Fiscalité américain

Ilana7
Level 1

Fiscalité américain

Bonjour, à partir de quel montant (s'il y a un montant minimum) Airnb déclare les revenus à la fiscalité américaine pour un appartement aux USA ? 

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Ilana7

je pense que le mieux est de poser la question dans le forum de langue anglaise.
Pour info, c'est le pays de résidence de l'hote qui est pris en compte.
Donc, le fisc américain ne sera avertit que si vous êtes fiscalement américaine.

Mais il se peut qu'il y a d'autres taxes (locales) a payer.

Christine369
Level 1
Neuilly-sur-Seine, France

Bonjour, j'ai vraiment du mal à comprendre ces histoires de fiscalité. Et si j'en crois Airbnb, même si je ne suis pas Américaine et que je paie des infos en France, il faudrait que je remplisse le formulaire qu'ils envoient. MAIS évidemment je n'ose pas croire que je devrais payer des impots à la fois aux USA et en France, et je ne comprends rien à tout ça. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Pour ma part je vais déclarer mes impots en France, mais dois je vraiment remplir ce formulaire / USA et comment ? Quelqu'un sait il aussi comment avoir des réponses directement d'AIRBNB, si difficile à joindre ? Merci à tous

Alors là @Christine369, vous avez fait ma journée.

Bien sur que non on ne remplit pas les declarations des autres pays.

Et pourquoi pas le formulaire chinois et brésilen tant qu'on y est?

Irène22
Level 1
Caen, France

Bonjour, Je me pose exactement la même question que vous par rapport à la fiscalité car j'ai reçu moi aussi un avis comme quoi nous devions déclarer également à la fiscalité américaine même si nous ne sommes pas ressortissants américains ou même si nous ne louons pas aux USA, juste parce qu'AIrbnb est une entreprise américaine si j'ai bien compris ?? Nous sommes déjà imposés en France, nous  payons la taxe foncière, la taxe d'habitation, la taxe de séjour que nous répercutons sur les voyageurs et maintenant, il y aurait cet autre impôt ?? 

Je cherche moi aussi quelqu'un pour m'éclairer. Si vous avez une piste, n'hésitez pas à la diffuser.

Merci infiniment et on se tient au courant.

Irène

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Irène22

La réponse est juste au dessus.
SVP par respect pour les contributeurs, lisez-les avant de reposer exactement la même question.

Si vous êtes résidente fiscale francaise, vous payez vos impots en France. Point final.

Les bi nationalités, ceux qui louent dans un pays étranger et ceux qui ont un indice d'américanité doivent respecter les lois fiscales des différents pays auxquels ils sont sont assujéttis.

Les ricains habitants en France depuis 20ans ou les francais ayant travaillé aux USA sont toujours assujetis au fisc américain.
Ils sont bien au courant du problème car ca leur coute cher chaque année (en impots et en avocats).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour