Frais supplémentaire a l'arrivée

Résolu !
Sébastien28
Level 2
Poey-de-Lescar, France

Frais supplémentaire a l'arrivée

Bonjour,

Nous avons fait une réservation et la personne nous demande de payer 60€ de ménage a notre arrivé, . Cette somme était marqué dans l'annonce. Peut on demander une somme d'argent suplémentaire?

A-t-elle le droit de demander cela?

Merci

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sébastien28

C'est ecrit dans son annonce, donc elle a le droit mais...Elle doit passer par le centre de resolution pour vous reclamer cette somme.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sébastien28

C'est ecrit dans son annonce, donc elle a le droit mais...Elle doit passer par le centre de resolution pour vous reclamer cette somme.

Sébastien28
Level 2
Poey-de-Lescar, France

Merci. Je vais lui demander de passer par le centre de résolution.

Ce n'était pas son intention je pense.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30

oui mais mes 15 euros de menage snt inclus avec la résa et payé dès la réservation, 

@Sébastien28 regardez kle détail de ce que vous avez payé, si c'est inscrit dans l'annonce, alors c'est déjà payé .....

@Valérie34

C'est aussi, ce que je faisais au debut, inclure le menage, et c'etait la cata ... je laisse donc maintenant le choix, et même si je repasse derriere les voyageurs, depuis qu'ils ont le choix, ils font eux mêmes et c'est mieux respecté... mais ces derniers temps, j'ai quand meme eus quelques surprises ( vaisselle rangée mal lavée, paroi de douche douteuse ...) donc, je refflechie à l'inclure à nouveau cet hiver... si j'ai encore des resas avec airbnb ...😡

je suis dejà passée par le centre de resolution, et j'envoie toujour un message aux voyageurs pour leur rappeller quand il choisissent l'option, et il n'y a pas de probleme.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30

je repasse derrière dans tous les cas, il y a toujours 1 heure à passer ... et ces 15 euros servent aussi à l'entretien du linge qui est fourni, et je leur dit que l'appartement doit être rendu dans le même état, vaisselle lavée, rangée, poubelles vidées, maison rangée, en principe je n'ai pas de souci, parfois même l'aspirateur est passé.

@Valérie34

Moi aussi je repasse derriere (1h30) systematiquement, sauf parfois, où je tombe sur des " perles " , et c'est nickel chrome , j'avoue, c'est rare, mais ça arrive ! et ceux là je ne veux pas les penaliser en leur imposant le menage. 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30, les frais de menage sont hors calcul frais de service,

après comme je vous dis il y a des frais pour le  linge, le savons, les produits fournis, le papier toilette etcc etc donc pour moi cela se justifie, c'est sûr que 15 euros sur 3 jours ou 15 euros sur 9 jours c'est pas pareil mais pour l'instant ça se passe bien, l'appart le plus sale que j'ai eu c'est le studio et pourtant pas de frais de menage donc l'an prochain je mettrai je pense le minimum de frais aussi dessus même 5 euros ....

Sébastien28
Level 2
Poey-de-Lescar, France

@Valérie34: non elle précise dans l'annonce que les 60€ (oui oui 60!!) sont a payer a l'arrivée.

Je suis dégouté de ne pas m'en être rendu compte sur l'annonce plus tot.

@Sébastien28

60€ ? c'est quoi, un appartement de 80m2 avec 2 salles de bains ?  

Proposez lui de,passer par le centre de resolution, si elle refuse, contactez airbnb ! 

Sébastien28
Level 2
Poey-de-Lescar, France

@Beatrice30Effectivement c'est un grand appartement...+ 100m².

Je lui ai dit que je ne la paierai uniquement par le centre de resolution pour garder une trace

@Sébastien28

Vous faites toutes vos conversations par mail airbnb ( traces ) ! 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Sébastien28

bonne réponse sebastien en plus airbnb ne prend pas de frais sur le menage donc ça ne change rien, elle devrait savoir que reclamer de l'argent en dehors d'airbnb est illegal, ni ménage ni caution en dehors de airbnb

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Sébastien28 j'hallucine.... qu'est ce que ne feront les gens pour payer moins d'impôts (c'est bien pour ca cette propriétaire a choisi le cash)....

Ma femme de ménage passe 2 heures, nettoie mon appartement de 120 m (sauf les deux chambres des enfants) et repart avec 20 euros heureuse ))) 

Bastien13
Level 2
Nouaillé-Maupertuis, France

Bonjour,

J'ai fais une réservation sur le site et après coup, alors que ce n'était pas indiqué dans l'annonce, celui m'indique une taxe de séjour + des frais de chauffage à payer en plus le jour d'arrivée (un total de 52€). Après contact avec celui-ci, il m'indique qu'il a oublié de le préciser sur l'annonce et qu'il allait modifier l'annonce, mais ne souhaite pas faire d'effort sur ces 2 points. Je me retrouve donc coincé, car si j'annule, j'aurais les frais d'annulation à payer .....

Ce dernier me demande aussi mon contrat d'assurance vilégiature, un chèque de caution,.... pas vraiment dans l'esprit AirBnb.

Puis je annuler cette réservation sans frais, car annonce erronée ? Merci de m'indiquer la meilleure démarche à suivre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour