Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour sur ma reservation air bnb il n y avait pas ecrit frais de menage se que je compter faire bien sur je n avait pas lu le reglement interieur de l hote qui compte me faire payer sur place 20€ par personne pour celui ci soit 100e car nous somme 5 savais vous s il ont le droit?
*titre actualisé
Sur airbnb, le prix payé à la réservation est définitif.
Si l'hote a prévu des supplements dans le reglement interieur, vous vous êtes contractuellement engagé a les payer mais l'hote doit faire une demande de remboursement via le site.
Ne payez rien hors site. C'est strictement interdit sur Airbnb.
Vérifiez votre récapitulatif de réservation.
Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce pour mieux vous conseiller?
Et faites toutes les communication par mails Airbnb.
Je ne je ne comprend pas l hôte doit se faire rembourser par Airbnb ?mais c lui qui me demande 100€ pour le Menage c est énorme je trouve
Je suis désolée mais comme vous l'avez dit vous-même, c'était écrit dans l'annonce et vous ne l'avez pas lue. On en a ras-le-bol des voyageurs qui ne lisent pas, qui réservent n'importe quoi et qui ensuite pourrissent l'hôte qui lui, était bien réglo !
L'hôte est en droit de vous réclamer cet argent, et comme c'était écrit dans son règlement au moment où vous avez réservé, airbnb lui donnera raison et le remboursera sur la caution (s'il en a paramétré une).
Quel agressivité !c était écrit en anglais et puis vous n avez cas mètre votre forfait Menage dans le prix et pas le cacher dans le règlement intérieur vous vous douter bien que tout le monde ne li pas tout ca et puis 100€ pour du Menage bin dit donc c est pas donné !
je venais juste me renseigner alors calme!!
On ne peut rien vous dire de plus alors.
Les annonces sont faites pour être lues, sinon on ne passerait pas 1h à les rédiger.
Perso j'en ai assez de perdre du temps à cause de voyageurs qui ne lisent rien. Dernièrement j'en ai une qui a réservé mon annonce alors qu'un élément ne lui convenait pas, alors que l'information était écrite 3 fois dans mon annonce. Elle m'a fait perdre 1/2 journée, le temps de passer par airbnb pour annuler sa réservation. Trop bonne trop conne, j'ai fait ça pour lui éviter les frais d'annulation, mais c'est bien la dernière fois.
Vous pouvez parler d'agressivité si vous voulez, nous on vous dit comment ça fonctionne. Point barre. Maintenant, vous pouvez essayer de ne pas payer, mais ça m'étonnerait que airbnb vous donner raison. Le positif dans tout ça, c'est que la prochaine fois, vous lirez.
Je n'arrive pas a lire le lien de votre annonce mais si c'est écrit dedans, vous devez respecter le contrat.
Quelques conseils pour mieux utiliser le site (je suis hôte ET voyageuse) :
1- le concept de Airbnb est le tout-inclus.
Dès que je vois une annonce avec des suppléments, je zappe.
2- Airbnb interdit strictement les paiements hors site (pour que les voyageurs ne se fassent pas arnaquer).
Quand je lis une annonce où l'hôte demande des frais (edf, ménage, caution) à l'arrivée. Je zappe.
Ca sent l'arnaque.
En revanche la taxe de séjour peut être versée directement au propriétaire si le montant est précisé dans l'annonce ou bien le propriétaire peut faire une demande de remboursement via le site des frais supplémentaires écrits dans son annonce.
3- je compare les photos et les équipements.
Si les produits de base sont cochés (drap et serviettes fournis) et les photos sont sans draps = incohérence.
Si les produits de base sont décochés (drap et serviettes non fournis) et les photos sont avec draps = incohérence.
Je zappe les annonces incohérentes. Même si on se fait préciser que les draps sont fournis (ou pas), on n'est pas a l'abri d'avoir d'autres incohérences à l'arrivée.
4- la description dans l'annonce doit être précise et il doit y avoir beaucoup de photos.
La description et les photos sont tout ce qu'a le voyageur pour comprendre ce qu'il va trouver en arrivant. Donc les annonces où les hôtes écrivent 4 lignes et mettent 3 photos sont plus risquées car on ne sait pas exactement ce qu'on réserve.
5- je vérifie les commentaires des voyageurs et ceux laissés par l'hôte aux voyageurs.
6- je vérifie si dans les commentaires, il y a eu des annulations (je zappe).
Donc comme vous le voyez, il FAUT LIRE ATTENTIVEMENT l'annonce.
C'est le contrat.
Ca évite les mauvaises surprises. C'est comme les assurances. Avant de payer pendant 20ans, on lit ce que ca couvre. Ce n'est pas le jour où il y a un incendie ou une inondation qu'il faut lire le contrat.
De votre coté, je n'accepterai pas une demande de votre part.
Vous n'avez pas de photo, ni commentaire, ni présentation sur votre profil. Même votre nom @Gremillet0 n'est pas un vrai prénom. Et vous êtes inscrit depuis 2018.
Ca ne donne pas du tout confiance.
C'est clairement le profil d'un voyageur qui confond avec hotel.com.
Pour venir chez moi, la moindre des politesse est de se présenter.
Photo. Vrai prénom. Ce que vous aimez et aimez faire.
J'accueille des êtres humains dans mon appartement avec toute mes affaires dedans.
Il faut donc une grande confiance en l'humain pour lui donner les clés.
Si un voyageur n'a pas assez de respect et n'a même pas la politesse pour se présenter, il n'a pas sa place sur le site.
L'hotel est plus adapté.
bonjour à vous,
je vous remercie pour cette liste exhaustive de ce qu il faut faire ou pas. Par contre, sur le point 2, je pense qu il faut nuancer.
"Quand je lis une annonce où l'hôte demande des frais (edf, ménage, caution) à l'arrivée. Je zappe."
Je suis parti en Grèce et j ai payé les frais de ménage sur place car l hôte préférait que je paye directement la dame de ménage. Je trouve cela plutôt logique. Bien cordialement, Didier
Vous et le proprio avez fait du black.
Rien de logique la dedans. Même en Grèce.
Ce n'est pas votre employée mais celle du propriétaire.
Si vous la rémunérez, VOUS devez la déclarer en tant que salariée.
J'espère que vous comprenez la logique du salaria
A cela s'ajoute que l'"employeur" est le responsable.
Si elle se casse le cou en faisant les fenêtres, VOUS êtes responsable puisque VOUS l'avez embauchée.
Je vous invite à respecter les conditions du site qui interdit les paiements en direct et les lois locales qui interdisent le travail au noir.
@Nathalie-Et-Gilles0 Ce n'est pas du black s'il y a facture. Vous n'avez pas obligatoirement besoin d'embaucher une personne pour une prestation de service. Vous n'embauchez pas votre coiffeur pour faire une coupe en brosse. Cordialement
Sauf que la facture DOIT être au nom du propriétaire sinon il y a fraude fiscale.
Les frais de ménage font partis des frais locatifs et doivent déclarés (et oui, fiscalement , c'est un revenu).
Si compta au réel, ils peuvent être déduits mais dans tous les cas, c'est le propriétaire qui doit payer l'entreprise ou le salarié.
Donc oui, vous avez aidé ce propriétaire a faire de la fraude fiscale et c'est pour cela qu'il vous a demandé de la payer directement.
D'accord, je comprends : Il y a fraude vis à vis de airbnb qui ne touche pas de commission sur les frais de ménage, puis fraude fiscale car l'exclusion des frais de ménage baisse le revenu brut déclaré.
Mais ce n'est pas du BLACK car la prestation est déclarée.
Merci bcp pour vos lumières.
@Nathalie-Et-Gilles0 je suis assez d'accord avec @Didier2
j'ai chez moi actuellement des entreprises, la femme de ménage en AE intervient tout les 15 jours elle factures aux clients qui la payent directement .
facture au nom du client donc aucune fraude. et pourtant c'est chez moi !
@Anonymous
Les frais de ménage sont fiscalement des charges locatives.
Si tu leur imposes de prendre cette prestation alors c’est compris dans ce que tu loues.
Ce n’est pas pareil si je débarque avec ma femme / société de ménage ou si l’hote m’impose la sienne en la facturant à mon nom.
D’un point de vue fiscal, c’est pour empêcher de facturer les frais de ménage au nom du loueur (particulier ou société ) et c’est un manque à gagner pour eux quand déclaration au forfaitaire (revenu brut signifie revenu brut).
Pas d’impact fiscal si compta au réel mais il faut quand même reporté le paiement reçu et versé: