Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se passe les frais de menage, si par exemple ca fonctionne comme une cotion.
Si la personne ne fait pas le menage je garde les frais et si elle fait le menage je lui rend ?
Merci
Bonjour,
le "ménage" c'est un peu vaste. Aucun guest ne dépoussière, ne lave pas de vitres et miroirs, très rarement les lavabos et toilettes, donc de toute façon vous êtes obligé de passer derrière. En même temps le "ménage" inclut également le lavage des draps et serviettes, c'est sûr que c'est à vous de le faire.
Je vous conseillerais d'inclure "ménage" dans les frais (ça pénalise des gens qui viennent que pour une nuit et favorise ceux qui restent plus longtemps), mais ne pas parler de ménage dans le règlement intérieur, tout en précisant que les guests doivent rendre la maison en même étant qu'ils l'ont trouvé.
D'accord, donc là dans mes reservations, ils comptent les frais de ménage donc je n'ai rien a rendre au retour ?
Je n'ai pas réussi à voir votre annonce, mais de toute évidence vous avez mis des frais de ménage, donc vous gardez ces frais.
Je vous conseille cependant de veiller à la propreté de votre logement, comme le dit Irène, aucun guest ne nettoie le four ou le frigo, ni ne lave les vitres, ils laissent souvent le logement propre, heureusement, mais pas plus que nous en vacances n'iront faire vraiment du ménage "de fond". Passez entre chaque location pour faire du ménage et vérifier que tout va bien, pas d'ampoules claquées ni de poubelles oubliées...
Jacqueline
D'accord merci beaucoup !
Je n'ai pas tout à fait compris votre question. De toute façon les transactions en numéraires sont interdites en déhors du site.
A vrai dire je trouve 70 euros de ménage trop élevés, avec 10 € / l'heure de ménage il ne faut quand même pas une journée pour nettoyer une maison qui n'est pas grande. Mais vous avec le droit de faire comme vous voulez, surtout que, comme j'ai dit, pour une nuit ça pénalise beaucoup, mais pas beaucoup de personnes viennent dans les Alpes dormir qu'une seule nuit )) Et repartis en 3-4 nuit c'est pas exorbitant.
En faites , je demande 25 EUROS de frais de ménage ce qui n ' est pas excessif c' est surtout pr les couettes , serviettes de bain de toiletteset renettoyé les apparts , j ' ai toutes nationalites confondus , je pense qu ' il faut un minimum fort heureusement j ' ai des personnes tres propre mais aussi des personnes extremement sales qui fument dans le logement , qui laissent leurs poubelles a meme le sol , et ce sont les personnes les plus exigentes , et la plupart ne fais pas le tri des dechets qui pr nous est primordial , passer un coup dans le frigidaire ou renettoyéle le four si on l utilise et rendre les toilettes propres c pas grand chose mais pr moi c le minimum , en vacances je suis la 1ere a rendre comme je l ' ai eu , j ' ai eu également de la casse , pour un verre je ne dis rien mais lorsque l on vous casse 3 verres et que l on vous les laisse sur la table , c un manque de savoir vivre , je me dis que je n ' aimerais pas etre hote chez eux , ranger et nettoyer sa vaisselle c un minimum aussi , j ' ai eu également des personnes( 6 dans l ' appart ) qui n ' avaient plus de papier toilette et qui voulait que je lui en apporte , ca c autre chose mais nous avons un role mais pas celui de soumis.
La maison fait environ 70m2 sur deux étages, il y a quand même pas mal à nettoyer, après si je m'appercois que ca ne se loue pas, je verais pour descendre les prix, merci du conseil !
La question de ménage est assez compliquée.
j'ai 120 mètres carrés sur 2 niveaux (duplex).
je paie ma femme de ménage par heure. L'ancienne avait besoin d'une heure et demi (uniquement la chambre des guests, deux salles de bain, la cuisine et le hall, les chambres les enfants nettoyent eux mêmes) pour tout nettoyer ! (je ne compte pas le changement de draps, mais ça ne prend pas non plus des heures).
La nouvelle a besoin de plus de 3 heures ! Bon je lui paie pour 2 heures parce que c'était convenu dès le début au vu de mon ancienne ). Elle prend son temps, elle est nouvelle, je comprends. Mais c'est son problème, je sais qu'en deux heures moi même je fais tout... La qualité reste le même après les deux : assez propre, mais pas impeccable.
Donc tout dépend de la personne et ses capacités !
PS : je ne demande que 10 euros les frais de ménage, au moment donnée j'ai augmenté jusqu'au 15, mais j'ai vu que les réservations sont devenues plus rares... Il fallait en même temps baisser le prix de location, mais j'ai choisi une autre option.
D'ailleurs si les guests ne restent qu'une ou deux nuits, je fais le menage moi même, qui est bcp plus "léger", vu que l'utilisation de la cuisine et la deuxième salle de bain n'est pas prévue pour les guests, donc il faut nettoyer une chambre et la sdb.
bonjour @Laury0
Les frais de ménage vous sont acquis.
Vous ne les rendez pas. Que le voyageur soit soigneux ou pas.
Ils permettent d'avoir des hôtes qui louent pour 1 nuit (15% des locations Airbnb).
Ca permet de compenser le surcroit de travail pour les très cours séjours.
Ex 1 :
Annonce a 50 euro la nuit sans frais de ménage.
Si location 1 nuit = 50 euro
Si location 3 nuits = 150 euro = 50 euro
Ex 2 :
Annonce a 50 euro la nuit avec 20 euro de frais de ménage.
Si location 1 nuit = 70 euro
Si location 3 nuits = 170 euro donc moyenne = 56 euro
Plus la durée est longue, moins il y a de différence sur le prix a la nuitée.
Mais pour 1 nuit, il y a 28% de différence. Donc louer 1 nuit peut devenir rentable pour certains hôtes.