Frais de ménage

Pascale42
Level 3
Grabels, France

Frais de ménage

Bonjour à tous,

Suite à une très mauvaise experience, j'ai ajouté 15€ de frais de ménage à mon annonce.

J'ai précisé que si les personnes choisissait de faire le ménage eux meme, j'enleverai les frais de ménage (dans la mesure où j'ai la trace ecrite de leur engagement dans la messagerie airbnb pour preuve en cas de souci).

Aujourd'hui j'ai reçu une demande de reservation et le couple me précise qu'il feront le ménage avant de partir pour ne pas avoir à payer les frais de ménage. Dans la demande de réservation, les frais de ménage sont déjà compté.

Je dois les désactiver et leur demander de faire une nouvelle demande de reservation ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Pascale.

10 Réponses 10
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascale42 Bonjour

j'agirai differemment, c'est à dire que je proposerai de rembourser ...après le sejour , Si tout est correct ! 

Vous allez etre embeter avec des manipulation de changement de resesrvation ! Et rien ne vous sera garanti ! 

Vous avez été echaudée, ne tentez pas le diable , rappelez vous les conseils qui vous ont été donnés sur les prix bas ...

@Beatrice30 j'ai encore monter les prix, vous pensez toujours que je suis trop peu chère ?

Je ne suis pas dans montpellier même et les autres locations airbnb autour de chez moi sont de quelques euros plus cher ou bien moins cher (je suis dans la moyenne quoi..)

Difficile de se démarquer dans les débuts 😞

Olivier47
Level 10
Ambert, France

J'agirai comme Béatrice, si vos voyageurs vous rendent le logement impeccable remboursez les... Cela les motivera (ou pas), mais cela me parait plus logique.

jacqueline

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Et moi je procéderais encore différemment en demandant systématiquement des frais de ménage, mais peut-être un peu baissés du coup. Après tout, même si les voyageurs font le ménage, il faut bien laver les draps, acheter les produits d’entretien, etc. Autre avantage : simplifier la gestion en supprimant ces histoire de suppléments/remboursements.

Olivier

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Proposer un frais de menage remboursables c'est une bombe à retardement.

Très difficile de  se mettre d'accord sur le ménage : nous avons tous des "normes" différentes, surtout les jeunes.

Est ce que les gens vont depoussiérer, laver les sols et les toilettes à fond, laver les vitres, enlever les toies d'araigner etc etc ? Ou vont ils se procurer des produits etc?

Personnellement je n'aurais jamais mis cette option, j'aime bien me séparer des gens en bons termes.

Pascale42
Level 3
Grabels, France

@Irène0 moi aussi  je préfère me séparer en bon termes mais vu la situation dans laquelle je suis après le départ de mes derniers voyageurs je préfère etre prudente !

Me dire qu'ils vont faire le ménage c'est au moins preuve qu'ils ont lu toute l'annonce ce qui me rassure un minimum.

J'avais lu cette méthode d'option en fouillant dans le forum mais effectivement personne n'a dit comment gérer une fois que la personne fait une reservation.

Pour moi, la propreté par les voyageurs c'est juste ce qui est visible, genre aspi et serpillère. S' il y a un accident, on me prévient et je m'en occupe sur le champs au lieu d'attendre que ça impregne bien partout... Bon maintenant que j'ai interdit la nourriture dans la chambre je devrai avoir moins de surprise aussi..

Le gros ménage est evidemment à ma charge.

De plus, je leur ai précisé que j'aurai encore des chiots à cette date et que je les invitais donc à me confirmer qu'ils avaient bien pris connaissance du reglement intérieur afin que je valide leur reservation mais aucune réponse et il me reste quelques heures pour répondre...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Il n'y a pas de correlation entre la prix et le frais de ménage, les frais de ménage normalement sont inclus dans le prix, quand ils sont séparés c'est uniquement pour "gratifier" les réservations d'une nuit, vous avez un minimum de 2 nuits.

Au niveau de "manger dans la chambre" - vous n'avez aucune photo de votre cuisine (est-ce que vous en avez une?), et même si vous mettez "vous avez accès à tout sauf ma chambre", on ne comprend pas bien ou on peut cuisiner et manger. Normalement vous devez avoir des photos de tous les espaces dont les guests auront accès. 

Je n'ai pas trouvé non plus la mention de règles de  la piscine dans votre annonce, tandis que votre avatar c'est une photo de la piscine. Il faudrait bien préciser les conditions de l'utilisation de la piscine, si vous voulez éviter des problèmes.

Pascale42
Level 3
Grabels, France

Je n'ai pas tout compris.

Si les frais de ménage font parti du prix de base, pourquoi existe-t-il une option frais de ménage ?

Je ne prend pas e voyageur pour une nuit car c'est trop de ménage à gérer pour moi qui suis handicapée.

Je n'ai pas mis de photo de la cuisine car elle n'est pas encore fini mais elle est evidemment accessible comme précisé dans l'annonce. Et c'est dans la cuisine que les hotes cuisine.. enfin ça me semble logique...

J'ai bien ecrit dans l'annonce que la cuisine n'est pas finie mais parfaitement fonctionnelle !

La piscine est intérieur à la résidence, je précise les horaires à l'arrivée des hotes. Le reglement est disponible à la piscine.

La piscine de la résidence est un plus c'est pour ça qu'elle apparait en photo principale.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Ce que concerne la piscine : certes, c'est un atout. Mais "piscine de la résidence" ne veut rien dire. C'est une votre résidence et la piscine vous appartient? C'est une résidence de 100 appartements et il y a des dizaines d'adolescents qui sont en permanence dans l'eau? Avouez que ce n'est pas le même cas de figure.  

Les frais de ménage : ils étaient bien mis à part, parce que dans certains pays on peut les deduire des impôts, et bcp de hôtes abusent. Finalement pour le guest c'est égal, il paie point final. Ca ne veut pas dire du tout que les hôtes qui ne mettent pas les frais de ménage ne nettoient pas après et avant les guests.

Et comme je vous ai dit, cette option permet de favoriser les nuitées à partir de deux, mais pénaliser les séjours d'une nuit. Je ne sais pas comment vous expliquer autrement. 

Pascale42
Level 3
Grabels, France

J'habite une résidence de taille moyenne avec majoritairement des familles.

La piscine est un lieu où tout le monde se respecte. Que ce soit mes amis ou mes voyageurs, il n'y a jamais eu de problème avec la piscine alors je ne comprend pas pourquoi vous vous arretez dessus.

Je ne fais pas de séjour de moins d'une nuit donc je ne pénalise personne avec les frais de ménage me semble-t-il.

Je n'en mettais pas ms vu ma dernière experience je veux me protéger. Je suis en train de chercher à faire au mieux pour moi et pour mes voyageurs. Je n'ai pas la science exacte.

Je pense que je vais suivre les conseils me disant de proposer un remboursement lors du check out s'il n'y a pas de problème. Les personnes ayant bonne conscience ne devraient pas y voir un problème.

Il est hors de question de retomber sur des gens qui partent en laissant une chambre sale et me retrouver sans aucune compensation...

Dans toutes les locations, vous vous devez de rendre le logement un minimum propre et le propriétaire se charge du ménage de fond, je ne vois pas pourquoi ça serai différend avec airbnb...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.