Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir !
j'envisage donc (j'en ai parlé dans un autre post) d'installer une boîte à clés que j'utiliserais occasionnellement. Je souhaiterai avoir des retours des utilisateurs de ce type de boîte. Quand et comment communiquez vous à ce sujet.
Pour contextualiser ma demande. Il s'agit d'une boîte à clé qui sera installée sur un mur caché de l'immeuble où se situe l'appartement afin d'éviter d'attirer l'oeil des mauvaises personnes. Bien entendu le code sera changé à chaque fois et je pense demander l'année de naissance du voyageur afin de lui mettre en code.
Merci pour vos partages d'expérience.
Bonjour@Maylis1 , je viens de tester les infos pour la boîte à clés accessiblent aux voyageurs 6 jours avant leur venue. Ca fonctionne bien ! Cependant j'ai remarqué que si tu utilises un ordinateur tu n'as pas accès à toutes les fonctionnalités de paramétrage alors que si tu passes par ton téléphone tu les as. C'est peut être cela ton soucis 😉
Merci @Sophie0 ...J'avais l'impression que c'était l'inverse. Peux-tu me dire comment tu as fait avec le téléphone ? Merci.
@Maylis, je suis allée sur mon annonce sur mon ordinateur, ensuite, dans ressources voyageurs j'ai cliqué sur instruction d'arrivée. Là j'ai choisi boîte à clés sécurisé. j'ai enregistré. Ensuite suis allée sur mon téléphone et j'ai procédé pareil sauf que maintenant j'ai accés aux "instructions d'arrivée" et quand tu cliques dessus tu as les différentes étapes à renseigner avec possibilité de mettre des photos si comme moi la boîte est cachée 🙂
Voilà j'espère que j'ai été assez claire 😉
de mémoire, ce n'est visible que 48h avant l'arrivée des voyageurs.
Si vous ne voulez pas vous faire cambrioler, on ne donne les informations sensibles qu'a la dernière minute car le voyageur peut annuler jusqu'à la dernière minute.
Dans ce scénario , les cambrioleurs auraient juste a réserver , imprimer les information (nom , prénom, adresse, codes ) , vous rendre visite, annuler et être remboursés.
Mieux vaut ne pas mettre de photo de la façade coté rue.
Les cambrioleurs vous retrouvent même sans réserver (vive maps).
Louer nécessite de prendre un minimum de précautions.
@Nathalie-Et-Gilles0 Le premier locataire arrive demain soir et ne trouvait pas les informations ce matin...Mais vous avez raison en ce qui concerne les photos de la façade et je viens de les supprimer. Merci de votre conseil . Cela dit, cela fait 3 ans qu'elles étaient sur le site, et je n'ai eu aucun problème...Pourvu que ça dure !
Bonjour, je rejoins la conversation plutôt que de créer un autre sujet. J'aimerais moi aussi installer une boite à clé sécurisée, mais sur la porte de mon appartement. En l'installant sur ma porte cela me permettrait de ne pas avoir à demander d'autorisation à ma copro (qui refuserait certainement...).
J'ai deux questions : comment réagissent vos voisins à l'installation d'une boite à clés ? Est-ce que vous déplorez des dégradations de la boite à clés ou pas ? (de la part des voisins, pas des voyageurs...)
Autre question : quel modèle avez vous choisi ? J'en vois à tous les prix, je ne sais pas si les entrées de gamme (une vingtaine d'euros) sont costauds ou s'arrachent difficilement ?
Merci pour vos retours 🙂
Lucie
Bonjour @Lucie202, comment vos voyageurs accèdent-ils à la porte de l'appartement ? L'entrès de l'immeuble est elle sécurisée?
Mes voisins étaient plus inquiets par le fait que je puisse donner accès à l'immeuble mais c'est pour ça que je l'ai caché.
Cependant, en communiquant bien avec eux en leur expliquant que ce ne serait pas systématique, que les clés seraient mis au dernier moment, que le code serait changé après chaque voyageurs etc.... cela les a rassuré.
Pour ma part, je n'ai aucune dégradation de ma boîte à clés située à l'extérieur mais cachée. Un autre résident de l'immeuble l'a installé à l'intérieur à côté de sa porte et n'a pas eu de dégradation non plus. Ces boîtiers sont assez solides et à par à la masse je ne vois pas comment ils pourraient être délogés... De plus si le votre est sur la porte cela reviendrait à une tentative d'effraction .... ce qui change les conséquences 😉
Je vous mets en lien le boîtier que j'ai acheté est dont je suis contente.
A bienôt
Sophie
Bonjour Sophie,
L'entrée de l'immeuble se fait avec un vigik il n'y a pas de code possible. Donc les voyageurs doivent entrer lors d'une heure de passage, entre 16h et 20h (c'est une résidence très familiale avec beaucoup d'allées et venues d'enfants).
Merci pour le partage d'expérience, ça me rassure sur la solidité des boites 😉
@Lucie202 ok donc j'imagine que les voisins ne peuvent pas dire grand chose si les habitudes sont de laisser rentrer les personnes inconnues en même temps qu'eux ^^
Cela étant, je trouve que l'idée de @Nathalie-Et-Gilles0 de mettre une sérrure à code directement sur la poignée est très bonne. Elle est utilisée souvent dans mon milieu professionnelle pour sécuriser certaines pièces c'est très efficace
🙂
Bonne journée
Relisez bien votre reglement de copropriété.
En général, la porte est partie commune ou partie privative avec obligation de pas changer le visuel (comme pour les fenêtres).
Dans ce cas, vous ne pouvez pas visser de boite a clé sur la porte.
Mais vous pouvez clipser une boite a clé déclipsable ou mettre une serrure a code ou magnétique car contrairement à la porte, en général, la serrure est privative (verifiez le RDC).
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07C4QPZMD?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06Y2CGQBT/ref=ox_sc_saved_image_9?smid=A1XMMWOBFHNS9&psc=1
En cas de vol sans effraction car les voleurs ont arraché et ouvert la boite la clé, l'assurance ne fonctionne pas.
Je viens de poser une Master Lock à 30€ et pour me l'arracher, il va falloir abattre le mur. Là dessus je suis confiant.
Par contre, j'ai été étonné de ne trouver que des modèles avec des combinaisons à 4 chiffres. Cela ne fait que 9 999 combinaisons possibles. C'est surtout ça qui m'inquiète un peu. D'après mes calculs, un individu motivé peut essayer toutes les combinaisons en moins de 6 heures... Un peu flippant tout de même.
D'où l'intérêt d'essayer de la poser dans un endroit discret et non accessible trop facilement/discrètement.
Merci à tous pour vos réponses !
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonne soirée,
Marie-claude
Bonjour,
Je réponds un peu tardivement ...
Je viens d'acheter une boite Masterlock que je qualifie de semi-connectée.
Elle fonctionne juste en bluetooth donc on doit être à proximité de la boite mais cela permet de préenregister des codes (code principal + 5 codes secondaires) et de programmer également des codes provisoires.
Ces codes provisoires ne sont valables qu'un court laps de temps, pendant la période prévue d'arrivée des voyageurs.
Une autre fonction permet de préparer des codes sur la période de séjour. Mais très lourde à mettre en place puisque le voyageur doit s'inscrire sur le site Masterlock et que c'est vraiment rébarbatif.
Le code provisoire valable quelques heures me parait être une bonne solution. Par contre les clé doivent être laissées dans une boite à lettres ou dans l'appartement au moment du départ puisque le code ne sera plus valide.
Pas encore installée puisque je suis encore en travaux, donc pas de retour d'expérience ...
Bon week-end,
Cyril