas être accusée de discrimination.
Pour ce cas, comme la réservation est ferme et votre reglement interieur (contrat) non protecteur (au sens juridique du terme), contacter airbnb pour qu'ils demandent à la voyageuse de répondre.
Ca fait des miracles.
Si elle refuse, ils annuleront sans pénalité pour vous.
Pour la nationalité, les pays de l'est, asie et Afrique confondent Airbnb avec l'hotel pas cher.
Il faut donc leur rappeler par mails airbnb de nettoyer avant de partir.
Les autres nationalités aussi mais ici plus lourdement.
Quelques cas de prostitution. Très rare.
Si ce sont 3 copines, c'est plus risqué que maman et fifille.
Merci bcp de m aider. La voyageuse ma repondu ceci :Bonjour, tous ces renseignements sont forcément donnés quand je réserve, non ? J'ai complété tout ça... Pourquoi le demande-t-on svp ? Merci.
Ensuite je lui est dit quil me manquait le prenom de sa fille et son âge et elle ma repondu:ma fille s'appelle ..... et j'ai .... ans. Vous savez tout ! Bonne finalisation... et journée !
Je la sens agacée dans sa reponse envers moi en vue de la facon dont elle ma repondu. Peutetre je vais annuler.
Que pensez vous de ce qu elle ma ecrit? Sur sa page de profil javais juste son nom a elle et la ville d ou elle venait.
Elle a raison.
Elle remplie une grille avec les noms et prenoms des voyageurs.
Sauf que Airbnb ne transmet pas ces informations.
Ce qui est une anerie car ca met les hotes en porte a faux avec les voyageurs et cree des incompréhensions dès le début de la relation.
Je m'etais plainte de cela a l'ancienne adminitratrice (avant Kirstie).
Un post est ouvert dans le cercle des hôtes à ce sujet.
Cependant le ton de ce personne mérite une mise au point claire et polie.
Suggestion de message a adapter :
"Vous êtes nouvelle sur Airbnb et il semble, au vue de vos reponses, que ne connaissiez pas le fonctionnement du site.
Airbnb ne transmet pas ces informations.
Sinon je ne vous les aurais pas demandées.
Sachez aussi que les hôtes airbnb ne sont pas des hotels.
Ce sont des hotes qui ouvrent leur maison pour le plaisir de rencontrer des gens du monde entier.
Quand on va chez les gens, la moindre des politesse est de présenter spontanément tous les membres du groupe - sans qu'il vous le demande.
Quand vous allez chez quelqu'un, vous vous présentez, n'est-ce pas?
Sur Airbnb, c'est pareil.
Le secret d'un séjour réussit sur Airbnb est la communication, le respect de l'hote et de sa maison.
Et vos messages sont anormalement impolis pour un voyageur Airbnb.
Merci de confirmer que vous avez compris que ce n'est pas un hotel, que vous venez chez moi et que vous respecterez le reglement intérieur de l'annonce et que vous engagez à fournir, à l'avance, toutes les informations nécessaires à l'organisation de votre venue.
Si le concept Airbnb ne vous convient pas, je vous suggère d'annuler et de réserver à l'hotel.
En attente de votre réponse.
Bien cordialement,
Selon sa réponse, vous pourrez contacter Airbnb pour annuler la reservation (en journee et aux heures de bureaux).
Franchement vous pouvez même les contacter avec les échanges secs que vous avez en leur mentionnant que vous n'êtes pas a l'aise avec cette voyageuse.
Mon sentiment :
C'est une pomme pourrie qui n'a pas compris le concept et qui n'a même pas assez d'éducation pour être polie.