Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai séjourné trois nuits à Londres chez une hôte. Lors de la demande de réservation, des frais de ménage (25€) sont bien demandés et compris dans mon paiement final. Or, lorsque ma réservation est acceptée, je découvre dans le manuel de la Maison (visible une fois seulement ma réservation validée) que l'hôte réclame "a final cleaning fee of 20£ must be paid upon check in". Dans notre premier échange, l'hôte n'en fait Pas cas. C'est seulement à quelques jours du séjour, qu'elle le réclame.
Sur place, la remise des clefs est un peu compliquée. C'est son frère qui nous accueille de façon expéditive, sans un mot et sans nous réclamer l'argent.
À la fin du séjour, Pour caler notre départ, l'hôte nous réclame de nouveau cet argent en liquide. Nous sommes parties plus tôt, avons Juste déposer les clefs, ne l'avons pas rencontré et n'avons évidemment rien laisser car selon les règles d'airbnb, toute somme doit transiter via le site et nous n'avons pas à verser du cash à l'hôte pour des frais de ménage déjà initialement payé.
Or, elle me réclame désormais 24€ via le site. Que dois-je faire ? Si je refuse, qu'elle est la procédure ? Peut-elle demander à encaisser ma caution de 75€ ? Serais-je bannie du site ?
Je trouve cela vraiment malhonnête, c'est vraiment une mauvaise surprise. Je me sens rackettée. Je pense être dans mon bon droit.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Charlotte169, bonjour, il faut signaler cet hôte, il ne respecte la charte d'Airbnb, jamais d'argent en liquide, c'est une arnaque,et ce d'autant plus que vous n'avez découvert ces "frais en plus" qu'une fois la réservation effectuée, or le contrat signé est celui que vous connaissiez en réservant le logement.
Pour contacter Airbnb suivez ce guide
Merci effectivement de nous tenir au courant, car ce genre d'agissement est pénible pour les locataires et nuit à la réputation d'Airbnb.
Jacqueline
Bonjour @Charlotte169
si vous avez payé des frais de menage inclus dans votre reservation, vous avez parfaitement raison de vous plaindre à airbnb. Ce genre d'hôte ne respecte pas les conditions du site.
tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 , et appelez les pour expliquer cette situation anormale, le site contactera l'hôte pour le recadrer. ET vous pouvez aussi signaler le profil en cliquant sur le petit drapeau dans la messagerie airbnb.et rassurez vous, ce n'est oas vous qui risquez d'etre bannie du site. La caution ne sera pas non plus retenue, si dans votre reservation, les frais de menage sont inclus.
Merci beaucoup Béatrice Pour votre aide et votre réponse rapide 😃
J'utilise airbnb depuis les débuts du site et. c'est ma première expérience de ce genre, c'est assez désagréable et déroutant.
Je vous tiens au courant des suites !
@Charlotte169, bonjour, il faut signaler cet hôte, il ne respecte la charte d'Airbnb, jamais d'argent en liquide, c'est une arnaque,et ce d'autant plus que vous n'avez découvert ces "frais en plus" qu'une fois la réservation effectuée, or le contrat signé est celui que vous connaissiez en réservant le logement.
Pour contacter Airbnb suivez ce guide
Merci effectivement de nous tenir au courant, car ce genre d'agissement est pénible pour les locataires et nuit à la réputation d'Airbnb.
Jacqueline
Merci Jacqueline.
J'ai eu airbnb au téléphone. Efficace, peu d'attente.
Ils m'ont confirmé que je n'avais pas à donner d'argent en liquide.
Neanmoins, la conseillère m'a expliqué que l'hôte avait le droit de réclamer de l'argent en plus via le site même Apres le séjour, que cette hôte avait l'air de bien maîtriser le site pour utiliser le Centre de réclamation.
La conseillère m'a dit qu'elle n'avait pas les compétences pour régler le problème au téléphone et que c'était la première fois qu'elle voyait un tel cas.
Je dois donc refuser la demande d'argent en expliquant à l'hôte pourquoi et en argumentant auprès d'airbnb également.
Au mieux, l'hôte retire sa demande.
Au pire, elle poursuit et se lance alors une procédure auprès airbnb qui étudie alors le dossier, nos arguments réciproques et tranchera selon leurs critères.
Réponse dans les prochains jours Avec je l'espère une issue positive pour moi 😃
Merci pour votre aide précieuse en tout cas car je suis vraiment dégoûtée de cette expérience et cela gâche vraiment notre séjour. Ça laisse un goût amer.
C'est à vous rebuter d'utiliser le site, vraiment !
Vous savez quoi @Charlotte169? Moi, à votre place, je laisserai tomber, je ne donnerai pas de fric à cet hôte abominable et ne ferai RIEN
SAUF, le signaler, cet hôte est malhonnête, donc signalez le, en cliquant sur l'icone drapeau de son profil. Il n'a pas le droit de demander du fric en sus du contrat que vous avez passé, cela vous ennuie, transforme votre voyage plaisir en voyage corvée, donc signlaez le et laissez tomber pour le reste.
Ne communiquez plus avec cet hôte et ne versez pas d'argent.
Je suis navrée que vous ayez eu affaire avec ce genre de personne, mais heureusement il y a plein d'hôtes sympas, si, si, essayez une prochaine fois de sélectionner des super-host ou au moins des host avec des étoiles plein l'annonce, normalement ça ne trompe pas.
Jacqueline
Bonsoir !
Comme promis, je reviens vers vous et avec de bonnes nouvelles. J'ai refusé la demande d'argent de l'hôte en lui rappelant de façon ferme mais cordiale les règles d'Airbnb. En parrallèle, j'ai signalé le problème au site et tout réexpliqué en détails. Elle a alors retiré sa demande, m'a présenté des excuses et a mis "l'erreur" sur le dos d'airbnb qui "n'aurait pas dû encaisser les frais de ménage" ou je ne sais quoi. Du culot et de la malhonnêteté jusqu'au bout ! Et le pire, c'est que pas un avis n'évoque ce problème, tout est parfait, elle n'a que des commentaires dithyrambiques !
Je viens de rédiger mon avis et mis en garde les prochains voyageurs, j'espère que ça leur évitera de se faire pigeonner et de gâcher eux aussi leur séjour.
En tout cas, je tenais à vous remercier pour votre aide précieuse, vos bons conseils et votre réactivité ! Merci beaucoup !
Charlotte
Un grand grand merci Béatrice ! Problème réglé !