Google

Philippe286
Level 1
Bouguenais, France

Google

Bjr, je m’aperçois n’en tapant mon nom sur Google, cela m’indique que je figure comme hôte Airbnb avec nos que mon adresse?????

je n’ai pas demandé à être inscrit et du coup ma vie privée est mise sur la place publique. Je veux donc que l’on me retire de cela!!!!!

merci de faire le nécessaire . Cdt

12 Réponses 12
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Philippe286 bonjour, vous êtes ici sur un forum d'hôtes et de guests Airbnb, comme vous, j'ignore ce que vous avez fait pour que vos noms et adresse apparaissent en les tapant sur Google, je viens de chercher avec le nom de mon mari (hôte)  et même en rajoutant Airbnb et le nom de la maison rien ne sort, sauf juste l'annonce,  sans nom propre ni adresse, enfin pas dans les premières pages pour le moins.

Etes vous certain de ne pas en avoir parlé sur des réseaux sociaux, Facebook? 

C'est à vous d'agir afin de tenter de faire disparaitre ce que vous considérez comme une information gênante, mais si vous ne faites rien  elles disparaitront dans les limbes des milliards de liens existant (surtout ne cliquez jamais sur ces liens, ce qui les fait remonter dans les pages) . Ne prenez pas tout cela à coeur, l'immense majorité des gens ne savent pas du tout se servir d'internet, bon courage.

Jacqueline

" l'immense majorité des gens ne savent pas du tout se servir d'internet "

??????????????????????????????????????????????????????????????????

Vous etes sûre ?

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Bruno299 certaine, il n'y a qu'à constater les sempiternelles questions posées ici qui auraient trouver leurs réponses en tapant quelques mots clefs sur Google un exemple " Telephone Airbnb"?

Un autre exemple de la méconnaissance totale d'Internet?  la demande formulée par  @Philippe286

Je ne sais pas me servir d'Internet vraiment, aussi cela me parait d'autant plus évident.

Jacqueline

Nina48
Level 10
Blois, France

@Philippe286 Bonjour

je viens de tenter une recherche avec mon nom + airbnb et rien ne sort ... idem pour plusieurs de mes mais

bizarre bizarre

belle journée

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Philippe286

Moi aussi j'ai tapé mon nom sur google et mon n'annonce n'apparait pas.

C'est très bizarre, vous êtes sûr que votre annonce n'a pas été piratée? Vous pouvez demander à un ami de faire une demande sur l'annonce qui apparait sur google pour voir si vous allez bien la recevoir.

Suzanne-Bella0
Level 1
Paris, France

Bonsoir , en fait je ne souhaite pas que lorsque mon nom est recherché dans google la première information qui apparaît est mon appartement en tant qu'hôte sur AIRB&NB. Comment faire disparaître cette annonce . Merci

bonjour @Suzanne-Bella0 et @Philippe286 

vérifiez votre paramétrage dans mon compte > confidentialité 

Vos annonces et votre profil dans les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche attirent beaucoup de trafic vers votre annonce et génèrent de l'intérêt et des réservations pour nos hôtes.

Vous souhaitez apparaître sur Airbnb, mais avez peut-être quelques réserves sur la publicité faite à votre logement et votre profil à grande échelle ? Vous pouvez désactiver l'indexation de vos annonces et de votre profil par les moteurs de recherche comme Google ou Bing afin de ne plus figurer dans leurs résultats de recherche.

Attention : cette désactivation peut réduire vos réservations et ne prendra effet qu'après quelques jours.

Inclure mon profil et mes annonces dans les moteurs de recherche comme Google et Bing (recommandé)

Personnellement, ce paramétrage n'est pas activé.

@Nathalie-Et-Gilles0  @Philippe286  @Anonymous  @Suzanne-Bella0@Celine26

Bien qu'ayant toujours coché la case dans mes paramètres qui permet d'être vue sur les moteurs de recherche, en tapant mon nom, prénom + airbnb rien n'apparait. Mon nom et même mes coordonnées apparaissent me concernant pour d'autres requêtes mais rien ne vient par le biais de Airbnb...

Par contre en tapant airbnb + Pleumeur Bodou mon annonce apparait tout de suite parmi toutes les annonces Airbnb, sur le site de Airbnb.

Donc tout me parait normal...

@Dominique38 il en est de même pour moi, nom+prénom (de mon mari)+ airbnb= pas mon annonce en revanche airbnb+ambert= mon annonce (en deuxième position)

Airbnb n'a aucun intérêt à divulguer notre identité, cela permettrait à de potentiels locataires de tenter de griller la case "Airbnb" et de contacter directement les hôtes afin d'économiser les frais Airbnb.

Jacqueline

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Olivier47

C'est vrai...Mais l'an passé à ma grande surprise, une personne de Suisse m'a trouvée! J'étais sciée! Je lui ai dit franchement que je préférais qu'elle passe par Airbnb, et c'est ce qu'elle a fait.

Au final une personne très sympathique, contente de son séjour, qui a tenté sa chance et qui au final m'a envoyé cette année d'autres personnes...en direct 😉 !

Anonymous
Non applicable

@Philippe286@Suzanne-Bella0,

Cela fait partie des conditions générales d'utilisation du site, Charte de protection des données à caractère personnel d’Airbnb, paragraphe 3.3 Profils, Annonces et autres Informations Publiques: "Les informations que vous partagez publiquement sur la Plateforme Airbnb peuvent être indexées via des moteurs de recherche de tiers. Dans certains cas, il vous est possible de désactiver cette fonctionnalité dans vos paramètres (dans la rubrique « Compte »). Si vous modifiez vos paramètres ou votre contenu accessible au public, il est possible que ces moteurs de recherche ne puissent pas mettre à jour leurs bases de données. Nous n’avons aucun contrôle sur les pratiques des moteurs de recherche tiers, lesquels peuvent utiliser des mémoires cache contenant des informations qui ne sont plus à jour sur vous." https://www.airbnb.fr/terms/privacy_policy

Pour le modifier cliquer sur votre photo en haut à droite > paramètres > confidentialité > Vos annonces et votre profil dans les moteurs de recherche > décocher "Inclure mon profil et mes annonces dans les moteurs de recherche comme Google et Bing (recommandé)" > enregistrer.

Vanessa-Hérault0
Level 2
Grosley-sur-Risle, France

Bonjour, moi je n'en savais rien... c'est mon fils de 16 ans qui m'a indiqué ce soir que notre maison était sur google map avec un commentaire... je suis étonnée qu'un lieu privé puisse ainsi être localisé par des voyageurs ayant séjourné récemment. Après leur passage, ils ont créer un point de localisation. Je pense que leur intention était bonne (nous faire de la pub, ils ont 3500 commentaires sur google maps à leur actif... je ne savais pas que je recevais des professionnels du commentaires touristiques 😉 mais comme les prestations d'accueil sont comparées à des hôtels et des restaurants où se sont des professionnels et non une famille qui reçoivent, ce n'est pas vraiment comparable je trouve, ce n'est pas la mm catégories et cela ne doit pas être les mm attentes ... non ?). Quoi qu'il en soit, je ne souhaite pas être visible sur googlemap,  je préfère passer par airBandB et que l'on ne retrouve pas mes coordonnées sur googlemap. J'ai décoché l'item "visible sur les réseaux" sur mon profil, j'espère que cela fonctionnera et que cela ne sera plus visible rapidement... je me sens trop exposée via google map et pas assez sécurisée (l'adresse est tout de suite visible sur le même nom que mon annonce sur airbandb).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour