Fixer le prix

Fixer le prix

Bonjour à toutes et à tous,

nous débutons avec airbnb et nous voudrions savoir comment fixer correctement le prix de notre logement.

Nous pouvons mettre à dispositions 2 chambres privatives comportant respectivement un lit double dans la premiere, un lit double et un lit bebe dans la deuxieme.

Nous pouvons donc accueillir 4 personnes +1 bébé. 

Est il préférable (pour attirer des gens) de fixer un prix pour le logement et donc pour les deux chambres (4 personnes) par exemple de 100 € (meme si le logement n'est loué que par 2 personnes ce qui revient à 50€ par personne/nuit) ou de mettre que pour 2 personnes c'est par exemple 60 € et que par personne supplementaire c'est 20 € (avec un maximum de 2 personnes supplémentaires). j'espere avoir été clair...et est ce possible de procéder comme ca?

Merci d'avance,

Bernard

4 Réponses 4
Pat5
Level 10

Bonjour @Bernard201

Chacun aura une technique, une persception et avis different, donc personnelement, je vote pour la solution 2, c'est a dire prix 60 E et frais  pour les voyageurs supplementaires

Bonne journée!

Patrice

@Bernard201 bonjour

Dans votre situation, le mieux pour vous est de faire 2 annonces, une pour une chambre (2 pers) et une autre pour 2 chambres ( 4ou 5 pers ) vous ne vous mettez pas en réservation instantanee, et vous surveillez vos calendriers comme le lait sur le feu, pour eviter le surbooking . 

Françoise152
Top Contributor

Bonjour @Bernard201,

Il y a deux solutions :

Soit vous souhaitez pouvoir louer les deux chambres séparément à des groupes différents.

Dans ce cas là, vous mettez deux annonces, une pour chaque chambre. Vous pouvez y ajouter une troisième annonce pour les deux chambres ensemble. Mais alors, attention à la gestion de vos trois calendriers en même temps !

Soit, et c'est mon cas, vous ne voulez accueillir qu'un groupe de voyageurs à la fois.

Vous laissez alors une annonce unique.

Pour ma part, j'ai opté pour la solution 2 : prix pour une chambre + prix/ voyageur supplémentaire au delà de 2.

J'ai aussi parfois seulement deux personnes qui souhaitent les deux chambres. Dans ce cas là je leur fais une offre personnalisée qui équivaut à peu près au prix pour 3.

J'ai mentionné dans mon annonce cette possibilité afin que les gens me fasse une demande spécifique pour deux chambres avec seulement 2 personnes.

Bon début avec Airbnb !

Merci beaucoup pour vos remarques et suggestions. J’espere que cela nous aidera pour la location de nos chambres.

bonne soirée

Bernard

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.