Gestion des tarifs

Résolu !
Pierre-Marie1
Level 2
Haute-Normandie, France

Gestion des tarifs

Bonjour,

Je découvre en cette rentrée de septembre que la gestion des tarifs telle qu'elle existait auparavant a été sabordée durant l'été?

L'appartement que je loue sur Airbnb est dans une région dont la fréquentation est extrêmement saisonnière.

J'ai donc besoin de pratiquer des tarifications spécifiques pour certaines semaines et certains mois, sans parler de week-end qui justifient des tarifs spécifiques.

L'aide en ligne fournit l'assistance suivante (cf ci-dessous), mais en haut à droite de la dite page il n'y a RIEN.

Sollicitée par mes soins, l'assistance téléphonique AIRBNB a convenu au bout d'une demi-heure qu'elle n'avait pas la solution. Elle m'a finalement envoyé un message par mail histoire de me laisser une trace de mon appel et promettant de me fournir la solution plus tard.

Bref, je ne peux plus paramétrer les semaines / mois à venir et plus grave, je ne sais même plus accéder à ce que j'ai paramétré pour l'instant.

Reste la gestion du tarif date à date, mais c'est un cauchemar par rapport à mes besoins.

A croire que AIRBNB cherche à nous rabattre vers la tarification automatique que je me refuse d'utiliser dans la mesure ou mon appartement à des particularités franchement différentiantes par rapport aux appartements des alentours !

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

Pierre-Marie

Contenu de l'aide AIRBNB 

Prix spécifique pour certaines semaines ou certains mois

Vous pouvez tenir compte de l'évolution de la demande ou d'événements locaux comme une conférence ou un festival en fixant des prix spécifiques pour certaines semaines ou certains mois.

1. Sélectionnez l'annonce à modifier.
  2. Allez dans Paramètres de prix en haut à droite de la page.

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Pierre-Marie1,

Cela a effectivement existé et cela existe toujours:

Annonce > gérer l'annonce > Tarif > Prix en fonction de la durée du séjour > Modifier > tout en bas de la page cliquer sur 'semaine' ou 'mois' dans la phrase 'Vous pouvez également fixer un prix personnalisé pour une semaine ou un mois donné'

L'assistance téléphonique est NULLE: n'hésitez pas à répondre à leur mail pour le leur dire!!!!!

PS: pour ceux et celles qui souhaitent utiliser cette fonctionnalité prenez bien en compte que les tarifs semaine sont établis du lundi au lundi et non du samedi au samedi  (c'est la principale raison pour laquelle j'ai cessé de l'utiliser).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Pascal-and-Astrid0: merci ! je n'avais pas fait le lien (je me méfie toujours des "conseils" de prix ABnB !)

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Pascal-and-Astrid0: je modifie directement le tarif sans tenir compte des conseils !

et @Natacha83 : vous n'avez pas du tout la colonne de droite ? C'est là que vous pouvez modifier.

@Pascal231 

Si, mais quand je mets la plage du 31/07 au 28/09, qui est disponible, à droite, on me propose de bloquer, ensuite il y a "Tarification intelligente", avec le prix juillet/août ,"ouvrir le calculateur de prix "mais je n'ai pas la main pour modifier le tarif à la nuit ...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Natacha83, vous êtes en Réservation Intelligente ? si oui, désactivez-là : ça ne sert à rien ! Ensuite vous pourrez faire ce que bon vous semble. (normalement )

@Pascal231 

C'était ça ! J'étais en mode "tarification intelligente", je l'ai enlevée, et ça a prit mon tarif.... Airbnb semble plus qu’inciter à la mettre... pourquoi ???

En tous les cas: MERCI ! 

Bonjour @Natacha83 

"Airbnb semble plus qu’inciter à la mettre... pourquoi ???"

Tout simplement parce que ça tire les prix vers le bas et que Airbnb préfère prendre 20% de com sur un montant à la nuit moindre que sur 0 si votre bien n'est pas loué 😉

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Natacha83  et  @Pascal231 Depuis votre page d’accueil, par exemple, vous cliquez sur la photo de votre profil en haut à droite de l’écran et vous choisissez «Paramètres» et ensuite à nouveau «Paramètres» et cliquez sur «Utilisez les outils pour les professionnels». Il est possible que ce réglage vous donne alors accès à l’«ensemble de règles»…

@Pascal-and-Astrid0  Merci à vous 🙂 Bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour