Frais de service différents

Céline65
Level 2
Trégrom, France

Frais de service différents

Bonjour,

ma question concerne les frais de service. J'ai un petit peu regardé sur le centre d'aide mais je ne suis pas sûre de la réponse alors je me permets de vérifier ici...
J'ai trois réservations à la suite dont je dirais qu'elles sont identiques : 2 nuitées à 35€.
Seulement pour les deux premiers jours, il m'a été versé 68€ (= 2x35 - 2 de frais), puis pour les deux qui ont suivi seulement 67.48€, et à priori pour les deux qui démarrent ce soir il est prévu que me soient versés 68€.
Je ne comprends pas le pourquoi du comment, à moins que ce ne soit lié au taux de change ? Mais j'avais cru comprendre que les montants étaient arrondis à l'euro (sans décimales).
C'est simplement pour comprendre... 🙂
Merci et bonne fin de journée !

Céline

 

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est boen cela @Céline65

Airbnb ne gere pas les cents.

Ils arrondissent le montant a l'arrondi superieur ou inferieur.

La formule exacte est ecrite dans les conditions de paiement du site.

 

Pas tres grave pour les gros montants.

Plus genant dans les pays louant à petit prix (ex : Philippine, cambodge...).

11$ et 10$ fait 10% de difference.

 

La solution est de mettre 1€ en plus au prix de base.

Merci Nathalie et Gilles pour cette réponse rapide,

ok donc c'est bien une histoire de taux de change.
Simplement justement, là c'est un montant avec cents à savoir 67,48 qui m'a été versé et non 67 comme je l'aurais supposé du fait de la règle de l'arrondi.
En tout cas je sais maintenant le pourquoi du comment. 🙂

Bonne journée !

Céline

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Céline65 @Nathalie-Et-Gilles0

 

Il semble que ce soit fini l'arrondi. Ce matin j'ai eu une demande, et la somme qui devrait m'être versée est au centime près, contrairement à avant.

bonjour @Celine26

 

c'est vrai?
Info interessante.
Moi ils ont fait partir un montant arrondi (pas de cent) hier.

 

Un test peut être? A suivre.

@Céline65

non c'est un arrondi. Pas un taux de change. Airbnb ne gère pas les centimes.


Quand c'est un taux de change (ca arrive , c'est un bug sur les réservations d'un francais en France - donc normalement pas de taux de change - et il fait mal car le voyageur paye une commission de change en sus du prix).

Là, il faut que le voyageur contacte Airbnb pour se faire rembourser.

Re-bonjour à tous, 🙂

ok en effet j'ai été trop vite dans ma conclusion, c'est donc le pourcentage de frais sur le montant de la location qui est arrondi, ou l'était jusqu'à présent. Mais si cela n'a rien à voir avec le taux de change du fait que le voyageur était lui-même français, alors c'est bizarre que le tarif de frais ne soit pas le même pour la voyageuse précédente (pour la même prestation).

Enfin... je verrai demain lorsque mes nouveaux hôtes partiront. Et si ce n'est toujours pas clair, j'enverrai directement un message à AirBnB, c'est ce qu'il convient de faire ? Je n'ai pas compris de suite que cet espace community n'est pas là pour donner une réponse "officielle".
Mais en tout cas merci à tous les trois pour vos retours rapides et sympathiques !

Céline

et n'hésitez pas à poster si vous avez des informations de Airbnb @Céline65.

 

Ca aide toujours les autres qui se posent la même question.
D'autant que Airbnb fait régulièrement des "améliorations".
Donc le fonctionnement d'hier n'est pas toujours celui d'aujourd'hui.

 

Cet espace permet de les partager.

 

Dans les nouvelles conditions générales de paiements du site en vigueur depuis juin 2017, la régles des arrondis est toujours en vigueur (donc contractuellement elle s'applique aux hotes ) :

 

§10.5 Arrondis

 

10.5.1 Airbnb Payments peut, à son entière discrétion, arrondir au chiffre supérieur ou inférieur les montants payables par ou aux Membres, à l’unité de base fonctionnelle entière la plus proche de la devise désignée (c.-à-d. au dollar, à l’euro ou autre devise supportée).

Par exemple, Airbnb Payments arrondira la somme de 101,50 $ à 102,00 $ et la somme de 101,49 $ à 101,00 $.

10.5.2 Pour les devises qui s’expriment avec des nombres élevés, Airbnb Payments peut décider que l’unité de base fonctionnelle dans laquelle ces devises sont exprimées sera 10, 100 ou 1 000. Par exemple, Airbnb Payments pourrait arrondir la somme de 1 045 à 1 050 et de 1 044 à 1 040, ou de 35 450 à 35 500 et de 35 449 à 35 400, ou de 837 500 à 838 000 et de 837 499 à 837 000.

Ma dernière réservation de voyageurs faite le week-end dernier (dates de résa cette semaine) est aussi avec des centimes. Et je n'ai rien trouvé dans l'aide qui parle de ce changement...

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Céline65@Nathalie-Et-Gilles0

 

C'est dans le mail sur mon adresse perso que j'ai reçu le décompte avec les centimes (43,38), mais dans mon tableau de bord, c'est arrondi (44).

Céline65
Level 2
Trégrom, France

Bonsoir à tous,

 

j'ai posé la question en direct à AirBnB et c'est finalement Olivier (de la community) qui m'a répondu ceci :

 

"Airbnb teste actuellement les versements avec prise en compte de 2 chiffres après la virgule suite aux demandes répétées de la Communauté (voir tous les post au sujet des écarts de 1€ sur le Community Center).

C'est pourquoi pour une nuit a 70€ :
Frais de service 3% = 2,10€ (avant 2€)
Tva 20% = 0,42€ (avant 0€)
Total frais 2,52€.
70-2,52€= 67,48€ (avant 68€).

Étant hôte moi-même je suis dans la même situation que vous avec un versement sur 2 prenant en compte 2 chiffres après la virgule."

 

Cette réponse me semble suffisante pour le moment.
J'espère qu'elle vous éclairera également.

Finalement j'en conclue tout de même que dans cet exemple, l'arrondi était plus intéressant, mais j'imagine qu'au final cela s'équilibrera. 🙂

 

Bonne soirée à chacun

 

Céline

Bonjour la communauté,

Idem pour moi qui propose toujours la même location au même tarif pour tout le monde mais le versement d'airbnb n'est jamais le même, parfois j'ai 1 ou 2€ de frais de service déduits, parfois rien du tout.

Je peux comprendre la déduction mais je ne comprends pas pourquoi parfois j'ai la somme globale du tarif de ma location.

Bizarre...Bizarre!!!

Merci d'avance pour la personne qui pourra éclairer ma lanterne!!!

Annie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour