Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Depuis 48h Une femme Russe nommée Marina prétend vouloir louer mon appartement qui est tout neuf (110m) pour 3 mois à partir du 1 Novembre.
Elle précise qu'ils sont 3 personnes et qu'elle est enceinte.
Trop content de trouver une cliente pour 3 mois j'ai baissé le prix mensuel à 3 reprises et à chaque fois ce n'étais pas assez !
J'ai lui ai fait une offre spéciale avec 30% de rabais sur le prix initial incluant la période de Noël qui est une période haute saison.
Elle m'a encore demandé de baisser le prix à 4000€ par mois, j'ai fait une contre proposition à 5000€ par mois puis dans son dernier message elle me dit que finalement son budget est de 3500$ par mois !!
Au secours je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être au Souk !
Quelqu'un peut m'aider à finaliser avec ces clients russes sans me faire arnaquer ?
Comment faire pour louer à ces clients russes avec toutes les garanties possibles, car je n'ai aucune garantie de paiement avec des clients qui n'arrêtent pas de discuter le prix !!
Je n'ai plus confiance car maintenant elle me propose à moitié prix et en Dollars. Quelqu'un peut venir à mon secours et me donner des conseils pour voir si c'est louche ou bien je peux avoir l'esprit tranquille.
Peut on réclamer tous les documents pour vérifier leur identité ?
Peut on réclamer un règlement par avance pour les 3 mois ?
Peut on réclamer ou bloquer une garantie bancaire à la Banque comme pour une location normale ?
Peut on réclamer des chèques ou de bloquer des sommes pour les charges, électricité, eau, internet, parking pour les 3 mois ?
Merci à tous pour les conseils.
Oui j'avais vu le lien.
C'est bien parce qu'il m'a l'air d'attirer tous les cassoss' et de vouloir les accepter, que j'ai pris la peine de lui donner un conseil, dont il fera ce qu'il voudra...
Bonjour Nolwenn,
Merci pour vôter message et vos conseils judicieux qui vont m'être très utiles à l'avenir.
Je suis propriétaire et je n'ai pas de soucis pour des demandes de location de mon logement auquel je tiens et qui est tout neuf.
Mais je trouve que la gestion en direct est compliquée et risquée car le site n'est qu'une plate-forme et ne s'occupe de rien aucun contrôle sur place surtout pour les demandes de longues durée.
vérification des pièces demandées habituellement (bulletins de salaire, avis d'imposition, etc.), ne sont pas demandés .
Les agences immobilières font signer des contrats, précis et détaillés, avec état des lieux, ils demandent aux locataires de fournir des fiches de salaires, un RIB du compte en banque, exigent un garant pour payer les loyers s'il y a défaillance et bien d'autres choses encore.
De plus, sélectionner un locataire requiert une certaine expérience que je n'ai pas.
Peut être Trop exigeant ou pas assez, un particulier a souvent du mal à choisir.
J'essaie de m'adapter et d'être plus souple mais jusqu'à présent je n'ai loué qu'à des relations ou des amis en qui j'ai entièrement confiance.
Bonjour Béatrice,
Merci pour votre réponse et vos conseils qui me sont très utiles.
J'espere encore une réponse positive de cette cliente Russe avec une nouvelle offre à son prix.
Je suis novice sur le site et j'espere que je ne vais pas tomber dans le panneau.
Très bonne journée