Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Depuis 48h Une femme Russe nommée Marina prétend vouloir louer mon appartement qui est tout neuf (110m) pour 3 mois à partir du 1 Novembre.
Elle précise qu'ils sont 3 personnes et qu'elle est enceinte.
Trop content de trouver une cliente pour 3 mois j'ai baissé le prix mensuel à 3 reprises et à chaque fois ce n'étais pas assez !
J'ai lui ai fait une offre spéciale avec 30% de rabais sur le prix initial incluant la période de Noël qui est une période haute saison.
Elle m'a encore demandé de baisser le prix à 4000€ par mois, j'ai fait une contre proposition à 5000€ par mois puis dans son dernier message elle me dit que finalement son budget est de 3500$ par mois !!
Au secours je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être au Souk !
Quelqu'un peut m'aider à finaliser avec ces clients russes sans me faire arnaquer ?
Comment faire pour louer à ces clients russes avec toutes les garanties possibles, car je n'ai aucune garantie de paiement avec des clients qui n'arrêtent pas de discuter le prix !!
Je n'ai plus confiance car maintenant elle me propose à moitié prix et en Dollars. Quelqu'un peut venir à mon secours et me donner des conseils pour voir si c'est louche ou bien je peux avoir l'esprit tranquille.
Peut on réclamer tous les documents pour vérifier leur identité ?
Peut on réclamer un règlement par avance pour les 3 mois ?
Peut on réclamer ou bloquer une garantie bancaire à la Banque comme pour une location normale ?
Peut on réclamer des chèques ou de bloquer des sommes pour les charges, électricité, eau, internet, parking pour les 3 mois ?
Merci à tous pour les conseils.
@Shirel2 Bonjour
tous les hôtes confirmés vous diront : toute demande de reduction est une ALERTE !
pour vous , il y a 4 negociations qui ne conviennent toujours pas...grosse alerte !
3 mois, c'est long pour des voyageurs qui commencent par demander une reduc ...
pour vos 3 dernieres dernieres questions, la,reponse est....NON !
vous debutez, et devez savoir que sur airbnb on ne reclame pas l'electricité, eau, internet etc... tout est inclus, ou alors, le preciser clairement dans l'annonce et reclamer le surplus par le centre de resolution.
Vous faites comme vous voulez, mais moi, je declinerai !
3 rabais successifs demandés et vous vous posez la question de comment finalisez ?
Cliquez sur "refuser la réservation" 😉
Il y a assez d'offres pour que chacun trouve logement pour son budget. Demander un rabais signifie que votre appartement n'est pas estimé par le voyageur à sa juste valeur, pensez-vous qu'il en prendra soin une fois dans les lieux ? Et 3 mois, c'est long... Les voyageurs qui commencent déjà par discuter, ce n'est pas bon signe.
Vous aurez d'autres voyageurs, alors déclinez... sinon vous allez commencer par une grosse galère !
bonjour @Shirel2
Comme vous le disent gentiment @Beatrice30 et @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 pour moi c'est une ARNAQUE laissez tomber et REFUSEZ la réservation
Enceinte, négociant le prix : c'est au mieux des emmerdeurs au pire un futur squat....
Déclinez sans arrière pensées. Faites très attention et vérifiez les profils de vos futurs voyageurs et leurs commentaires; Prenez au départ des voyageuurs qui ont un minimun de commentaires pour éviter les arnaques potentielles;
Il faut vous dire que les petits nouveaux qui sont prêts à tout pour obtenir leurs premières résas sont des proies extrêmement faciles !
Bon démarrage
Bénédicte
Bonjour Bénédicte et Marie Cécile,
Merci pour vos réponses et vos judicieux conseils qui me sont très utiles.
J'espere encore une réponse positive de cette cliente Russe avec une nouvelle offre à son prix. Pour moi moitié prix !
J'ose espérer une réponse positive ce matin, sinon c'est vraiment à désespèrer.
Très bonne journée
Et bien, on pourra dire que nous vous avions prevenu !!!
ça sent très très mauvais cette demande !
mais, chacun est libre de faire ce qu'il veut ... il faudra juste ASSUMER si ça tourne vinaigre !
Bonjour @Shirel2,
Je rejoins les avis de @Beatrice30, @Benedicte1 et @Marie-Cécile-Et-La-Smala0, n'approuvez pas la demande de réservation... ça sent très mauvais !
3 mois pour une personnes enceinte..va t'elle accoucher chez vous et ne plus repartir dans son pays ?
Avoir un budget et regarder les logements qui ne correspondent pas, demander x ristournes ? Cela démontre (vous verrez en lisant le forum) qu'effectivement le voyageur n'aura pas de respect pour votre logement et vous vous exposez à des dégats mineurs ou majeurs...
Je comprends très bien votre envie de louer, mais sur ce coup là, c'est vraiment extrêmement risqué.
Bonsoir Laure,
Merci pour votre message et vos judicieux conseils.
Vous avez raison tout à fait raison car après 48h de discussions, une dizaine de messages de négociation et une offre spéciale avec un rabais de + de 50% à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Plus de nouvelles de la cliente russe Marina, elle a tout d'un coup disparue dans la nature ...
Marina n'a pas répondu dans les 24 heures.
Elle ne s'est pas manifesté alors qu'elle me pressait hier pour baisser le prix jusqu'à ce j'accepte son prix. Depuis plus rien ...
Bonsoir Béatrice,
Merci pour votre message et vos conseils.
Vous avez raison tout à fait raison car après 48h de discussions, une dizaine de messages de négociation et une offre spéciale avec un rabais de + de 50% à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Plus de nouvelles de la cliente russe Marina, elle a tout d'un coup disparue dans la nature ...
Marina n'a pas répondu dans les 24 heures.
Très déçu par cette désagréable experience !
Ne soyez pas déçu, ça "puait" vraiment votre histoire. Je suis sincèrement très heureux de cette fin et je pense que toutes les personnes du forum qui ont eu beaucoup de patience à vous prouver que ce n'était pas possible auront le même sentiment.
Je vous souhaite bonne continuation, Marc. Vos biens sont superbes et méritent des voyageurs sérieux.
Cordialement,
Yves.
@Shirel2Bonsoir !
Si la réponse attendue est négative ( "seulement 50% re réduction) , soyez sympa accordez lui encore 25%...::))
Après vous pourrez faire les comptes !!
Bonsoir Yves,
Vous avez raison je n'ai meme pas eu de réponse alors que j'avais accepté son prix.
Comment faire pour ne plus perdre de temps avec des gens pas sérieux et attirer les bons clients ?
avez vous des conseils ?
Merci
@Beatrice30 Salut
tu as raison moi aussi 😉
Comme fais remarquer Céline dans l'autre post:
6 annonces , en RI, inscrit depuis 2014 et aucun commentaire.....
Bonne soirée
Bénédicte
@Tous,
J'arrive après la bataille.
Eh bien, @Shirel2, on peut dire que vous avez eu une sacrée chance.
Vous êtes peut-être passé à côté de grosses emmerdes (appartement saccagé, coups de fil à 3h du matin pour avoir ci ou ça, facture edf explosée, fiesta party, squat, puis demande de remboursement des 3 mois parce que "c'était sale").
Pour la prochaine fois, un conseil. Décliner IMMEDIATEMENT toute demande de réduc', avec le message suivant :
"Cher X, merci pour l'intérêt que vous portez à mon logement. Le prix de la réservation est celui qui est indiqué sur l'annonce. Veuillez contacter uniquement des annonces qui entrent dans votre budget, afin de ne pas perdre votre temps ni le mien. Bonnes recherches."
Et hop... Refuser ! Et éventuellement, "bloquer" (si l'option est encore possible).
Les personnes qui demandent un rabais, puis deux, puis trois (mais même un, c'est trop), c'est comme le disent les autres, une énorme alerte. Cela signifie que pour ce voyageur, votre logement ne vaut pas le prix indiqué. Si vous acceptez le rabais, c'est que, implicitement, vous êtes d'accord avec lui. Alors, si votre logement ne vaut rien, pourquoi le voyageur en prendrait-il soin ?
Il ne faut pas vouloir louer à tout prix. Il vaut mieux louer peu, mais bien. Plutôt que de louer à de gros sagoins malpolis.