Frais de services airbnb distincts au même moment pour un même logement, aux même dates

Résolu !
Annick6
Level 2
Paris, France

Frais de services airbnb distincts au même moment pour un même logement, aux même dates

Bonjour,

Je voulais réserver à Lille et regardais un logement en parallèle avec un proche. Et nous nous sommes apperçus que les frais de services airbnb étaient distincts entre son écran et le mien : 14 euros de son coté et  17 euros du mien (le compte où je réserver car c'est pour un déplacement pro), soit 1 euro/jours : même date, même logement, regardés en même temps.

Il s'agissait d'un logement à Lille.

Commente vous expliquer cela ?

Cordialement,

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Annick6

sans connexion airbnb ne sait pas quel taux de tva appliquer donc 14 euros HT

si vous vous connectez votre profil informe du taux qui doit vous être attribué donc 17 euros TTC

par contre pour les 1 euros d'ecart c'est la magie de airbnb (regardez les post tant voyageurs que hotes ) il y a un change d'euros en dollars  puis dollars euros et 1euro disparait tres souvent ....

cdt

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Annick6

Essayez de vider cache cookies et historique de votre ordinateur ça marchera peut être 

Merci de votre retour,

C'est sur deux ordinateurs distincts qui ont fait cela en même parallèle avec aucune recherce préalable (je suis informaticienne).

airnb propose deux frais de services distincts  de 1 euros/jours

seules différences : numéros IP d'utilisateurs et utilisateurs

Comment est-ce possible ? Coment sont calculés les faris de services ?

Cdt, AV

Annick6
Level 2
Paris, France

je viens de faire ce test :

Si je copie le lien à 17 euros de services sur un autre navigateur du même ordinateur, sans être connectée à airbnb , les frais de services qui apparaissent sont de 14 euros, comme pour mon proche qui ne s'était pas connecté non plus.

Donc selon le demandeur (ici : une personne précise ou une personne inconuue), les frais de services airbnb affichés sont distincts ?

Je pensais trouver la réponse rapidement et passe beaucoup de temps à enquêter sur cette anomalie.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Annick6

sans connexion airbnb ne sait pas quel taux de tva appliquer donc 14 euros HT

si vous vous connectez votre profil informe du taux qui doit vous être attribué donc 17 euros TTC

par contre pour les 1 euros d'ecart c'est la magie de airbnb (regardez les post tant voyageurs que hotes ) il y a un change d'euros en dollars  puis dollars euros et 1euro disparait tres souvent ....

cdt

Bonjour,

Ah ! Là c'est bien vu !

Je pensais que airbnb voyait où nous habitions avec le numéro IP (déjà s'il met en euros c'est qu'il s'en doute un peu ...). Mais c'est une explication qui tient la route.

Un grand merci,

Annick

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.