Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai réservé un logement pour quelques nuits à Rome fin décembre / début janvier.
Après la réservation l'hôte m'annonce une taxe de 3,5 € par personne et par jour, plus 40 € supplémentaires pour la nuit du nouvel an, que je dervais payer en liquide à mon arrivée.
Il m'assure que ces informations étaient sur l'annonce mais je n'en ai pas la preuve.
Suis-je en mesure de contester ces frais, sans que l'hôte annule ?
Merci beaucoup,
Anaïs
Bonsoir @Anais9, régler en liquide ? Non, ce n'est pas la méthode AirBNB ça ...
Vous avez accès à l'annonce en question ? Si oui, relisez la en entier et vérifiez les dits de l'hôte. Vous nous transmettez l'adresse de l'annonce de la personne pour que nous puissions éventuellement jeter un oeil ? Quelle est la politique d'annulation de l'hôte ?
A vous lire, Thomas.
Voici l'annonce.
Je ne vois pas la clause à propos de la taxe (à 3,5€ par jour par personne) et du supplément de 40€ pour le nouvel an.
Par contre la clause de la taxe est écrite dans le récapitulatif de la réservation.
L'hôte applique des conditions d'annulation modérées, donc je peux annuler et je serai remboursée à 100%.
@Anais9, pour la taxe il est indiqué dans l'annonce "For late check in, after 20,00 extra charge €30 taxe de séjour non inclus".
Pour les 40 €, c'est de l'esbroufe. Cela vous a été demandé par message AirBNB ? Si oui, utilisez l'icone "drapeau" dans la conversation pour signaler un contenu incorrect, contactez AirBNB pour faire remonter ce comportement. Si le prix est plus cher pour le nouvel, cela doit être modifié sur son calendrier. Vous pensez que sur les 40 € AirBNB va toucher combien ? 0 € ... Du vol.
Soit vous y allez et vous refuser de payer en liquide car c'est interdit par les CGV, soit vous ne voulez pas vous frotter à ce litige mais faites remonter le comportement à AirBNB pour que d'autres voyageurs ne se fassent pas arnaquer.
Bonsoir Anaïs, Thomas a raison, appliquez simplement les tarif annoncés dans l'annonce sinon refusez le reste, ne passez que par la messageire Airbnb ce qui vous permettra en cas de souci de prouver facilement la tentative d'arnaque de votre "logeur".
Nous pouvons, nous, hôtes, modeler les tarifs jours par jours et donc, appliquer un tarif différent pour le réveillon si on le souhaite, votre hôte ne l'a pas fait? Tant pis pour lui. Ne reculez pas, en aucun cas si votre hôte est un arnaqueur vous le dénoncerez et il sera exclu du site.
La politique d'Airbnb est que tout doit être dit dès le contrat du départ, aucun règlement en liquide sauf explicitement dit dans l'annonce (taxes de séjour inclues)!
Alors ou votre hôte assume ou il sera probablement exclu d'Airbnb si vous le signalez
Jacqueline
MEFIANCE avez vous vu qu'il n'y a aucun commentaire en 2016......... Par contre il a des commentaires 2016 pour d'autres annonces…dans ces commentaires il y en a des très mitigés.
Signalez à airbnb la demande d'argent en dehors du site et réservez un vrai airbnb
@Olivier47@Anais9@Benedicte1@Thomas137@
avez vous remarquez que c'est les nouvelles fameuses conditions qui sont annoncées ?
ceci dit j'ai reçu le mail des nouvelles conditions generales et je vous promets que sans le supprimer le mail a disparu de ma boite ( en fait comme je l'avais reçu sur smartphone et ordi je l'ai supprimé de mes mails smartphone, du coup je ne l'ai plus !!!)
l'un de vous pourrait il me venir en aide ?
le mail est juste l'info c'est quand nous allons nous connecter au site qu'il va nous être demandé d'accepter ou non.... du moins c'est ce que j'ai compris
merci @Benedicte1 c'est juste qu'il y avait le lien pour lire les modifs (qui étaient mentionnées en rouge d'ailleurs ) il me semble mais du coup je peux pas ....
exact @Valérie34 c'est vrai il y avait des liens mais moi j'ai mis à la poubelle le mail et volontairement ;-))
je lirai quand il faudra accepter et je regarde tranquillement si il n'y a pas d'autres sites avec l'esprit de départ d'airbnb
parfois airbnb est penible notamment à changer ces CG sans nous en informer etc ... mais j'ai tenté B... ou je suis toujours et sincèrement j'ai "flippé" ça c'est très bien passé mais ils ne vérifient pas du tout l'identité des voyageurs, vous devez penser à demander la caution à l'arrivée etc etc , sur A... j'ai reçu une demande avec 3 noms différents dans la signature sur le mail et sur le profil, c'était ma première demande donc je les ai appelé ils m'ont dit que j'avais bien raisons de me méfier et qu'ils me donnaient une confirmation sous 24h pour savoir si c'était normal ou pas ... ils m'ont répondu 8 jours après que tout était normal finallement sauf que la demande initiale était pour le jour de leur réponse .... je me suis excusée auprès de la personne mais n'est pas eu de retour, normal bref c'est sans doute pas le paradis ici mais c'est le plus proche de mon mode de fonctionnement ...
Bonsoir @Anais9 et @Olivier47 Jacqueline,
je suis hôte, et en tant que voyageuse, j'ai vécu une expérience analogue cet été.
Pour le détail de ma mésaventure, voici un lien
Pour l'épilogue, l'hôte indélicat est toujours hôte, mais a modifié une partie de ces conditions...
Je ne suis donc pas aussi confiante que Jacqueline sur la vigilance d'Airbnb vis à vis des hôtes qui ne respectent pas les conditions d'Airbnb.
Bon courage
Anne