Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai souhaité réserver un logement, tout d'abord en n'étant pas connecté (j'ai déjà un compte depuis longtemps). Cela indiquait des frais de service à 4 euros. J'ai donc continué la réservation et ai du me connecter. Dès que je me suis connectée, il était indiqué des frais de service à 5 euros...
Comment est-ce possible que les frais de service soient modifié selon notre "statut"? (connecté ou non)
La différence est quand même importante, surtout selon le prix du logement initial (qui, ici, n'était pas très élévé).
Merci à vous pour votre éclairage!
Alizée
Pourtant, les frais de service étaient bien indiqués lorsque j'ai souhaité regarder le prix d'une location pour telle ou telle date.
C'est simplement au moment du paiement que airbnb oblige à nous connecter. De ce fait, les frais de service (ou TVA) indiqués initialement n'ont aucune raison de changer au moment du paiement ou de la connexion puisqu'ils étaient bien calculés intialement (ce n'est pas un ajout de frais de service mais une modification au moment de la connexion).
J'ai essayé de vous insérer en PJ les 2 copies écran pour plus de compréhension mais cela ne fonctionne pas...
Bonjour,
Je suis d'accord avec Alizée. Ca ne devrait pas fonctionner comme ça.
De plus la raison TVA selon l'utilisateur n'est pas valable car la TVA s'applique par rapport au lieu du logement qu'on souhaite réserver et non par rapport à l'utilisateur qui souhaite réserver. Pour preuve, inscrit aujour'dhui pour la première fois sur Airbnb je n'ai donné que mon email, aucune information permettant à Airbnb d'identifier ma nationalité ou ma résidence fiscale et pourtant le montant des frais de service a immédiatement augmenté. Deuxième élément, j'ai testé au moment du paiement et du renseignement de mes informations de choisir différents pays et jamais cela n'a supprimé ces frais supplémentaires.
C'est donc apparemment un choix d'Airbnb de ne pas afficher directement le prix final à payer (comme de nombreux sites) et je trouve ça bien dommage comme pratique.