Garantie Hôte en dehors de la période de location

Résolu !
Vanessa400
Level 1
Paris, France

Garantie Hôte en dehors de la période de location

Bonjour, 

Petite question puisque jusqu'ici tout se passe bien avec mon logement et mes locataires, j'aimerais que ça continue mais ai quand même eu l'idée d'aller lire les CGV de la garantie hôte : 

J'y vois que la garantie hôte ne couvre que les dommages causés par un locataire Airbnb durant la période de location. 

=> si je comprends bien, si un hôte s'avère être un cambrioleur qui a fait un double des clés pendant la location, puis revient tranquillement 1 mois plus tard pour me cambrioler avec mes clés : Airbnb ne protège pas ? 

Et dans ce cas personne ne protège puiqu'aucune assurance ne couvre lorsqu'il n'y a pas d'effraction ... 

Je cherche simplement à maîtriser le sujet pour voir si j'investis par exemple dans un système d'alarme ou autre, parce que malgré tout, on ne sait pas ce qui est fait avec notre jeu de clé en notre absence ... 

Merci 🙂

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Vanessa400,

En effet si un voyageur fait une copie de la clé, il peut revenir et vous ne serez pas couverts (ou alors très mal par votre assurance).

Le mieux est d'utiliser un barillet de serrure dont la clé ne peut pas être reproduite sans la carte propriétaire.

Les risques seront grandement limités.

Ça ne coûte pas bien cher et c'est facile à changer, vous pouvez en trouver dès 30€.

Sinon il suffit aussi de ne pas tomber dans la paranoïa et d'accepter que des voyageurs avec des commentaires positifs donnés par d'anciens hôtes. 🙂

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Vanessa400,

En effet si un voyageur fait une copie de la clé, il peut revenir et vous ne serez pas couverts (ou alors très mal par votre assurance).

Le mieux est d'utiliser un barillet de serrure dont la clé ne peut pas être reproduite sans la carte propriétaire.

Les risques seront grandement limités.

Ça ne coûte pas bien cher et c'est facile à changer, vous pouvez en trouver dès 30€.

Sinon il suffit aussi de ne pas tomber dans la paranoïa et d'accepter que des voyageurs avec des commentaires positifs donnés par d'anciens hôtes. 🙂

Vanessa400
Level 1
Paris, France

Merci pour cette réponse. 

Effectivement jusqu'ici tout s'est bien passé, et je sélectionne déjà les hôtes, mais comme je suis moi-même amenée à voyager de + en + , j'ai soudainement pensé que j'étais peut-être un peu "light" côté protection, donc je vais regarder cette idée de barillet qui fera sûrement l'affaire pour ma tranquilité !

Merci.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vanessa400

En plus de l'excellent conseil de @Alexandre105 , si vous êtes sur Paris où les voyageurs viennent du monde entier, vos chance que des américains ou des japonais reviennent pour vous cambrioler est faible.

En revanche, en cas de vol pendant la location, les hôtes ne sont pas couverts.

Ni par Airbnb qui demande la preuve du vol et l'argent, bijoux, antiquités ne sont pas couverts par la garantie hôte. Ni par votre assurance qui exige qu'il y ait eu effraction.

Pensez donc à retirer ou mettre sous clé tous les objets auxquels vous tenez (sentimentalement et financièrement).

Les mesures en amont sont plus efficaces que les mesures a posteriori.

Les vols sont très rares mais ceux à qui c'est arrivé l'ont très mal vécu car les recours sont limités.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour