Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Les locataires actuels disent ne pas pouvoir partir à la fin de la location car ils seraient à la rue. Ils disent ne pas avoir d'argent. Airbnb me dit d'aller à la gendarmerie le jour où ils doivent partir
*titre actualisé
@Marie1092 je valide ce que viennent de noter @Anita373 @Pascal231
agissez et réagissez illico presto, malu militari.
où vous allez au devant d'une galère d'un minimum de 2 ans.avant de pouvoir les expulser.
le jour du départ a l'heure que vous avez imposé dans vos conditions soyez présente et accompagnée.
ils vous l'ont ecrit par messagerie rbnb leur histoire ?.
en tout cas vous, ne correspondez que par la messagerie rbnb pour leur donner l'heure de départ impératif.
en précisant que d'autres locataire arrivent de suite.
et prevenez la gendarmerie
Bonsoir Isabelle, je vous fait un copier coller de ma réponse à Anita et PASCAL r PASCAL, "merci pour vos bons conseils mais je suis très inquiète car ils me disent qu'ils n'ont pas d'argent et qu'ils seront à la rue. Le monsieur au téléphone était très énervé et même insolent. Je crains qu'ils me saccagent l'appartement. Ils sont chez moi depuis le 4 octobre jusqu'au 2 novembre. Je ne sais même pas si les gendarmes vont se déplacer. De plus j'ai vu sur internet que la grève hivernale commençait le 1èr novembre . La dame a l'air très futée je ne serais pas étonnée que tout était calculé à l'avance . Il va me falloir prendre un huissier, ça va durer tout l'hiver. Je vais me renseigner à l'EDF pour savoir si je peux la faire couper ainsi que l'eau . Ils ont un petit chien que j'avais accepté. Je n'espère rien d'airbnb car ils se ficheront pas mal des menaces téléphoniques . Je n'aurais jamais pu prévoir de tels ennuis en passant par airbnb on s'imagine protégés "Je ne peux rien entreprendre légalement avant le 2 novembre jour où ils doivent quitter l'appartement. Je les ai contactés sur leur portable ce que je ne refairai plus .Comme vous le dites très justement il faut tjs passer par la messagerie AIRBNB. J'avais une demande de location pour un couple par AIRBNB pour une semaine, demande maintenant expirée . Merci à vous , ça réconforte un peu on se sent moins seule. Marie
@Marie1092 a écrit :La dame a l'air très futée je ne serais pas étonnée que tout était calculé à l'avance . Il va me falloir prendre un huissier, ça va durer tout l'hiver. Je vais me renseigner à l'EDF pour savoir si je peux la faire couper ainsi que l'eau . Ils ont un petit chien que j'avais accepté. Je n'espère rien d'airbnb car ils se ficheront pas mal des menaces téléphoniques . Je n'aurais jamais pu prévoir de tels ennuis en passant par airbnb on s'imagine protégés "Je ne peux rien entreprendre légalement avant le 2 novembre jour où ils doivent quitter l'appartement.
@Marie1092 vos locataires sont-ils partis ????
Bonjour
je comprends que cela vous mette mal à l'aise, c'est un peu de la dénonciation mais vous ne pouvez pas continuer à les héberger parce que vous allez à la rencontre de problèmes bien plus importants.
A l'entrée de l'hiver, des squatters qui restent, c'est pas facile à mettre à la porte !
Peut-être que c'est vrai et peut-être qu'ils vous mentent, ils ont bien payé les jours qu'ils ont réservés non ?
Je serais vous, j'appellerai tout de suite la gendarmerie pour leur signaler, au moins ils vous diront quoi faire je pense.
Tenez-nous au courant s'il vous plait.
Pascal
@Marie1092 bonsoir, depuis combien de temps ils sont chez vous? Vous n’êtes pas assistant sociale, ils doivent gérer leurs problèmes, écrivez par messagerie Airbnb l'heure de départ et dites clairement que vous ne tolérez aucun retard, le jour J venez avec des amis, si ce n'est pas suffisant effectivement il faudra appeler gendarmerie, surtout ne les laissez pas s'installer.
Merci Anita373, merci pour vos bons conseils mais je suis très inquiète car ils me disent qu'ils n'ont pas d'argent et qu'ils seront à la rue. Le monsieur au téléphone était très énervé et même insolent. Je crains qu'ils me saccagent l'appartement. Ils sont chez moi depuis le 4 octobre jusqu'au 2 novembre. Je ne sais même pas si les gendarmes vont se déplacer. De plus j'ai vu sur internet que la grève hivernale commençait le 1èr novembre . La dame a l'air très futée je ne serais pas étonnée que tout était calculé à l'avance . Il va me falloir prendre un huissier, ça va durer tout l'hiver. Je vais me renseigner à l'EDF pour savoir si je peux la faire couper ainsi que l'eau . Ils ont un petit chien que j'avais accepté. Je n'espère rien d'airbnb car ils se ficheront pas mal des menaces téléphoniques . Je n'aurais jamais pu prévoir de tels ennuis en passant par airbnb on s'imagine protégés
bien entendu je ne peux que vous conseiller de suivre les conseils de @Anita373 et @Anonymous !
pour vos réponses, personnellement je les lis toutes puisque j'ai des notifications des messages, donc inutile de remettre en copier/coller ce que vous avez écrit avant.
Vous pouvez aussi citer les personnes avec @ : ça va vous affiche la liste de ceux qui ont répondu, vous n'avez qu'à choisir ensuite en cliquant dessus
Comme ceci :
Continuez de nous tenir au courant mais je suis de plus en plus sûr que c'est quelque chose de préparé pour occuper le logement plus longtemps que prévu !
Ce serait scandaleux et c'est la première fois que je vois ça !
Rappelez Airbnb, vous n'aurez pas forcément le même interlocuteur et peut-être que ce sera mieux la prochaine fois ? ( 01 84 88 40 00 )
Et essayez quand même avec la gendarmerie, on ne sait jamais !
Bon courage !
Pascal
@Marie1092: vous avez d'excellents commentaires sur vos deux annonces c'est dommage que ça se passe comme ça avec ces deux-là !
Je suppose que c'est sur celle-ci :
https://www.airbnb.fr/rooms/13696083?source_impression_id=p3_1571430486_dJwEI4EPT78SkvS5
et dans ce cas, vous n'êtes pas sur place ?
Il est très important malgré tout que vous soyez sur place le jour du départ.
S'il faut, mentez un peu : sans donner de détails:
"Airbnb est prévenu et la gendarmerie aussi, je vous conseille de quittez le logement comme indiqué dans le règlement intérieur le 2 novembre avant l'heure maximum de départ " (11h je crois ?)
ou quelque chose de ce genre.
Bonsoir PASCAL, je vous fais un copier coller de ma réponse à Anita Merci Anita373, "merci pour vos bons conseils mais je suis très inquiète car ils me disent qu'ils n'ont pas d'argent et qu'ils seront à la rue. Le monsieur au téléphone était très énervé et même insolent. Je crains qu'ils me saccagent l'appartement. Ils sont chez moi depuis le 4 octobre jusqu'au 2 novembre. Je ne sais même pas si les gendarmes vont se déplacer. De plus j'ai vu sur internet que la grève hivernale commençait le 1èr novembre . La dame a l'air très futée je ne serais pas étonnée que tout était calculé à l'avance . Il va me falloir prendre un huissier, ça va durer tout l'hiver. Je vais me renseigner à l'EDF pour savoir si je peux la faire couper ainsi que l'eau . Ils ont un petit chien que j'avais accepté. Je n'espère rien d'airbnb car ils se ficheront pas mal des menaces téléphoniques . Je n'aurais jamais pu prévoir de tels ennuis en passant par airbnb on s'imagine protégés "
0
Répondre
Bonjour @Marie1092 ,
@Pascal231 , @Anonymous et @Anita373 vous ont donné de bons conseils, je vous conseille aussi de contacter Airbnb.
Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie
Bonjour
la situation va être très compliquée s’ils refusent de partir.
Je vous ai mis un lien avec les procédures à engager selon les situations Mais dans la mesure ou il s’agit d’une résidence qui est considéré comme étant secondaire et qu’il n’y a pas d’ effraction, la procédure va être longue
https://www.smartloc.fr/blog/squatters-quels-recours-pour-le-proprietaire/
Bon courage
@Marie1092 @Valerie779 @Pascal231 @Anonymous
Bonsoir Marie,
Pour avoir vécu ça, je n'ai qu'un conseil à vous donner.... venez avec la gendarmerie le jour du départ et constatez avec les gendarmes qu'ils ne quittent pas les lieux... cela pourra être apparenté à du flagrant délit et donc les personnes pourront être expulsées (même si trève hivernale)
Si vous ne le faites pas constater le jour même, vous en avez pour 3 ans de procédure et (au bas mot) 15000€ de frais (huissier, avocat...)
Ils ne seront plus expulsables.
Pour info, EDF/eau... ne peut être coupés pendant la trève hivernale...la loi est ainsi faite... c'est désolant mais c'est la loi.
Mon expérience a pris 3 ans.... et je vous assure que le moral, le financier en prend un coup...
Je suis même à me dire qu'aujourd'hui, je ne vais pas louer mon appartement pendant la trève hivernale .... c'est fou....
Faites vraiment la démarche
Donnez nous des nouvelles et n’hésitez pas à me solliciter si besoin,
Bon courage
Virginie
Vous avez bien un double des clés ? Dès qu'ils s'absentent vous récupérez votre bien, changez la serrure, et balancez toutes leurs affaires dehors.
Une fois sortis ils n'ont plus aucun recours, ce sont des locataires saisonniers !!
@Yuliya-and-Mathieu0 c'est exactement ce que j'allais dire, a moins que le vilain monsieur ne l'ai déjà fait ,
et au pire le jour J je viens avec des potes ......