Frais de ménage

Résolu !
Huyen5
Level 1
Saint Barthélemy

Frais de ménage

Bonjour

Débutante 

Je voudrais savoir comment appliquer les frais de ménage pour court séjour (3 jours) ou 5 jours à 10 jours

Merci de me renseigner 

Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Huyen5, bienvenue sur le forum.

Lao Tseu a dit "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."

Le forum est fait pour répondre aux questions de nature complexe, pas forcément expliquée dans le centre d'aide, autrement nous sommes la.

Le centre d'aide d'AirBNB est très bien fait, vous pouvez effectuer des recherches dans le moteur de recherche pour qu'il vous suggère questions et réponses associées, autrement pour pouvez également suivre le guide : https://www.airbnb.fr/help

Exemple de recherche : ménage --> Comment ajouter des frais de ménage à mon annonce ? -->  https://www.airbnb.fr/help/article/58/how-do-i-add-a-cleaning-fee-to-my-listing

A votre charge de partir à la découverte du fonctionnement d'AirBNB avant de vous lancer dans l'aventure.

Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

40 Réponses 40
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jean-Marc23

Déjà il faudrait le mentionner dans le règlement intérieur de l’annonce.

Comment voulez vous que vos voyageurs sachent qu’ils doivent faire le ménage si vous ne leur demandez de le faire.

Et de souligner cette obligation dans le 1er mail Airbnb en leur demandant de confirmer qu’ils ont lu et respecteront le règlement intérieur.

Et de rappeler les tâches à faire dans un autre mail Airbnb envoyé la veille du départ en précisant les actions à faire (vider les poubelles, passer l’aspirateur etc).

La caution est pour les bris.

Et de toutes façons, vu que vous proposez une annonce sans obligation de faire le ménage (comme les hôtels), la boniche, c’est vous.

Christine1794
Level 2
Gennes, France

des personnes me demandent de supprimer les frais de ménage car ils ne restent que 2 nuits sans occuper les lieux la journée, mais si je les rembourse le montant déclaré de mon côté sera donc et inexact moindre comment faire ?

Bien cordialement

@Christine1794, vous leur dites que si le ménage est fait impeccablement à leur départ et que vous n'avez pas à repasser derrière, vous vous ferez une joie de leur rembourser les frais de ménage.

Car vous avez beaucoup de clients qui passent leur journée dans vos logements? Et certains peuvent passser 3 heures dans un endroit et le pourrir...

c'est sur je ne suis pas d'accord je leur ai proposé de baisser à 5€ par personne car drap : serviette et de toet façon ilfaut fiare le ménage et de leur offrir un pd au titre de remboursement je n'ai pas de nouvelles... merci à vous

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine1794 

Il vous propose tout simplement de baisser votre prix.
Non seulement, les radins non seulement ne feront pas le ménage à fond (vous serez obligé de passer derriere) mais en plus, ils s'en serviront comme chantage au commentaire.

Est-ce que ces gens demandent a Airbnb de baisser sa commission car ils ne sont pas dans la maison?

Si vous acceptez, vous ouvrez la boite a Pandore.
Puisque négocier fonctionne, pourquoi ne pas continuer (non respect des heures d'arrivée et de départ, bris ...)

Je n'ai pas de frais de ménage et je n'ai jamais ce problème.
Les frais de ménage sont à déclarer au fisc donc il n'y a aucun interet a les facturer à part sauf si vous louez 1 nuit.

A mon sens la meilleure réponse à faire est :

"Merci pour votre interêt.

Il y a tant d'annonces sur le site que je suis sure que vous trouverez un bien adapté a vos besoins et votre budget.

Bon séjour dans notre belle région".

oui merci je susi d'accord avec vous mais je ne comprends pas ce que vous dites les frai de ménage sont à déclarer au fisc la totalité de la location est à déclarer de toute façon, non ? ou bien comme je leur ai rpéondu si je déclare les frais mais que je ne les perçois pas cela est un manque à gagner . Bien cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine1794 

Si vous souhaitez donner suite a leur demande de rabais, le remboursement se fait via Airbnb uniquement (jamais de direct) - il y a une option 'demande de remboursement' dans la boite mail.

A n'utilisez que plus de 15j APRES le départ des voyageurs (et de la période des commentaires) et uniquement s'ils ont respecté leur part du contrat.

ok bonne info merci !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ils sont culottés quand même... Parce qu'ils croient que 2 nuits, ça ne salit pas ? Et les draps ? Et la sdb ?

Sylvia754
Level 2
Saint-Germain-en-Laye, France

Bonjour à tous. Le proprietaire du futur airbnb où je dois aller me facture le ménage à 50 euros pour 1 semaine ( inclus dans le prix) mais indique également qu'il faut rendre le logement propre sinon supplément entre 70 et 100 euros à regler sur place. Le propriétaire m'indique que les 50 euros sont uniquement pour le lavage des draps (4 lits). Est ce que tout cela est normal ?

Merci

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvia754,

Cela arrive en effet. 

Dans ce type de situations, l'hôte choisit le plus souvent de faire comme cela afin de réduire les frais de ménages qu'il demande au stricte minimum afin que le voyageur n'aie pas à payer plus cher s'il décide de ranger et nettoyer le logement avant de partir.

Tant que c'est indiqué dans son annonce, cela est en effet permis par Airbnb.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour