Hébergement avec hôte sur place

Résolu !
Kevin193
Level 2
Roquebrune-Cap-Martin, France

Hébergement avec hôte sur place

Euh ... Bonjour tout le monde ^^

Je suis tout nouveau sur AirBnb et j'aurais besoin de conseils.

J'ai remarqué par mal d'animosité sur le site en lisant les messages depuis une petite heure alors j'espere que je dérange pas.

Voilà, voilà, j'ai un deux pièce sur le bord de mer à coté de monaco, que je viens d'acheter il y a peu.

J'ai pas mal de charge, que j'aimerais amortir, en louant sur AirBnb, tout en restant dans l'appartement. ( Pour les locations que j'ai fais jusqu'à maintenant je quittais les lieux, mais a chaque fois j'enlève mes affaires et effets personnels pour les ramener et les re-ranger et là je commence a avoir sérieusement mal au dos.

Je voulais donc savoir si d'autres personnes loue tout en restant dans l'appartement, et si du coup le tarif est adapté en conséquent et sur quelle proportion ( 60€ la nuitée au lieu de 120€ ? ) pour le rangement dans les dressing, quelle quantité de place laisser pour les voyageurs ... les précautions a prendre vis à vis des effets personnels ... ( Vu que je travail pas mal je serais pas souvent chez moi, peut-être etes vous déjà tombé sur des voleurs ou autre ? me conseillez vous d'augmenter la caution ? )

Ensuite pour le couchage, j'ai une chambre et un canapé lit, dois-je laisser la chambre et dormir sur le canapé ou l'inverse ? le prix dois être adapté en fonction ?

Si vous avez d'autres conseils ...

Désolé de toutes ces questions mais je suis un peu perdu et merci d'avance 🙂

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Kevin193

de l'animosité? où ca?

Vous pouvez faire ce que vous voulez @Kevin193.

- chambre chez l'habitant

- logement entier (en déménageant ou en laissant vos affaires - sauf les biens auxquels vous tenez sentimentalement ou financièrement à mettre sous clé)

- chambre partagé. Vous dormez dans la même chambre que le voyageur.

Pour ce faire, il convient de créer autant d'annonce que de possibilités.

La différence entre les 3 est que ca n'attire pas les mêmes voyageurs.

La chambre partagées demandant une très grandes sociabilité et tolérance (les ronflements, bof) étant l'opposé du logement individuel ou le voyageur souhaite être chez lui.

Si le voyageur dort dans le salon, cela s'apparente a de la chambre partagée car le voyageur n'a pas d'espace personnel.
Si vous êtes levé avant lui, il sera réveillé.
Si vous dormez dans le canapé, cela s'apparente a la chambre privée car le voyageur a un espace personnel.
Les 2 formules demandant un haut niveau de sociabilité car c'est un 2 pièces.

Des régles claires et précises de partage des taches et d'utilisation des pièces sont nécessaires.

Qui nettoie les chiottes après utilsation? peut on cuisiner a 1h du matin? ou rentrer a 4h du matin - meme discretement , ca réveille?

etc 

Pour que ca marche, il faut sélectionner des voyageurs ayant le même mode de vie que vous (les couche tards chez les couches tard, les leve tot chez les leve tot) et privilégier les courts séjours (moins de 3j) car 15j avec une personne avec laquelle ca ne clique pas, c'est long, trèèèèèèèèèès long.

Perso, je ne loue qu'en logement entier (c'est ma résidence principale) en laissant toutes mes affaires dedans sauf celles auxquelles je tiens financièrement et sentimentalement (bijoux, bibelots délicats etc) mais ca demande quand même pas mal de travail.

Je mets autant de temps à enlever les affaires auxquelles je tiens que de faire le ménage.
C'est chi... mais c'est le seul moyen de ne pas avoir une mauvaise surprise.
Je me moque que le voyageur ouvre mon armoire ou sont stockées mes vêtements.

Et une grande armoire est vidée pour les affaires des voyageurs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Kevin193

de l'animosité? où ca?

Vous pouvez faire ce que vous voulez @Kevin193.

- chambre chez l'habitant

- logement entier (en déménageant ou en laissant vos affaires - sauf les biens auxquels vous tenez sentimentalement ou financièrement à mettre sous clé)

- chambre partagé. Vous dormez dans la même chambre que le voyageur.

Pour ce faire, il convient de créer autant d'annonce que de possibilités.

La différence entre les 3 est que ca n'attire pas les mêmes voyageurs.

La chambre partagées demandant une très grandes sociabilité et tolérance (les ronflements, bof) étant l'opposé du logement individuel ou le voyageur souhaite être chez lui.

Si le voyageur dort dans le salon, cela s'apparente a de la chambre partagée car le voyageur n'a pas d'espace personnel.
Si vous êtes levé avant lui, il sera réveillé.
Si vous dormez dans le canapé, cela s'apparente a la chambre privée car le voyageur a un espace personnel.
Les 2 formules demandant un haut niveau de sociabilité car c'est un 2 pièces.

Des régles claires et précises de partage des taches et d'utilisation des pièces sont nécessaires.

Qui nettoie les chiottes après utilsation? peut on cuisiner a 1h du matin? ou rentrer a 4h du matin - meme discretement , ca réveille?

etc 

Pour que ca marche, il faut sélectionner des voyageurs ayant le même mode de vie que vous (les couche tards chez les couches tard, les leve tot chez les leve tot) et privilégier les courts séjours (moins de 3j) car 15j avec une personne avec laquelle ca ne clique pas, c'est long, trèèèèèèèèèès long.

Perso, je ne loue qu'en logement entier (c'est ma résidence principale) en laissant toutes mes affaires dedans sauf celles auxquelles je tiens financièrement et sentimentalement (bijoux, bibelots délicats etc) mais ca demande quand même pas mal de travail.

Je mets autant de temps à enlever les affaires auxquelles je tiens que de faire le ménage.
C'est chi... mais c'est le seul moyen de ne pas avoir une mauvaise surprise.
Je me moque que le voyageur ouvre mon armoire ou sont stockées mes vêtements.

Et une grande armoire est vidée pour les affaires des voyageurs.

Kevin193
Level 2

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Je me sens bien plus éclairé maintenant. Les déménagements incessants étant compliqué pendant les jours de travails je vais plus opté pour la location de chambre privée, avec une date max de séjour de 6 jours.

Au niveau du prix, que me conseillez vous par rapport à celui de l'appartement entier ? divisé par 3 ? 2 ? 1,5 ?

Ce que je trouvais le plus embetant dans le déménagement c'était les habbits et le repassage, mais je peux laisser un des deux dressing au locataires je pense que c'est largement sufisant pour quelques jours.

Merci pour tout !

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Kevin193

Bienvenue et bonne année!

En plus des conseils de @Nathalie-Et-Gilles0, pour répondre à votre question sur le prix, au lieu de penser à diviser votre prix du logement entier, regardez les prix des autres chambres chez l'habitant équivalentes dans le quartier.

Je vous conseille de laisser votre chambre et de dormir dans le salon, plutôt que le contraire. Pour le dressing je laisse 2 étagères dans mon armoire et 8 cintres, la plupart ne les utilisent pas car ils restent une ou deux nuits en général. Pour les vols, mettez juste sous clef les objets de valeur.

A propos de l'animosité sur le forum, en effet elle me gêne aussi. Et du coup si cela fait que les nouveaux hôtes ont peur de poster, ou s'en excusent, c'est vraiment dommage!

Céline

Kevin193
Level 2

Merci céline !

Je vais regarder les prix aux alentours, mais c'est difficile car peu de louer dans mon quartier, et les quartier autour n'ont pas tous la même qualité de vie. sans compter tous les hôtels etc ..

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Kevin193

Les prix ne sont pas définitifs, vous pourrez baisser si vous n'avez personne, et monter si vous croulez sous les demandes.

@Kevin193

Suites aux commentaires de Celine et Nathalie Et Claude qui sont toujours très pertinents

SI vous optez pour une chambre privée comme le conseille @Celine26 et je la suis tout à fait vous avez des chambres privées dans votre quartier qui sont entre 32 et 65 Euros  (faites une recherche comme si vous souaiteiez louez et allez regarder les annocnes) et mettez un réglement intérieur qui donne des consignes claires comme

pas de bruit entre tel heure et tel heure

salle de bains partagée donc ranger sa serviette à l'endroit prévu

utilisation de la terasse libre ou non etc..

cuisine partagée ou non si oui y définir quelques régles.. ou spécifier une étagère à dispo dans le frigo etc.

Attention en allant sur votre annonce  il y a des photos ou on ne voit rien ou alors on aperçoit un sac poubelle,un séchoir à linge des armoires pleines... Essayer de mettre moins de photos mais plus parlantes : une photo du couchage me paraît impératif (le voyageur veut voir son lit!! ) , une armoire avec la réalité de ce que vous proposez (3 étagéres vides, un dressing vide) une salle de bains accueillante  etc..

Quelques conseils mais il vaut mieux passer beaucoup de temps pour de bonnes photos , un réglement cadré et vous aurez les voyageurs qui vous correspondent et vous passerez moins de temps à régler les problèmes ;-))

Vous mettez une photo et vous "vendez" vue sur piscine les locatiares y ont ils accés ?? si c'est non ne pas le mettre en avant vous allez devant des voyageurs déçus donc moins de bons commentaires

Bon démarrage

Bénédicte

@Kevin193

Je viens de regarder vos annonces, je suis d'accord avec @Benedicte1 pour les photos, elles ne font pas très envie ou n'ont pas grand intérêt. Prenez le temps de faire de belles photos, c'est ce qui est regardé en premier.

Et aussi vous appelez les 2 annonces "grand appartement ...", il faudrait que vous donniez un titre différent à l'annonce de la chambre privée, par exemple "chambre dans grand appartement..." pour plus de clarté.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour