Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je viens juste de rejoindre la plateforme et je voudrais savoir comment faire pour savoir comment faites vous vos déclarations fiscales par rapport à vos locations. Quelles sont les taxes que je dois payer pour le logement que je souhaite louer. Dois-je faire une déclaration à la mairie de mon village ? Quel est le montant maximal à ne pas dépasser ?
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai besoin d'aide ....
Nathalie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Tripard0
Vous trouverez les réponses à vos questions ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2043
Bonjour @Tripard0
Vous trouverez les réponses à vos questions ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2043
Merci pour votre réponse, est-ce que la plateforme m'enverra en début d'année les déclarations à faire ?
Très cordialement
Nathalie
vous avez dans le compte un onglet qui vous indique vos revenus annuels et votre progression tout au long de l'année.
bien a vous
Pour la fiscalité vous deux options soit abbatement soit au réel sur la 2042 Bis et la reporter ensuite le chiffre sur la 2042 bénéfice non professionnelle
Le régime de la location meublée
Les cas d’exonération
"les personnes qui louent ou sous-louent une partie de leur habitation principale sont exonérées de l'impôt sur le revenu pour les produits de la location lorsque les pièces louées constituent pour le locataire sa résidence principale et que le prix de location est fixé dans des limites raisonnables".
Cette exonération d'impôt sur le revenu s'applique également si vous louez une ou plusieurs chambres d’hôte (location habituelle à des personnes n'y élisant pas domicile) et que les recettes annuelles de ces locations n'excèdent pas 760 € (CGI, art. 35 bis-II).
Le régime forfaitaire ou micro-Bic
Le régime réel
La taxe de séjour doit être payée par le vacancier qui loge dans l'un des hébergements suivants :
qu'est qu'un meuble touristique
Les meublés de tourisme sont des locations de vacances ou locations saisonnières, mises à disposition par des particuliers ou des professionnels. Elles ont la particularité d'avoir obtenu un classement officiel qui renseigne les clients sur le degré de confort proposé.
Toutes les locations de vacances ne sont pas des meublés de tourisme.
La demande de classement est une démarche volontaire du propriétaire du logement.
Elle n'est pas obligatoire. Les propriétaires de meublés classés sont dans une démarche de qualité et de transparence. Ils participent à l'amélioration du parc des locations de vacances en France, en se soumettant à des critères de confort et de services, élaborés par Atout France, agence du developpement touristique de la France.
Ces critères sont homologués par arrêté du ministre chargé du tourisme ( Art D 324-2 du code du tourisme).
Les meublés de tourisme sont à l'usage exclusif du locataire, sans passage du propriétaire ou d'autres locataires durant le séjour. La location est autorisée à la nuitée, à la semaine, à la quinzaine ou encore au mois, sans dépasser 90 jours consécutifs de location à la même personne.
Pour la communauté,
Vous êtes sur les lieux, ou votre co-hote, vous passez régulièrement, vous pouvez loué plus de 90 jours sans exéder les 360 jours à l'année, vous utilisez votre maison à titre personnel, vous payez votre taxe foncière et vos OM, votre taxe habitation et vos revenus n'exèdent pas 23 000 € vous donc au micro foncier, vous n'êtes pas assujeti à la taxe de séjour.
bonne lecture
Bonjour Nathalie
Une question préalable :
Ce bien loué est il à votre nom,
ou bien à une société commerciale de type sas par exemple ?
je suis inscrit sur Airbnb et gère 1 maison dont les benefices sont divisés en 2 avec ma soeur; comment doit se faire la déclaration d'impôts?
@Nadine53 c'est la personne qui perçoit les versements qui doit déclarer aux impots, on ne peut pas "couper en deux"
@Nadine53 c'est la personne qui perçoit les versements qui doit déclarer aux impots, on ne peut pas "couper en deux"