BONJOUR.
Je suis membre airbnb depuis 3 ans bientôt et je loue 2 chambres dans l appartement ou je vie avec mes enfants en Martinique.
Aujourd huit 2 agents de la police des frontieres se sont présenté chez moi et m ont posé plein de question relative à cette activité d hote.
ils m ont demandé si je loue bien une chambre
si j ai un contrat avec airbnb
si je suis déclarer au pres de ma prefecture
Il semblerai qu une agence de voyage ayant deja reservé chez moi une chambre pour un resortissant sainte lucien, utilise mon adresse avec facture de airbnb pour d autre personnes sans passer par airbnb.
en bref cette agence utilise une ancienne reservation et se contente de modifier les dates et le nom tout en conservant mon adresse.
les policiés m ont montré une feuille de reservation airbnb alors que je n ai rien et que la personne ne s est pas présenté chez moi.
ils m ont mis un gros coup de pression en me disant que je n ai pas le droit d hebergé des étrangés chez moi , que je devrait arreter toute activité, que je suis en parfaite illegalité en acceptant des non européen chez moi.
je devrais selon eux demandé à mes airbnb leur pieces d identité et un justificatif de date de départ de chez moi qui correspond à leurs date de départ du sol martiniquais.
la prochaine fois qu ils viendront chez moi , j aimerais pouvoir leur dire que je ne fais rien d illegale et que j ai le droit d heberger une personne sans discrimination de nationalité, mais pour cela j ai besoin d aide car il y a beaucoup de chose à lire sur airbnb.
j aimerais aussi savoir si je suis dans l obligation de me déclarer a ma prefecture sachant que je vie dans un commune de moind de 85000 habitants.
j ai besoin de textes de lois.
comment avoir le contrat qui nous lie avec airbnb?
merci